MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse pour les manèges harnais

26 ans 2
Salut,

En fait fin avril j’ai prévu d’aller au parc d’attraction « Le Pal » que j’adore. Je suis tellement pressée d’y aller que je m’imagine déjà dans les manèges et c’est  
là que je bute. Pour celle qui connaissent ce parc d’attraction il y’a une attraction à sensation qui s’appelle « Yukon Quad ». J’ai déjà fait cette attraction en 2021. À l’époque je pesais 94kg pour 1m72. Aujourd’hui je suis environ a 91/92 kg (merci ma grossesse récente qui m’a fait perdre un peu de poids).
Bref aujourd’hui j’angoisse car je crains de ne pas réussir à fermer le harnais dans le manège , malgré que j’ai perdu quelque kilos mais j’ai l’impression que mes cuisses sont plus larges qu’avant…
Cette angoisse a developer un mal être en moi. Je crains juste que le jour J je m’installe dans le manège et qu’au dernier moment je dois partir sous le regard des autres parce que mes cuisses empêchent de fermer…
En plus a l’entrée du manège il n’y a pas de sièges test pour s’assurer que l’ont puisse bien rentrer dedans. Du coup je pensais partir de bonne heure pour être a l’ouverture du parc (j’habite a 2h30 du parc) et foncer direct vers ce manège (ou y’aura sûrement très peu de monde) et tester. Au moins si je me fais « jeter » y’aura pas trop de regard qu’en journée et au moins je serai fixée (même si je serai déçue)..

Je pense que j’ai surtout besoin d’être rassurée. Malheureusement autour de moi, personne voit ce besoin. Si vous avez des expériences concernant la question du poids avec les harnais de sécurité je suis à votre écoute
37 ans 471
Allez! Allez! Pas de stress.
Tu l'as fait une fois donc tu le referas plusieurs fois.👍👍
51 ans Out of nowhere 3834
Un peu étonnant ton angoisse parce qu’à 92 kg et en plus pas petite ce serait curieux que le harnais ne soit pas adapté à tes cuisses. Ce n’est pas un baudrier d’escalade que tu enfiles autours de tes jambes ce harnais, non?
26 ans 2
Dans mes souvenirs de la dernière fois, je l’avais fait avec un ami et au moment de fermer le harnais (en fait c’est même pas un wagon c’est comme un quad avec une sorte de barre qui te maintient chaque côté de tes cuisses), c’était juste. La personne du manège avait bien insisté pour que ça ferme bien et j’avais fait la remarque à mon ami en disant « faut pas avoir de grosses cuisses ici »
51 ans Out of nowhere 3834
Suite à ta réponse avec les précisions j’ai été voir le site et effectivement les barres de maintien ne sont pas vraiment larges.
Peut-être devrais-tu appeler pour savoir s’il y a plusieurs largeurs de barres selon les quads. Et pourquoi pas sinon pour leur demander s’il y a un tour de cuisse maxi. En tout cas je t’envie ça a l’air fun!
K
35 ans Homme 11
pas d'inquiétude, si c'est bon pour le gérant, y'a tres peu de risque !
B I U


Discussions liées