MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carie douloureuse, mais pas de dentiste !

75 ans lot et garonne 1165
je ne suis pas dans le meme cas que toi tout les ans en decembre je vais chez le dentiste pour verifier.
mais là depuis 15 jours j'ai une dent qui  
me fait tres mal j'ai telephone au dentiste (cliente) pas avant mercredi prochain, telephone a un autre pas avant jeudi prochain.
meme cliente tu subis .
je fais des bains de bouche avec eludril apres les 3 brossages de dents la douleur est moins forte et je compte les jours
S
41 ans 7
J’ai oublié de vous raconter les suites de mes déboires dentaires pleines de rebondissement :

Le 15 août : je téléphone donc à la dentiste de garde. Ayant eu une rage de dent 3 jours avant, j’espère beaucoup de ce coup de fil. D’abord, la dentiste me demande si j’ai mal au moment où j’appelle. Je lui répond non. Elle me dit alors qu’elle ne peut rien faire pour moi, qu’elle est là juste pour soulager la douleur en donnant des cachets (faire le boulot des urgentistes en fait) mais qu’en aucun cas elle ne peut soigner ma dent. Mais alors, à quoi ça sert d’avoir un dentiste de garde si c’est pour faire ce qu’un médecin urgentiste peut faire ? Elle me dit d’aller prendre rendez-vous chez mon dentiste… Le problème est que je n’ai pas dentiste ! :twisted:

Le 16 août : je continue mes recherches de dentiste. C’est mon jour de chance ! J’ai enfin réussi à dégoter un dentiste qui accepte les nouveaux patients et peux me prendre en rendez-vous le 26 août. C’est le cœur léger que j’accepte le rendez-vous.

Le 26 août : Enfin le grand jour ! C’est avec une très légère appréhension que je me rends chez ce dentiste, voyant enfin la fin de mes souffrances. Il me paraît très sympa, me met à l’aise et est au courant de ma situation (phobie du dentiste et tout ce qui s’en suit). Je suis ravie. Il regarde mes dents, surtout ma dent de sagesse cariée (je pensais que c’était une molaire, mais non) et me dit… De prendre rendez vous avec un stomatologue pour me faire arracher pas une mais 3 dents (j’ai deux dents d’en haut d’abîmés). En fait, il a juste pris une radio de ma dent cariée et donné le numéro de téléphone d’un stomatologue. Je suis un peu déçu de ce rendez-vous qui durera que 10 minutes au total car je me vois encore attendre pendant des lustres un éventuel rendez-vous chez ce stomato. Mais ma déception ne sera que de courte durée car j’ai rendez-vous… Lundi après-midi.

J’espère que cette fois-ci sera la bonne. [-o<
37 ans sur terre 1613
Allez, courage, c'est un très mauvais moment à passer ms quand c'est fini on est si heureux ;)
52 ans strasbourg 6049
t'en fais pas trop hein ;) je sais ce que c et depuis que j'ai trouvé une dentiste compréhensive ca va mieux. mais à l'inverse de toi dès que je sens la plus petite gêne j'y cours!!! j'ai trop peur des gros travaux en bouche.

donc courage lundi c'est fini :)
54 ans 46
oui je suis d'accord moi aussi j'ai quand même peur des gros travaux mieux vaut y aller régulièrement afin d'éviter les problèmes !
F
41 ans Lorraine 791
Personnellement je n'ai jamais eu peur des dentistes parce que j'ai toujours eu de bonnes dents mais je peux comprendre vu que je suis agoraphobe (dans mon cas terrible phobie de sortir de chez moi).

Pour t'aider à aller voir le dentiste, le stomato... tu peux essayer quelques jours avant de visualiser la rencontre, le rendez-vous (où tout ce passe bien, bien sûr) et te ménager une demi-heure de relaxation avant de partir en faisant de la pensée positive réaliste (je vais chez le dentiste/stomato il va pouvoir soigner mes dents, ça va me soulager, ça va me permettre de me sentir plus à l'aise avec cette partie du domaine médical qui me faisait peur, je n'aurai plus mal aux dents après, s'il n'est pas sympa je suis une adulte maintenant je pourrais toujours chercher un autre dentiste, je peux assumer ma phobie et lui expliquer pour qu'il soit particulièrement doux avec moi, il va faire attention tout va bien se passer et je n'aurai plus mal aux dents...). Tu vois le principe?
S
41 ans 7
Freudette : ne t'inquiète pas pour la phobie du stomato. J'en ai tellement assez d'avoir des rages de dent inattendues et douloureuses que j'ai vraiment hâte d'être à lundi. En fait aujourd'hui, je crois être une des rares personnes à avoir vraiment hâte de se faire arracher des dents. :lol:

Enfin, je plaisante mais ça m'apprendra à attendre d'avoir un grave problème avant d'aller voir un dentiste, et tout ça à cause d'une foutue phobie. :(
S
41 ans 7
Suite et fin de mes pérégrinations.

On m'a finalement arraché la dent de sagesse et une prémolaire dont il ne restait plus grand chose. Malgré une crise d'angoisse aprés l'anésthésie locale (étourdissement, vomissement...), l'opération s'est plutôt bien passé même si je suis tombé sur un stomato qui me reprochais sans arrêt d'être trop nerveuse. Enfin bon, c'est fait même si ce n'est pas vraiment terminé ! :D

Pour l'instant je n'ai pas de douleur (ça ne fait que 2 heures que j'ai été opéré) mais une joue digne de Hamtaro !! :lol: Le stomato m'a prescrit des anti-douleurs et des bains de bouches anti-septiques pour 1 semaine.

Voilà pour les nouvelles. ;)
K
114 ans sur la lune 81
moi on ma retirer 3 dents de sagesse en juin
et tout c'est bien passer j'ai eu aucune douleur aprés et je pense que tu en n'aura et j'ai eu des anti-douleurs et bain de bouche aussi pendant 1 semaine
K
114 ans sur la lune 81
oupss je voulais écrire je pense que tu n'aura pas de douleurs ou alors trés peu
Perso j'ai vraiment la trouille du dentiste mais encore plus la trouille des degats dont mes dents pourraient souffrire si je laissais la situation s'aggraver, donc des que j'ai un doute / une petite douleur => dentiste






Dentiste à Casablanca
B I U