MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un RA à distance et seule?

S
39 ans 5
Bonjour à tous et toutes,

Tout est dans le titre...!Je vis à l'étranger et pas de retour prévu en France avant un ou deux. Or, j'aimerais commencer une RA car  
même si je me sens plutôt bien dans ma peau, je souhaiterais manger autrement et m'alléger un peu ;o)

Seulement, je n'ai pas de médecin spécialiste vers qui me tourner, comment pourrais je entamer une RA avec un "soutien virtuel"?

J'ai épluché le site du G.R.O.S et le livre "Maigrir, c'est dans la tête"(fort pertinent). J'ai sonder différents sites de coaching notamment de ceux de Weight Watchers, J-M Cohen..(les autres étant pires!).

Je sais que ces méthodes pour perdre du poids ne sont pas des solutions et ce n'est pas ce que je recherche mais le suivi par internet...Est ce que ça peut être une solution?

Je prends tous les conseils, grand merci :D
2812
Bonjour Smurgle,

Je pense qu'un certain nombre de personnes font la RA sans suivi médical et s'appuient sur les livres et ce site. J'ai commencé une RA sans savoir que c'en était une et sans suivi ni même lecture.

En ce qui concerne les sites de WW et du Dr Cohen, ils sont à bannir. Ce sont des sites de régime et ils ne prone absolument pas la RA.
47 ans 42
Bonjour Smurgle,

Comme Calista, je te déconseille de te tourner vers ww/Cohen ou tout autre méthode de régime basé sur la restriction cognitive.

En faisant des recherches sur le net j’ai trouvé des sites de diététiciens affiliés au G.R.O.S. qui font des consultations à distance (visioconférence notamment) Je ne pense pas que je puisse noter ici leurs noms, mais tu pourras sûrement retrouver l’info via google, ou peut-être que le G.R.O.S. pourrait te renseigner ?
S
39 ans 5
Merci pour les infos,j'explore et je vous en dis plus,
Bonne soirée,
38 ans Montréal 1666
Je pense que c'est même mieux de commencer seule avec un livre clair comme "maigrir sans régime" et de réserver l'aide professionnelle aux blocages qui pourraient survenir dans le futur.

Même accompagnée, le boulot, c'est toi qui le fait!
B I U