MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à parler aux psys

52 ans strasbourg 6049
et faut que tu te sentes bien avec. c'est super important... pas de consultations avec quelqu'un que t'a pas envie de voir ou quelque chose comme ca.

t'en fais pas tout  
le monde a un côté qu'est ce que je vais lui raconter à lui. c'est normal. le mien aussi ct un psy qui parle et heureusement j'aurais pas supporté sinon. bizarrement je lui racontais jamais rien d'intime que des banalités et il arrivait toujours à me faire sortir ce qui allait pas.
mon psy j'ai parlé films avec lui ou réseaux informatiques. puis j'ai parlé de moi ;) y'a pas de règles en fait, courage ;)
47 ans 89
Il n'y a pas de règles avec un psy, parfois la thérapie commence tout de suite, parfois ça met un peu de temps. L'essentiel c'est de se sentir à l'aise avec le psy....
Sinon, tu as aussi des consultations en lignes, par mail, j'en parle sur mon blog, ça peut permettre par l'écriture de commencer un travail qui permet de pouvoir parler de soi et de prendre un certain recul.
:)
38 ans 1433
C'est tout à ton honneur de faire de la pub pour ta copine mais c'est interdit sur le forum ;)
47 ans 89
OK désolée, je ne voyais pas ça comme de la pub mais plutôt comme une information, mais bon.....je ne le ferais plus.
:)
M
49 ans lyonnaise 41
Pr rapport à ce que disait Mumu à la page pécédente, je crois au contraire qu'il faut être exigente avec son psy ; c'est une histoire de feeling, de rencontre ; après il y a aussi LE moment pour se lancer dans une thérapie et on est pas toujours près, c'est pas une démarche facile, mais il faut se faire confiance et si le courant passe pas, autant aller voir quelqu'un d'autre ...
après c'est vrai que 6/7 psys en quelques années, ç fait beaucoup, il y a de quoi être fatiguée et un peu démoralisé... peut être qu'il faudrait commencer par exprimer cette difficulté même à se livrer ... avant de commencer à parler vraiment ...
Plein de courage en tout cas !
B I U


Discussions liées