MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les arnaques sur PAYPAL

58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour,

En fait, c'est Nefertiti121 qui vient de m'ouvrir les yeux...

Pensant faire une bonne action pour mes ventes BAV, je proposais Paypal sans frais en choississant l'option "envoi entre proche" pratique  
qui se fait sans modération sur bien d'autres forums...

Jusqu'à maintenant, j'ai acheté sur certains de ces forums avec ce procédé et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises mais bon, jusqu'à quand ?

Mais là où Nefertiti m'a fait peur c'est lorsqu'elle m'a expliqué que certains vendeurs arnaqueurs proposaient gentillement ce moyen mais que jamais vous ne receviez votre colis et donc, aucuns recours de la part de Paypal puisque pour eux c'était de l'argent et non pas un paquet...

Alors, même si vous avez l'impression d'avoir à faire à un vendeur honnête, refusez ce genre de pratique illégale car vous n'aurez aucun moyen de récupérer votre argent en cas de non-réception de votre colis
40 ans Belgique 7319
mais de toute facon c'est facile d'araquer quelque soit le systeme paypal utilisé.
Car meme si tu paies un objet , et que au final ca se passe mal et que tu doit lancé une reclamation si le vendeur n'a pas de sous sur son compte tu seras de toute facon pas rembourssée !
Et le vendeur lui n'a qu'a vidé son compte (avant)comme ca il a plus rien dessus.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
oui c'est sur mais normalement, losque tu t'inscris sur PAYPAL, tu dois confirmer ton compte avec ta carte bancaire et tes ccordonnées bancaires donc même si l'arnaqueur vide son paypal, il y a toujours un moyen de récupérer ton dû normalement.
Moi il m'arrive de ne plus rien avoir sur mon compte PAYPAL et pourtant j'arrive à payer avec car c'est directement débité de mon compte bancaire
40 ans Belgique 7319
non pas du tout car le principe meme de paypal est la transaction electronique SANS carte de credit, le paiement virtuel .
La carte de credit c'est un plus.

Par exemple moi je n'ai pas de carte de credit je ne suis donc relié a rien. Je ne suis d'ailleurs pas la seul ca se fait beaucoup car il y a eu des embrouilles liées a des paypal relié (vu bcp de topic la dessus sur le forum ebay l'année passée).
De plus meme reliée tu peux delié ta carte ou meme faire opposition a la carte de credit ce qui bloquera les transaction paypal donc dans ce cas meme si tu (en tant qu'acheteuse) lances une reclamation et que le vendeur fait opposition tu ne recevras RIEN tant que la carte est pas deblogqué si un jour elle est debloquée.De plus pour certains montant et certaines reclamation paypal te demander des frais de dossier a TOI meme si tu recupere rien.
Faut se renseigné avant d'utiliser un service en ligne!
40 ans Belgique 7319
En fin de compte que tu achetes n'importe quoi par paypal tu n'es jamais sure a 100% de recevoir ton argent en cas de probleme.

MAis faut pas etre parano non plus paypal est tres utilise en cas d'achats dans de vrais magasins , sur ebay et de toute facon tout le monde n'est pas malhonnete !
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Ben alors pourquoi pour moi, PAYPAL m'a demandé de confirmer mon compte avec ma carte bancaire et j'ai même dû donner un imprimé d'accord à ma banque ?
Pourtant, j'ai ouvert un compte PAYPAL personnel et non commercial...
40 ans Belgique 7319
pcq tu n'avais pas d'argent sur ton paypal et que tu devais payer quelque chose.

Moi mon paypal n'est approvisionné que par mes ventes sur internet l'argent reste donc toujours de l'argent virtuel (a mon de le transferer sur un compte bancaire) et je fais mes achats avec cette argent.

JE te dis c'est le principe meme de paypal : transaction d'argent virtuel.
40 ans Belgique 7319
je viens d'y penser mais si on t'as demandé confirmation ca doit etre pcq tu a depasser le plafond de transaction pour les paypal non relié.
J'ai eu parai et ca se contourne facilement suffit ...d'ouvrir un nouveau compte paypal.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
A vrai dire on ne m'a parlé de plafond de transaction ou alors j'ai pas fais attention... :oops: En général, je ne fais pas d'achat pour des sommes exorbitantes...En fait, j'avais ouvert un compte surtout pour Ebay et pour la BAV de VLR ;)et pour que les sous de mes ventes me permettent de me faire plaisir sans toucher au budget familial :lol:

Mais bon, je ne tombe pas dans la paranoïa, j'explique juste que l'on peut se faire avoir avec les vendeurs qui proposent l'option envoi d'argent de poche entre proche... ;)
56 ans 14650
Leti,

Les regles differe selon les pays. Mon compte PP UK ne fonction pas comme mon PP FR ni mon PP US ;)
40 ans Belgique 7319
oui je sais strega mais le probleme est pareil pour les francais que chez moi et quasi pour bon nombre des pays europeens. Peut importe que ca soit une transaction "entre proche", "objet ebay", "biens" ou "service",paypal ne sait pas forcement agir en cas de litige.
Et justement les paypal ne sont pas egaux selon les pays ,certains paypal necessitent de verifier sa carte et d'ainsi avoir le statut "verified" plus sur, d'autres pas.
En cas de probleme certains paypal font appel a des creanciers pour les remboussement de litige d'autres pas.
Au final ca peut durer tres longtemps pour etre remboursser et c'est meme pas sur.
Les gens lisent pas le reglement paypal du pays du coup apres y a des problemes.Genre le type d'envoi , la demande de frais supplementaire, le transaction entre proche, les delais de reclamation.

J'ai jamais trouvé paypal fiable mais maintenant plein de transaction necessitent ce systeme donc il faut faire avec.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Le problème c'est que les arnaques fonctionnent dans les deux sens. Si tu as vendu quelque chose et tu ne l'as pas envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception tu peux aussi avoir des problèmes. L'acheteur peut se plaindre et prétendre n'avoir jamais reçu l'objet. :( En plus le service clients de PayPal est horrible. Absolument aucun respect pour les vendeurs.
50 ans Luxembourg 31390
Valerie79 a écrit:
Le problème c'est que les arnaques fonctionnent dans les deux sens. Si tu as vendu quelque chose et tu ne l'as pas envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception tu peux aussi avoir des problèmes. L'acheteur peut se plaindre et prétendre n'avoir jamais reçu l'objet. :( En plus le service clients de PayPal est horrible. Absolument aucun respect pour les vendeurs.


je suis d acc avec val,j envoye par recommander du luxembourg soit je n ais pas de numero de suivit mm si en cas de probleme ma postiere peut suivre avec son scanne...

mais paypal demande un numero de suivit et si pas de numero ben tu l as dans l os...ca ne mets jamais arrivee mais je me doute qu un jour ca m arrivera vendeuse honnete ou pas...

apres pour repondre a ta question,connue ou pas en acheteuse,je n accepte pas paypal avec envoye d argent entre particulier ect...

car en cas de probleme avec une vendeuse inconnue,tu reclames a paypal,et ils te repondent vous avez declarez envoye d argent pkoi reclamer pour un colis,c est se qui est arrivee a une de mes amies sur ebay,et la vendeuse est tjr la...

ben oui elle n a rien a se reprochee,elle a vendue,rien env mais l acheteur pour gagne quelques euros a declaree env de l argent...soir elle n a rien a se reprochee pour un env de colis non env...

je prefere payee les frais et etre couverte,mais c est mon choix...

apres letilor tu es contre paypal tu l as tjr dit partout,mais bon moi je suis contente que paypal sur ebay mets deja remboursee deux vendeurs fantomes

et ebay car j avais payee par paypal...

apres moi je ne suis pas payee par paypal,j ai liee ma carte de credit je me suis "declaree" car rien a me reprochee et si j ai pas de sous sur mon paypl on me tire sur ma carte,moi qui achete sur ebay pas mal je suis ravie
46 ans Toulon 3947
Je suis assez d'accord avec toi Nefertiti.
De toutes façons, à partir du moment ou on achete par correspondance, à plus forte raison par internet, et encore plus à des non professionnels, on sait que l'on prend un risque, quelque soit le moyen de paiement....
Des sites qui proposent le service de revente d'affaires d'occas ont beaucoup d'avantages, et rendent bien service (ce n'est pas moi qui vait m'en plaindre!!!!), mais comme à toute chose, il y a le revers de la médaille.

Quand on consulte notre compte bancanire en ligne, on prend le risque d'être piratés, si on achète sur un site inconnu ou fantome, on risuqe de se faire arnaquer, et sur vlr ou sur ebay, même si 99% des personnes sont honnêtes, ben y'a aussi des gens malhonnêtes et des voleurs. C'est dans la nature humaine, alors, que peut on y faire de toutes façons?
39 ans dans la seine maritime 1034
Victime d'arnaque sur paypal la semaine dernière par une vendeuse d'ici "lolidouz" pas de réponse ni de numéro de colis!!!
Se serait bien d'avoir un topic pour évaluer les bons vendeurs pour que les membres évitent ce genre d'arnaque ;)
B I U