MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation conflictuelle avec belle famille

52 ans haguenau 233
Avec mon copain depuis 1 an, pendant un moment j'étais acceptée par sa famille mais depuis le mois de janvier les choses se sont détériorées.
Je suis devenue indésirable je n'ai  
plus le droit d'aller les voir que ce soit ses parents, ses frères et soeurs ou ses tantes. Motif invoqué : trop grande gueule. ils avaient du mal à accepter que je me défende qu'en ils m'attaquaient.

Du coup mon copain va régullièrement seul dans sa famille pendant plusieurs jours vu qu'ils habitent à 200 km.

Je ne sais plus quoi faire je voudrais des conseils. Pour moi ce n'est pas évident quand il n'est pas là surtout que je suis seule dans la région.
:(
L
42 ans 3913
Peut-être faudrait-il aussi un peu te remettre en question... en même temps même s'il t'attaque (sur koi d'ailleurs?) il y a une façon de répondre aux gens, surtout sa belle famille, tu n'as aps élévé les cochons avec eux !
Je suis peut-etre un peu seche mais je trouve dommage qu'à aucun moment tu ne te remettes en question. Ca te ferait koi si ton copain parlait comme à une merde à tes parents.... :?:

Moi des fois mes beaux parents, enfin surtout ma belle mère, lance des p'tits piques à propos du poids... je ne relève pas et pje laisse couler je m'en fous ce n'est pas avec elle que je vie et je ne veux surtout aps ni me brouiller avec elle ni perdre mon homme les temps de plusieurs jours sous pretexte que j'ai une grande gueule... et je peux t'assurer que j'ai ma langue dnas ma poche...

Dans un deuxième temps j'en discuterai directement avec mon homme pour voir ce que lui pense de cette situation... et puis après ca peut-être écrire un courrier à l'ensemble de ta belle famille leur expliquant pourkoi tu as pu etre aussi "grande gueule" et peut-être aussi pour t'excuser... ;)
42 ans angleterre 6
salut, je comprends ce que tu ressent, moi aussi j'ai été rejeté par ma belle famille un an après le début de ma relation avec mon fillancé ! Motif : j'avais pris 15 kg ! Pour ca mère c'était impensable d'avoir une grosse pour belle fille, je ne méritait pas son fils!!! Elle ne pouvait plus me voir, quand j'étais là elle ne me parlais pas et les autres fesaient des petites allusions sur mon poids...
J'en suis arrivée à un poind ou je ne suis plus allez les voir durant 7 mois! Depuis j'ai maigri et je suis de nouveau acceptée, mais je trouve ca déguelasse comme comportement !!!
Mais la je regrossi et je sens a nouveau son regard de travers sur moi ... Peu importe, son fils et moi on s'aime et elle n'y changera rien !!! :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
dinedine a écrit:
Avec mon copain depuis 1 an, pendant un moment j'étais acceptée par sa famille mais depuis le mois de janvier les choses se sont détériorées.
Je suis devenue indésirable je n'ai plus le droit d'aller les voir que ce soit ses parents, ses frères et soeurs ou ses tantes. Motif invoqué : trop grande gueule. ils avaient du mal à accepter que je me défende qu'en ils m'attaquaient.

Du coup mon copain va régullièrement seul dans sa famille pendant plusieurs jours vu qu'ils habitent à 200 km.

Je ne sais plus quoi faire je voudrais des conseils. Pour moi ce n'est pas évident quand il n'est pas là surtout que je suis seule dans la région.
:(

As-tu essayé de parler avec lui ? Et si vous avez réussi à en parler qu'a t'il dit ?
Je ne vais pas rentrer dans le poncif les belles familles sont des "satan" qui font rien que détester les belles filles qui sont toutes si gentilles et tout le tintouin ce serait stupide car pour peu qu'on aie des frères, soeurs, enfants, on est tous la belle famille (donc le con) de quelqu'un n'est-ce pas ?

Tu dis qu'ils t'ont acceptée "au début" et que maintenant tu es persona non grata car tu es trop grande gueule.
Après tout... c'est possible. C'est vrai que dans certaines familles........ l'homme parle et la femme (aussi connue sous la délicate appellation de pièce rapportée) écrase, ferme sa gueule et baisse les yeux.
Non non pas seulement en afghanistan en occident aussi. :lol:

Mais ce truc de grande gueule ... ça t'a pris comme ça un matin et tu t'es dit que tu jouerais bien à "je vais envoyer chier tout le monde pour voir..." ou bien alors incidieusement la situation s'est déteriorée ?

Tu dis que tu ne te laisse pas faire quand ils t'attaquent. En même temps.... se faire "attaquer" c'est pas vraiment ce que j'appelle être acceptée hein ? Donc si ça se trouve ils ne t'ont jamais trop portée dans leur coeur...

Ensuite.... dans la famille de zom tout le monde fait bloc contre toi ou bien alors cela se résume uniquement à quelques individus ?

Quoi qu'il en soit tu sais au fond de toi que tu ne peux pas être aimée de tout le monde.
Tu leur es peut-être anthipatique. Ca arrive tu sais. Tu rencontres quelqu'un, il(elle) ne t'a rien dit, mais déjà tu te vois bien le noyer........ comme ça juste pour voir. ;-)

Je sais que les schémas idéaux de la société nous indiquent que la famille de zom doit aussi devenir la nôtre. Mais ce ne sont que des schémas.

Donc la question à te poser serait plutôt : Si ce n'était pas la famille de zom aurais-tu vraiment envie d'avoir des relations suivies avec eux ?

Et enfin, dernier point et non des moindres.... Zom il en pense quoi de tout ce gourbi ?
Non parce que aller passer régulièrement plusieurs jours dans sa famille pour se ressourcer c'est normal hein ? Mais ........ plus le temps va passer plus cela va être comme qui dirait... compliqué, surtout si vous décidez d'avoir des enfants.
Faire des compromis OUI, jouer à la carpette ou se rendre malade NON.

Donc avant de te torturer sur ta relation avec ta belle famille, essaies si tu le peux de faire le point sur ta relation avec zom et sur ce que vous attendez l'un de l'autre.

Tss tss je ne suis pas en train de te dire de l'attendre avec un baquet d'huile bouillante et de lui demander de "choisir" entre sa famille et toi, mais plutôt faire le point ensemble sur ce qui va et ce qui ne va pas.

Car quoi qu'on en dise. Les belles familles n'ont de l'audace que si leur fils(fille) leur laisse le champ libre.
S'ils sentaient qu'ils avancaient en terrain miné (peur de faire de la peine à leur garçon ou peur de se faire renvoyer vertement dans leur 22 mètres) je peux te garantir qu'ils agiraient différemment.

Donc mon conseil d'ordre général pour régler ses problèmes de belle-famille........... c'est d'abord de commencer par accepter que l'on a peut-être un problème avec zom (ou femme) et ensuite voir s'il y a moyen de trouver une solution.

Les cons restent des cons, mais ils savent fermer leur gueule quand ils sentent que c'est pas bon pour leur Karma de jouer les trous du C.... avec la belle fille ou le gendre.

De ton côté essaie de voir si tu peux leur parler sans vociférer ni aboyer. Le fait de garder ton calme incitera peut-être zom à ouvrir les yeux... Je sais pas hein ? Tout cela n'est que suppositions.

Bon courage
52 ans haguenau 233
je voulais préciser une chose je ne me montrais pas agressive avec eux, ils ne suportaient pas le fait que j'avais des connaissances dans des domaines où eux ils n'avaient pas. Le seul jour où je me suis montrée agressive c'est quand son père qui avait un coup ds le nez s'en est pris a ma fille de 8 ans sans aucune raison du coup je lui ai demandé de se calmer et de baisser sa main et pour toute réponse il m'a dit "je vous emmerde ici c'est chez moi si j'ai envie de vous tuer toi et ta fille je le ferai" et ca s'est passé l'année dernière. Votre enfant aurait été menacé par une personne qui n'est pas de sa famille comment auriez-vous réagi ?
52 ans haguenau 233
concernant le courrier j'y ai pensé mais mon copain m'a déconseillé de le faire car il m'a dit qu'ils moqueraient de moi. En fait ils ne m'ont jamais accepté car je suis divorcée et que j'ai pas de boulot actuellement. Ils ne supportent pas que je fasse une formation de moniteur auto-école
40 ans dunkerque 97
pour moi les relations aussi sont difficiles entre ma famille et mon cheri

nous sommes de deux cultures differentes et pour mon pere tant que nous ne serons pas maries et encore! il ne prendra pas la peine de s'interresser a mon ami.
mes parents habitent vers paris et nous dunkerque et quand nous allons les voir mon pere refuse que mon ami dorme 'sous son toit' comme il dit car ca ne se fait pas!!!
alors on fait l'aller retour sur la journee car il y a mes petits freres et soeurs qui me manque et je ne veux pas arreter de les voir pour cela.
ma mere comprend mais face a mon pere elle ne s'impose pas!!

face a cette situation mon ami respecte pour ne pas envenimer les choses mais moi ca me degoute de voir qu'il fait 3heures de route pour ne pas se voir adresse la parole de la journee a part un bonjour!!

je me suis meme engeule aves ma mere la veille de noel a ce sujet!!
maintenent lui et moi on vit pour nous sans se prendr la tete avec nos belle famille on continue de les voir chacune respectivement (la sienne plus souvent evidemment!) moi je ne dis plus rien meme si ca me fait de la peine je n'attends plus rien de leur part


:arrow: pour ton cas je pense que tu devrais faire pareil laisse les parler fais juste acte de presence quand tu y va. je me doute que tu n'est pas desagreable avec eux moi c'est pareil mon ami est tres aimable mais en retour il est ignore!!!

je te souhaite bon courage et surtout ne prend pas garde aux medisances!!!
46 ans Dans ton cul :D 616
dinedine a écrit:
Avec mon copain depuis 1 an, pendant un moment j'étais acceptée par sa famille mais depuis le mois de janvier les choses se sont détériorées.
Je suis devenue indésirable je n'ai plus le droit d'aller les voir que ce soit ses parents, ses frères et soeurs ou ses tantes. Motif invoqué : trop grande gueule. ils avaient du mal à accepter que je me défende qu'en ils m'attaquaient.

Du coup mon copain va régullièrement seul dans sa famille pendant plusieurs jours vu qu'ils habitent à 200 km.

Je ne sais plus quoi faire je voudrais des conseils. Pour moi ce n'est pas évident quand il n'est pas là surtout que je suis seule dans la région.
:(


Ben moi c simple, je me cogne de la belle-famille (déjà que je me fous de la mienne, c pas pour m'encombrer de celle des autres :lol:), ceci dit, j'ai de la chance, mes beaux parents sont adorables, mais bon, c pas avec eux que je vis koi, si demain il y avait conflit, je m'en fous, j'ai vécu 22 ans sans eux, je pourrais encore en vivre 22 de plus... après, les relations entre ma compagne et sa famille, c son problème, pas le mien, et si ça devient un obstacle, c p't'êt' qu'on avait rien à foutre ensemble :P

L'amour ne s'encombre pas de belles-familles :D
52 ans haguenau 233
marie 59 : je vois que vous etes dans la meme situation que moi a la différence que ton copain peut aller chez eux mais moi je n'ai pas le droit d'aller dans leur domicile. Ce qui fait que quand mon copain va dans sa famille il y va seul
49 ans 741
MITSY a écrit:
salut, je comprends ce que tu ressent, moi aussi j'ai été rejeté par ma belle famille un an après le début de ma relation avec mon fillancé ! Motif : j'avais pris 15 kg ! Pour ca mère c'était impensable d'avoir une grosse pour belle fille, je ne méritait pas son fils!!! Elle ne pouvait plus me voir, quand j'étais là elle ne me parlais pas et les autres fesaient des petites allusions sur mon poids...
J'en suis arrivée à un poind ou je ne suis plus allez les voir durant 7 mois! Depuis j'ai maigri et je suis de nouveau acceptée, mais je trouve ca déguelasse comme comportement !!!
Mais la je regrossi et je sens a nouveau son regard de travers sur moi ... Peu importe, son fils et moi on s'aime et elle n'y changera rien !!! :lol:


excus emoi d'eter aussi directe mais faudrait peut etre songer a leur greffer un cerveau et en bonus un minimum de tolerance a tes BP !!

ah ou s'arretera donc la co**erie humaine ?
47 ans 1551
Ahhhhhhhhhhhh la belle-famerde.......

Citation:
Car quoi qu'on en dise. Les belles familles n'ont de l'audace que si leur fils(fille) leur laisse le champ libre...Les cons restent des cons, mais ils savent fermer leur gueule quand ils sentent que c'est pas bon pour leur Karma de jouer les trous du C.... avec la belle fille ou le gendre.


Totalement faux maheureusement. Plus ma femme leur fait face, plus ils nous cassent les couilles. Nous sommes à l'aurée de la rupture totale de liens avec eux et ils n'ont toujours absolument rien lachés. Je suis le mal absolu et c'est ma femme qui ne comprends rien et elle à qu'a la fermer devant ses parents.

Code:
Dans un deuxième temps j'en discuterai directement avec mon homme pour voir ce que lui pense de cette situation... et puis après ca peut-être écrire un courrier à l'ensemble de ta belle famille leur expliquant pourkoi tu as pu etre aussi "grande gueule"


Déjà essayé le courrier explicatif -> Ton mari il dit des trucs qui sont faux et qui se sont jamais passés.


Je vais te dire, le seul conseil que j'ai c'est: faites bloque, ne lachez rien et si il faut en arriver la, débarassez vous d'eux. Si vous jouez les conciliants ils peuvent vous bouffer votre vie et votre couple.
L
42 ans 3913
dinedine a écrit:
je voulais préciser une chose je ne me montrais pas agressive avec eux, ils ne suportaient pas le fait que j'avais des connaissances dans des domaines où eux ils n'avaient pas. Le seul jour où je me suis montrée agressive c'est quand son père qui avait un coup ds le nez s'en est pris a ma fille de 8 ans sans aucune raison du coup je lui ai demandé de se calmer et de baisser sa main et pour toute réponse il m'a dit "je vous emmerde ici c'est chez moi si j'ai envie de vous tuer toi et ta fille je le ferai" et ca s'est passé l'année dernière. Votre enfant aurait été menacé par une personne qui n'est pas de sa famille comment auriez-vous réagi ?


excuse moi d'avoir été sèche dans mon premier commentaire mais tu ne donnais aps tous les éléments...
Ma mère a vécu pareil quand elel s'est mis avec mon père elle avait déjà deux grands enfants, était divorcé et ronde.... la totale ;) elle s'était rapprocher de mon grand-père qui était le seul a être cool dans cette famille de con... et moi-même j'ai vécu ces regards sur moi car manque de bol je ressemble à ma mère!
Un conseil parles en avec zhom c'est aussi à lui de s'investir car s'il n'a meme pas réagis quand son père ta dis ca c'est que lui aussi a un problème avec ses parents ou peut-etre avec toi....
j'espère vraiment que ca s'arrangera et je m'excuse encore d'avoir été aussi sèche !
52 ans haguenau 233
tu es toute excusée. il a réagi. Lui meme a des prob d'ententes avec son père s'il va la-bas c'est pour sa mere. Mais suite aux différentes prises de bec avec son père plus personne ne veut me voir en plus pour couronner le tout je suis grosse pas de boulot et j'ai un enfant. Donc pour eux j'ai tout de la belle-fille indésirable
L
42 ans 3913
dinedine a écrit:
tu es toute excusée. il a réagi. Lui meme a des prob d'ententes avec son père s'il va la-bas c'est pour sa mere. Mais suite aux différentes prises de bec avec son père plus personne ne veut me voir en plus pour couronner le tout je suis grosse pas de boulot et j'ai un enfant. Donc pour eux j'ai tout de la belle-fille indésirable


holalalalala comment t u n'es vraiment aps une bonne fréquentation...
Mais lui ça ne le dérange pas la situation de devoir aprtir sans toi plusieurs jours :shock: je trouve ca bizzare quand même parce que que le vieux soit cons passe mais que toute la famille suive derrière je trouve ca dégueulasse :?
B I U


Discussions liées