MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COMMENT FAIRE POUR ETRE BIEN ..... DANS SON CORPS ET SA TETE

42 ans angleterre 6
Salut à tous,

je suis nouvelle sur le site et j'ai un énorme probleme ! le problème c'est moi et mon corps. j'ai jamais été mince, mais il y a 4  
ans j'ai grossi de 15 kg, ca n'allais pas dans mes études et je me vangeait sur la nourriture ! Mais vu que je grossissait je me trouvait moche donc je déprimais et je mangeais....
Il y a 2 ans j'ai repris tout ca en mains et j'ai réussi à perdre 20 kg en 1 ans avec WW, je me sentais enfin jolie et à peu près bien avec moi même...
Mais voilà la spirale infernale est repartie !!! Après avoir travaillé 6 mois dans un environnement qui me stressait je viens de déménager en angleterre pour suivre mon fillancé (qui me trouve toujours super belle !), moi je parle pas anglais je suis loin de ma famille et je déprime ... et voila depuis 7mois pas moyen d'arreter mes crises de boulimie (je dévore tout quand je suis seule mais je ne me fait pas vaumir).
J'ai déjà repris 9 kg ... C'est une catastrophe, je ne sais plus comment faire pour arreter de grossir et surtout maigrir, parceque je me sens trop mal dans mon corps, je n'ose plus sortir afronter le regard des autres, tout mes habits sont trops petits et je me sens pas désirable aux yeux de mon fillancé !!!
Chaque jour je suis motivée pour reprendre le régime, j'achete des produits allégés, je fait du sport ... mais inévitablement je craque je mange tout ce qui est dans le frigo et je déprime!
J'ai besoin de conseil d'aide ... je suis dans une impasse totale ! :crazyeyes: AIDEZ MOI !!!
S
42 ans 12
Je ne sais pas trop mais je pense que pour ce genre de comportement " boulimique", le mieux est d'identifier les " facteurs" qui déclenchent ce comportement ( comme pour les gens qui essaye d'arreter la clope,..)je pense que u pourrais commencer par noter l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu craques. Pas la situation en général ( le fait que tu sois à l'étranger,...) mais vraiment celle du moment.
Par exemple je sais que quand je suis nerveuse je me mange beaucoup plus ( et accessoirement je fume bcp plus aussi). C'est pas spécialement que je suis stressée ou malheureuse, ça peut être le cas en période d'exam ( comme pour l'instant....aaaaargh), même si je sais que je suis à jour, que je suis contente de ce que j'ai fait dans la journée et que donc je ne suis pas stressée, en fin de journée je pète les plombs parce que je ne ne suis pas sortie de la journée et cette nervosité je la mets sur la nourriture.
Dans ce cas là, pour moi la solution c'est de sortir me défouler et si je nai pas le temps de passer voir du monde ou quoi, un petit peu de vélo, de jogging me calme et en rentrant je suis zen et je mange tout à fait normalement.

Se défouler n'est pê pas la solution exacte à ton problème mais je crois que c'est en réfléchissant dans ce sens là que tu la trouveras. En gros tu dois trouver si c'est l'ennui, la nervosité, la tristesse,... qui cause ces petites crises et puis attaquer la question de cet angle là et pas à travers un liste de courses ou des bonnes résolutions...

Voilà j'espère que ça t'aide un petit peu... je n'ai pas d'autres idées
Bone chance
S
42 ans 12
lol heu non en fait je ne ME mange pas beaucoup plus... aïe faudrait que je prenne l'habitude de me relire avant de poster...
32 ans 2
voilà, je suis nouvelle et j'ai décidé de commencer par cet article :? jai 13 ans je fais 1m.65 et...67 kilos :( je me trouve normal point de vue taille mais je pense que point de vu corpulence.. ( je sais qu'il y a d'autre critère pour le poid, poid des os, muscles etc ;) ) mais bon j'suis jeune et je grandi et le regard des autres me gêne :( parce qu'il n'est généralement pas très très simpa :( j'ai jamais fais de régime ( c'est déjà ça :? ) mais j'suis une personne très très nerveuse. en m'inscrivant ici je voulais chercher un peu de soutien :( :( voilà gros bisous à tout le Monde j'espaire que tout se passera bien :) je vais continuer à visiter le forum entier ;)
32 ans 2
oups je continue mon message ;) je mange normalement mais peut être plus qu'à ma faim et c'est ça mon problème ! Ma soeur ( plus petite que moi ) mange aussi pas mal mais et mince ! :s comme moi l'organisme joue un rôle important ! Mais je ne ressent pas trop le sentiment d'être rassasiée je crois :s pourtant je le suis, je ne peut plus manger sinon je gerbe ( désolée :oops: ) direct après !
43 ans Toulousaine expatriée 56
Salut Misty !

Il est effectivement difficile de se retrouver dans un environnement inconnu.... As-tu pu te faire des ami(es) là-bas ?

L'important, comme le dis bien azra, c'est de S'OCCUPER la tête et les mains. Il y a surement une communauté française dans la ville ou tu es. Tu pourra rencontrer des gens et organiser des sorties, des activités etc ....
Je sais que dans mon cas, j'ai pris beaucoup de poids depuis mes 16ans, et depuis maintenant 9 mois j'ai arrété de fumer ..... ce qui n'a rien arrangé ! Et pareil que vous toutes, quand je m'ennuie .. ben je mange ! Remarque c'est quand meme mieux, avant quand je m'ennuyais, je fumais .... enfin bon ..

Alors voila, occupes toi , sors dès que tu sens que tu vas te jeter sur la nourriture. Ou si tu peux pas t'empecher de manger, fais une reserve de fruit et bourre toi de pasteques et de pomme !!!
Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire ... mais je trouve dommage d'en etre arrivé là ... et de tout laisser tomber.
Bises !
L
37 ans 1357
SALUT TATIE!!! Peut-être devrais-tu mettre ton message dans un autre topic comme ça on pourrait vous répondre à toutes lezs deux qui avez des problèmes différents mas tout aussi importants?
Un des admins pourraient-ils faire ça (s'il vous plait?? )oui parce que ma maman elle m'a dit que il fallait dire siteplé à chaque fois sinon la madame ou le monsieur ilisent "ohhh mais keskecé que cette petit fille mal élevée!!! alors voilà sivouplé
42 ans angleterre 6
merci pour les conseils, mais j'essaie de m'occuper ! Le problème c'est que j'ai beau allez me ballader 2 h, puis me mettre au repassage en rentrant, je ne pense qu'à la nourriture qui m'attend dans le placard !!!!
en faite ca me réveil meme la nuit, je pense à ce gateau qui m'appel... ou à ce que je vais pouvoir manger à mon réveil ... C'est une obsession ! :evil:

et je ne peut tout de meme pas éviter de rentrer chez moi, à un momment donné je suis bien obligée d'y remettre les pieds.

J'essaie de ne pas acheter trop de tentations (chocolat, fromage, gateaux...), juste un peu pour mon chéri, mais quand j'ai une crise je peut manger n'importe qoi : haricots crus, lait, fromage... bref tout ce qui ce trouve dans les placards !!!

Mon chéri essaie de m'aider comme il peut, mais il reste démuni face à ma souffrance... Il n'arrete pas de me dire qu'il m'aime et que je suis magnifique, qu'il m'aimera toujours... Ca me touche beaucoup, mais c'est pas ca qui m'aide à règler le problème (hélas) ! :cry:

Justement j'ai tout pour être heureuse dans ma vie (à part mon physique !) et je comprend pas ce qui cloche dans ma petite tete !!! :oops:
5210
Ben je sais pas si c'est en général mais je pense qu'il faut un déclic moi avec un bon psy un bon traitement, une bonne aide de VLR, un travil qui me plait je me suis rendue compte que malgré toutes mes galères j'avais une chance inouie d'amour mon cheri, la santé, mon chien, mes amis et puis physiquement ben ca viens de sortir je me rends compte que je complexe moi que quand je faisais mes 56 kilos, et je me trouve belle ca fait tout bizzare dele dire mais oui!!! Mais je pense qu'il faut se déclic...
47 ans Lille 164
MISTY

j'ai exactement le meme probleme que toi... je suis parti aussi de mon pays pour suivre mon fiancé et depuis je me reconnait plus.. quand je fais une crisse de bouffe je peu manger tout ce qui ce trouve dans le frigo (petit ognon blanc dans les pots de cornichons compris) lol j'en rigole mais c'est vrai que c'est pas drole.. j'en ai parler a mon medecin et il me dit que j'ai un manque en quelque part et dès que je l'aurais pas remplis, je le compenserais en nourriture...

moi mon manque, c'est ma famille, tout comme toi, que je n'ai pas vu depuis 3 ans maintenant et depuis hier (j'ai acheter les billets pour partir en septembre) je me sens super legere... c'est dur a expliquer mais je fais regime depuis le 1er janvier et le fait de savoir que je part en septembre (c'est encore loin :cry: ) ca me donne une sacré envie de continuer..

rempli le manque que t'a.. va voir ta famille, prend des cours d'englais c'est peu etre con mais tu peux te faire des amis et meme des amis tu en as deja ici.. si ta besoin de reparler on sera tous la pour toi...
42 ans angleterre 6
merci pour ces bons conseils !!

j'ai commencé mon premier cours de langue (offert au étrangés par la ville... MERCI) aujourd'hui et c'est vrai que ca ma fait super du bien de voir des gens qui comme moi sont un peu perdus face à une nouvelle langue... Ce qui est domage c'est qu'il n'y a pas de francais comme moi, mais les filles du groupe (qui viennent essentiellement de l'inde) sont super gentilles et ouvertes, parfois la communication est difficile mais on en rigole !!

Pour ce qui est de ma famille je reviens justement d'un petit week end avec eux, et c'est vrai que me retrouver encore une fois sans eux ca me fiche un coup au moral...

Mais j'ai pris une grande décision grace à vos témoignages , je vais penser POSITIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!! C'est dur mais mon chéri va m'aider !! et puis c'est décidé je ne reste plus toute seule à me morfondre quand chéri est au boulot, je part me balader une heure au moins, pour m'aérer l'esprit !! et puis ce week end j'achete un vélo ! et pour finir j'essaie (c'est dur) de controler mes pulsion de nourriture !!

BREF JE SUIS PLEINE D'ESPOIR, j'espère que je vais tenir !!! :P
B I U


Discussions liées