MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve dans le Nord Pas de Calais

Bonjour les filles !

Eh me voilà décider à perdre tous ces kilos qui me pourissent la vie...
J'ai eu mon premier RDV avec un chirurgien ( extra!) de l'hopital St  
Philibert de Lomme, le 10 août 2009.

Il m'a proposé la sleeve pour mon cas...en effet je suis actuellement à 112kg pour 1m65 avec un IMC de 40,77...

Oui il est temps...

Mais je me pose bcp de questions sur le délai d'attente avant le jour J etc... le plus dur reste de patienter maintenant...

Et vous les filles, comment a é© votre sleeve?
Racontez moi tout.. :D
M
47 ans 109
c quoi le sleeve???
et t une chti t de mon coin!!!
:multi:
coucou les filles alors je vais repondre a vous 3. Desolee pour les droles de symboles mais apparemment le forum ne prend pas les accents....alors la sleeve c'est une intervention chirurgicale qui consiste a réduire des 3/4 ton estomac.... Afin de maigrir....
L
75 ans 7509
Pour les accents je pense que ça vient plutôt de ta config parce que le forum prend bien les accents d'ailleurs tu dois sûrement voir les notres :D

Pour le temps que ça prend tout dépend du protocole de l'équipe qui te suit.

Normalement le délai devrait être de un an car il faut justifier d'un suivi mais bon ce n'est pas trop d'actualités donc à ne pas prendre au pied de la lettre.

Cela m'a pris un peu moins d'un an pour ma part et mon temps a bien été investi tout au long du parcours c'était une occupation hebdomadaire.
M
47 ans 109
grosse intervention!!
pour ma part je ne peut que t'encourrager a faire avec ton medecin un serieux suivi medical.mais je trouve ça radical mais je n'y connai rien donc.
L
75 ans 7509
C'est clair que c'est une grosse intervention et donc une grande décision donc ne pas hésiter à prendre tout son temps pour réflechir.
S
37 ans 1
slt moi aussi je ss de lomme et la je me prete a fair une sleeve en faite j'ai vue 1 chirurgien au chr de lomme et lui est dacore reste a voir avec l'equipe medicale et apre la s.s et si tous vas bi1 je serais prete pour l'intervention :D je prie dieu nchalah que il vont etre tous dacore si non pour toi Agnès tu peu me dire ou tu est avec ton intervention ;) merci
33 ans Landrecies 23
Coucou, j'aimerai savoir comment ce sont déroulées vos Sleeves à Lomme?
J'y réfléchis beaucoup et je cherche un hôpital (public) qui face cette opération.
Coucou les filles !
Je viens donner un peu de mes nouvelles, mon intervention a eu lieu le 22 novembre 2010 après une belle année de préparation. Mais celà n'a pas suffit à me protèger de complication post opératoire, mais le résultat est là !

Je faisais 114,6 kg avant l'opération, me voici à *,2kg aujourd'hui.
Je vois mon corps changer et c'est formidable!
Mais y'a pas de miracle, l'alimentation y est pour beaucoup!
Car une dame a fait la même opération que moi et n'a perdu qu'un kilo au bout d'un mois ! Donc les filles , même si l'intervention aide à perdre ses kilos, faites attention à toutes vos calories absorbées!

Et hommage et grand merci à toute l'equipe du CHR de * ! Ils sont formidables!!!!
M
38 ans nord pas de calais 1
bonjour,

voila apré x régime sans succés et de longue semaine de recherche et de reflexion je recherche un hopital ou une clinique qui pratique le sleeve dans le 62. j'habite prés de boulogne sur mer. aidez moi svp
Coucou!
Je ne peux que te conseiller l'equipe du dr *** a **** et c'est public!
36 ans 45
BONjour malvina tu as perdu combien en tout exactement ?? si c'est pas trop indiscret je fais les meme mensuration que toi a peut prés et je voulais savoir si cela te gene pas trop de moin mangé?
P
45 ans paris 198
bonsoir malvina peux tu nous epliquer quelles complications tu as eu et comment elles ont été traitées.
Bonsoir chtitebutterfly et Pounpouna !

Alors j'ai fait ma sleeve le 22 novembre 2010, et au bout de 10 jours je ne me suis pas sentie bien... mon médecin traitant (de l'époque car j'ai changé depuis ouf!) me disait que ce n'était rien, que je devais continuer à prendre du dafalgan et tout irait bien ! Pourtant ma prise de sang montrait une inflammation quelque part, çà ne l'a pas inquiété pour autant, il me disait "sûrement une banale petite infection urinaire qui se prépare!"
Bref, je lui ai fait confiance... jusqu'au 8 décembre, où j'étais tellement fiévreuse et peu alimentée (car je n'arrivais même plus à avaler une goutte d'eau que je régurgitais...)que je ne suis pas arrivée à me lever et là mon mari et mes parents m'ont conduit directement voir mon medecin de famille qui m'a suivi depuis toute petite, dans une autre région (limitrophe à la mienne je vous rassure!).

Le verdict tombe !

Il m'osculte, se rend compte de ma fièvre, ventre cambré et dur, "je vous appelle une ambulance et vous retourner au CHR où l'on vous a opéré !". Entre temps il a appelé mon chirurgien pour lui expliquer...

Après le trajet m'amenant au CHR, le service du docteur G*** de Lomme me prend en charge et m'envoie directement au scanner et radio de l'estomac. Et là, il se rende compte qu'un abscès sur fistulle (sur cicatrice à l'intérieur des agraphes de l'estomac) se forme.

Le lendemain matin je suis envoyée au bloc pour draîner cet abscés. Le docteur me rassure, me dit que c'est l'une des complications qui peut avoir après une sleeve gestrectomie et qu'après le drainage je me sentirais beaucoup mieux.

Mais voilà.... en salle de réveil...catastrophe.... je n'arrive pas totallement à me réveiller...mon corps tremble partout, je n'arrive plus à respirer... Bref =======}}}}} RETOUR EN URGENCES AU BLOC DOCTEUR !!!!!!!!


Je me souviens que très peu de ces instants... tout ce dont je me souviens, c'est de m'être réveillé la nuit même, il était 00h30, avec un tube dans chaque narine, un à la vessie,un autre dans la bouche et des perfusions à chaque bras...et pour couronner le tout, attachée à chaque poignée, au service de réanimation

Les infirmières me voyant me réveiller sont venus m'expliquer tout doucement ce qui m'était arrivé... Le 1er drainage a malheureusement fait evacué l'infection dans tout le corps dont les poumons ainsi que le diaphragme et les intestins. Ils ont pu "nettoyer" ce qu'ils pouvaient, le reste les antibiotiques font leur travail en ce moment...

On m'explique que je suis en réanimation afin de me surveiller.. J'ai demandé à appeler mon mari, ils m'ont tout de suite donné un téléphone et dés-antubé afin que je puisse le rassurer et lui parler... et là je l'entendais sanglotter, c'était horrible...

Puis 6 jours s'écoulèrent, toujours dans le même service de Réa, où mes proches venaient me voir 2h par jour pas plus, où vous n'avez pas la notion du temps car vous êtes sans fenêtre, sans horloge, où vous dormez sans arrêt, où vous ne pouvez pas vous levez, où l'on vous lave comme un enfant et vous habille d'une vulgère blouse... bref les boules!


Dans ces 6 jours, je résume les pathologies dû à l'infection:

- péritonite aïgue
- streptochoque
- pancréatite balthazar A
- anémie


C'est bon je m'arrête là !

Puis je suis remontée en convalescence pendant 3 semaines dans le service de mon chirurgien, où j'ai eu , comment dire...., un EXCELLENT SOUTIEN, un personnel plus que performant, où la douleur chez eux n'existe pas et n'a pas le droit d'exister! Où l'on m'a offert une aide psychologique pour me remonter le moral après tout ce qui venait de m'arriver, par ma faute, car c'est moi qui est fait la démarche de faire la sleeve...

Inutile de vous mentir, j'ai pendant mon séjour à l'hopital, regretté l'opération, mais aujourd'hui je suis là, j'ai survécu de justesse mais je suis là, et bien dans ma peau, avec un suivi médical tous les mois jusqu'à que je ne ressens plus le besoin d'être rassurée, j'en suis à - 30 kg et c'est que du bonheur !

****** !

Alors pour conclure, oui les filles , il y a des risques sur cette opération, mais tous les corps ne réagissent pas pareil rassurez vous!

Si vous en avez besoin pour être mieux dans votre tête et dans votre corps, alors foncez !

J'aurais juste un dernier petit conseil à vous donner... pendant les 10 premiers jours après l'intervention surveillez tous les jours votre température, votre alimentation, votre tension, et tout ira bien !


@ bientôt les filles!
60 ans 91 25732
Mais oui que du bonheur... Tu aurais pu crever, mais c'est que du bonheur, allez foncez les autres ! :? :roll:

Je crois que tu as loupé un épisode de la charte et de la philosophie de VLR... :roll:
B I U


Discussions liées