MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Motivation pour garder confiance en soi !

D
34 ans 37
Vi la motivation ^^ mon probleme lol.. Je doute qu'il existe un remede miracle mais vous, vous faites quoi pour avoir la motivation et surtout pour la garder. Aussi bien  
pour perdre du poids que pour garder confiance en soi.. :p

Voila j'entame une nouvelle année aujourdui et j'ai envie de changer ^^ enfin pas vraiment de changer mais surtout de me sentir mieu :)
36 ans Fécamp 1045
Vouloir avoir de la motivation ne signifie pas grand chose en fait...
On est motivé ou on ne l'est pas.

Si on est pas motivé c'est que l'on a pas vraiment envie (ou pas la force), bref, c'est pas le bon moment.

Mais apparement... tu as ENVIE de changer !! Et à partit de là tout est possible !!!
Tu as l'envie, donc tu as les cartes en main. Je suis sûre que tu arriveras à devenir celle que tu veux, même s'il faudra du temps :D
L
75 ans 7509
Je ne travaille plus sur ma motivation, je trouve que la sollicité à tout bout de champ me fatigue et me démoralise plus facilement lors des échecs.

En fait ce que je recherche surtout est de me faire plaisir et de faire des choses dont j'ai envie même si elles doivent passé des moments difficiles et contraignants tant que moi je suis sûre qu'au final j'ai atteint mon but final.
52 ans Nice 591
Le problème d'une dite motivation, c'est qu'elle a besoin pour se rendre efficace de vivre dans le temps... Et chaque jours qui passent ne vont faire que mettre des batons dans ses pauvres roues. Elle est je pense comme l'effort qui au fil des jours s'estompe pour devenir habitude.
Ou alors la source de cette motivation doit etre differente, venir d'une autre personne, là peut-etre peut elle etre assez forte pour durer. Reste juste à générer de l'amour qu'on a pour un personne la motivation. (Ca semblera peut-etre bizzare mais c'est ainsi que je fonctionne perso :p)
être motivée ?

oula ... t'en a de ses questions toi ... :lol: :lol: :lol:

bin , il fût une epoque où j'etais motivée pour perdre du poids .. motivée parce que amoureuse d'une andouille qui ne suporterait pas mon corps et j'ai marché au chantage affectif ...

maintenant je suis juste motivée pour être heureuse ...

quelques fois j'avoue je me fais une centaine d'abdos sur de la techno parce que je suis motivée pour reduire la disatnce qui separe mon ventre de la table quand je je suis assise ...

et puis quelques fois je suis juste heureuse de vivre , alors je suis motivée pour sourire ... mais ce n'est pas de la motivation parce que je fais ça naturellement ...

je ne me motive pas specialement pour perdre du poid , je me motive juste pour être happy ...

ça veut dire que j'ai mis une jolie feuille de papier rose au dessus de mon bureau ... avec ecrit dessus ... " tu t'es vu quand tu ne souris pas ? " et une photo de moi qui boude ...

et bin ça marche ... je me deteste pas specialement , je ne m'aime pas non plus beaucoup mais je sais que si je ne souris pas je n'ai vraiment rien pour moi ... alors voilà , ma motivation , c'est le sourire ... parce que un sourire c'est un plaisir gratuit qu'on peut donner ...

pour revenir à toi , tu sais , la motivation est un truc perso .
panche toi sur tes buts , tes priorités , tes projets ... demande toi jusqu'où tu es prete à aller pour les vivre à cent mille pour cent ...

la motivation c'est aussi important qu'elle vienne de toi et uniquement de toi ... ne fait pas l'erreur de faire quelque chose par amour ou autre .. parce que si ça couac , c'est l'echec assuré et hop zouu la motivation elle repart aussi vite qu'elle est venue ... tout comme ta confiance en toi .

je te souhaite de trouver en toi assez de force pour realiser tes rêves ...
on est là si tu as besoin .

plein de tendresse dans les baisers que je t'envoie .

Rêve . ( motivée par son papier rose :lol: )
D
34 ans 37
Merci a vous toutes !

J'ai pas dormi de la nuit et j'ai pas cessée de totu remettre en question .Je pense que ça fais du biend e temps en temps. Pi la ct mon anniversaire alors j'en profite ^^

Mais j'ai envie de me sentir mieu.. Alors je pense que ça va marcher/ Pi comme reve la dit ^^ si jamais ça va moin bien, je posterai un ti topic histoire qu'on me redonne un peu le moral ! lol

Pi je vais essayer de pa me motiver par l'amour ^^ parceque c vrai que si ça se termine suis un peu embeter :)

Merci merci merci :)
B I U


Discussions liées