MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est têtu !!!

43 ans caudrot 1384
Jules va sur ses 20 mois et petit frère arrive pour decembre.
Depuis que je suis arrêtée ( mai) jules devient insupportable par moment. Son père et moi on sature parfois  
car on a l'impression de passer tout notre temps à le punir ou lui dire NON !!!!

On était contre la tape sur les fesses ou sur la main, mais on y est obligé car jules décide d'ignorer quand on dit non ! Les punitions n'y changent rien. S'il a décidé de faire quelquechose, il le fait, quelque soit le prix à payer.
Quand il fait une bêtise et qu'il me voit arriver pour le gronder et le sortir, il se précipite pour finir sa bêtise avant que j'ai eu le temps d'arriver et ça c'est trèèèèèèèèèès énervant !

Ma mère m'a confirmé qu'il était "dur" et que j'ai raison de ne pas céder, mais je me demande si un jour il va arrêter car rien ne semble l'atteindre. En plus, il a le don de vous sortir des regards noirs ( bon ça il le tient de moi, j'ai pas bon caractère comme on dit)

Je dois dire non 2000 fois par jour (et j'exagère à peine).
En plus depuis que je suis à la maison, il n'y a que son père qui compte, moi c'est comme si j'étais pas là. Vous me direz, au moins je me repose :lol:

Alors tous vos "astuces" sont les bienvenues.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade est aussi du genre têtue!! :roll:

il lui arrive de me faire un petit sourire en coin quand je la gronde :shock: :evil:

mais je crois que le secret c'est de ne JAMAIS céder, tenir toujours la même conduite...

même si c'est plus qu'usant, qu'on a l'impression de ressasser encore et encore, qu'on est tenté de parfois baisser les bras...

mais le plus important est de se dire qu'on travaille pour l'avenir, que tous les efforts d'aujourd'hui porteront leur fruit plus tard! ;)

courage!! :kiss:
43 ans caudrot 1384
Petronille a écrit:
Jade est aussi du genre têtue!! :roll:

il lui arrive de me faire un petit sourire en coin quand je la gronde :shock: :evil:

mais je crois que le secret c'est de ne JAMAIS céder, tenir toujours la même conduite...

même si c'est plus qu'usant, qu'on a l'impression de ressasser encore et encore, qu'on est tenté de parfois baisser les bras...

mais le plus important est de se dire qu'on travaille pour l'avenir, que tous les efforts d'aujourd'hui porteront leur fruit plus tard! ;)

courage!! :kiss:


bah oui t'as raison, mais il y a des fois j'en pleure ( dans un coin) car ça m'épuise !! Alors peut-être que c lié à la grossesse mais bon.
Je sais qu'il tient cela de moi en plus et ça ne pédit rien qui vaille :lol:
J'applaudis les mamans solo, car j'ai un mari qui m'aide bcp, sinon je me serais déjà ](*,) ](*,)

En plus je dois être maso, car quand il est pas là ou qu'il dort , il me manque :roll:
Si jules avait commencé sa "crise" plus tôt , on aurait fait bébé 2 plus tard, mais là vu qu'il était mignon, on a remis ça :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
lalulu333 a écrit:
( bon ça il le tient de moi, j'ai pas bon caractère comme on dit)

.


C'est quoi pour toi ne pas avoir bon caractère ? Comment ça ressort dans ta relation avec ton fils ?

Avez vous parlé avec lui de ta grossesse, de sa place à lui dans la famille quand bébé sera là ?
43 ans caudrot 1384
Câline a écrit:

C'est quoi pour toi ne pas avoir bon caractère ? Comment ça ressort dans ta relation avec ton fils ?


je n'aime pas qu'on me tienne tête ( enfin je sais reconnaître mes torts quand même :lol:) et j'ai pas de patience.

caline a écrit:
Avez vous parlé avec lui de ta grossesse, de sa place à lui dans la famille quand bébé sera là ?


Oui, mais il commence seulement à comprendre qu'il y a un bébé dans mon ventre.
56 ans Out of Africa... 4355
lalulu333 a écrit:
Câline a écrit:

C'est quoi pour toi ne pas avoir bon caractère ? Comment ça ressort dans ta relation avec ton fils ?


je n'aime pas qu'on me tienne tête ( enfin je sais reconnaître mes torts quand même :lol:) et j'ai pas de patience.

caline a écrit:
Avez vous parlé avec lui de ta grossesse, de sa place à lui dans la famille quand bébé sera là ?


Oui, mais il commence seulement à comprendre qu'il y a un bébé dans mon ventre.


Peut être que son comportement actuel est lié ?

Qu'est-ce que tu appelles te tenir tête dans ta relation avec ton fils

(chuis désolée, ça fait questionnaire psy mon truc :lol: , mais je suis persuadée que c'est toi qui a la réponse pour résoudre ce problème, faut juste trouver quoi :D... parce que si c'était simple, hein, ça se saurait depuis le temps !!! )
52 ans strasbourg 6049
ma fille aussi est TRES têtue. mais crois moi : je le suis encore bien plus :lol:
43 ans caudrot 1384
Câline a écrit:

(chuis désolée, ça fait questionnaire psy mon truc :lol: , mais je suis persuadée que c'est toi qui a la réponse pour résoudre ce problème, faut juste trouver quoi :D... parce que si c'était simple, hein, ça se saurait depuis le temps !!! )


en fait dans la vie j'ai du mal avec la frustration, mais je gère quand même ;) .

Dans ma relation avec jules, ben faut dire que, lui, deteste qu'on lui dise non et moi, je deteste qu'on ne m'obeisse pas quand je dis non.

Surtout que jules a tendance à faire sa bêtise en disant non ! non! , donc c qu'il sait que c'est interdit. Du coup je me fâche
56 ans Out of Africa... 4355
lalulu333 a écrit:

Surtout que jules a tendance à faire sa bêtise en disant non ! non! , donc c qu'il sait que c'est interdit. Du coup je me fâche


Un moyen pour attirer ton attention ?

Est-ce depuis le mois de mai qu'il se comporte ainsi ? Es-tu moins patiente car fatiguée ? Jules le ressent ?
51 ans pépettesland 1803
Tu dis que ton petit à 20 mois.
Hors, il me semble que c'est l'âge ou ils commencent justement à tester nos limites (ou à être en mode "conneries non stop" pour être plus précise).

La mienne à 24 mois et il me semble que depuis un certain temps ça va crescendo niveau pénibilité. Elle commence à essayer de virer despote mais bien sûr, faut tenir bon.

Après les 2 gars, je commence à relativiser, même si c'est pas la meilleure période à passer.

Donc, en gros, c'est pas trop de ta faute, ni un trait de caractère particulier qui présage un avenir très sombre, c'est juste une mauvaise période à passer et, si tu restes ferme dans tes positions, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici qq mois.
Par contre, attends toi à répéter un nombre incalculable de fois "non" dans la journée.

Bon courage et reste zen, on a toute bien morflé qd nos enfants ont eu cet âge ;)
43 ans caudrot 1384
Aujourd'hui il a été mignon, mais alors demain je pense qu'on va ramasser sévère :lol:

En effet, je pesne qu'il teste, et dès qu'on relâche un peu car il obeit mieux, il recommence à voir jusqu'où il peut aller.

Arf les gosses :lol:
47 ans Lille 7000
Je dirais comme finette, que c'est l'âge... le mien a 27 mois, et ça se calme à peine, même si y'a des jours ou c'est encore du sport... et dit toi qu'un deuxième, c'est encore plus de boulot car soit tu maintiens le cap et tu t'arrache les cheveux ( car ils sont à deux à faire des bêtises et à te tester) ou soit tu deviens complètement laxiste... c'est du boulot d'être de bons parents... :lol:
43 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:
Je dirais comme finette, que c'est l'âge... le mien a 27 mois, et ça se calme à peine, même si y'a des jours ou c'est encore du sport... et dit toi qu'un deuxième, c'est encore plus de boulot car soit tu maintiens le cap et tu t'arrache les cheveux ( car ils sont à deux à faire des bêtises et à te tester) ou soit tu deviens complètement laxiste... c'est du boulot d'être de bons parents... :lol:


c'est ce que je disais à ma belle soeur hier : si j'avais su que c'était aussi dur ( genre si on m'avait montré le film de ma vie) je sais pas si j'aurais fait des enfants :lol:. Je me connais j'aurais flippé :peur: . Maintenant je decouvre au jour le jour, du coup pas le temps de me poser trop de question.

C clair, si tu lâches, c'est la fin, avec tes gosses qui se roulent dans les magasins ou te filent des tartes. D'ailleurs, j'en ai vu un hier, je l'aurais bien tarter, la mère, elle, ne semblait pas entendre son fils hurler ...
52 ans strasbourg 6049
lalulu333 a écrit:
D'ailleurs, j'en ai vu un hier, je l'aurais bien tarter, la mère, elle, ne semblait pas entendre son fils hurler ...


ct exactement ce que je faisais parce que ct la seule chose qui marchait pour que la demoiselle cède et pas moi. et j'ai gagné : à chaque fois.
E
103 ans Occitanie 3854
Hum et la mienne a 6 ans, et dans le genre têtue elle se pose là :shock:

Moi aussi elle adore hurler pour obtenir ce qu'elle veut sauf que je cède pas, et que je fais comme si j'entendais rien... me dis que ça finira par lui passer :?

En tout cas bon courage :lol:
B I U