MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A mon tour de calimérotter!

13610
Bah voilà, aujourd'hui, c'est moi qui ne vais pas bien.
Autant je n'aime pas parler de mes problèmes. Autant je n'aime pas attirer l'attention sur moi de cette façon. Autant j'ai  
besoin de parler.

Depuis hier… je suis Madame Déprime.
J'ai ai assez de tout.

Le boulot :
Parce que j'ai l'impression que l'on me prend pour une conne. Parce que j'ai l'impression de travailler avec des incapables et par la même occasion d'être incapable moi aussi. Parce que je m'ennuie. Je n'ai pas les responsabilités que je voudrais. J'en ai assez. Certes, je gagne plutôt bien ma vie. Mais j'aimerais gagner moins et me sentir mieux.
Je refais mon cv. Je commence à chercher ailleurs mais ce n'est pas évident.

Les amis :
J'en ai perdu beaucoup (comme quoi ce n'était pas de supers amis) et je ne sais même pas pourquoi. Mais bon les gens changent. Ceux que j'ai, ne sont pas nombreux, mais je les aime. Mais le problème, c'est que la majorité de mes amis habitent loin de moi, je ne peux donc pas les voir souvent.

La santé :
J'ai commencé à apprendre à manger. J'ai commencé le sport. J'ai perdu deux kilos. Mais… Je croyais mes crises de boulimie passées. Et hier, ça a recommencé. Du coup, je me dis que tout ce que je faisais ne servait à rien, étant donnée que je fini par tout capoter.

Les amours :
Je crois avoir oublié ce que c'est. D'ailleurs, ai-je vraiment déjà connu l'amour? Bah, en y réfléchissant bien, je ne crois pas. Je suis célibataire depuis 7 mois maintenant. L'idée d'être "enfin"seule me plaisait bien. Mais là, pff ça commence à me peser. J'ai besoin de partager et d'aimer. Alors oui je sors, je rencontre des gens, je fais des choses, je prends soin de moi. Non je ne cherche pas (paraît qu'il ne faut pas chercher), mais bon, à force d'attendre, je vais finir par me dessécher.

Bref, j'avais besoin de parler. J'ai pensé à vous.
Ca me fait tout bizarre, parce que je suis censée être forte et ne pas pleurnicher… mais là… je n'ai pas résisté. Et, on croirait pas hein… mais ça fait un bien fou.
43 ans Mosellane 834
Tu as bien fait d'en parler faut se libérer un peu c'est meme deja un très bon debut pour la voie de la guérison!! :D

Moi je dis avant de maigrir, il faut bien s'entourer, refais toi de nouvo ami(e)s si possible avec le meme pb que toi (si si ca aide parce que le regard est vraiment neutre!) :roll:

avec ces amis tu vas sortir, rire, t'amuser... de la tu vas t'épanouir, devenir belle, lumineuse.... et le reste va suivre! ;)

Qui n'a pas déjà connu la déprime? Il le faut pour mieux repartir apres, mais le tout c'est de ne jamais jamais baisser les bras!!
La vie est un combat, mieux vaut qqs kilos de trop qu'une jambe en moins :)
53 ans belgique/arlon 11975
et pourquoi tu devrais être forte et ne pas pleurnicher ma belle???

tu passes, il est clair, un moment chiant de ta vie,mais te connaissant tu vas vite reprendre le dessus ;)
ce n'est qu'un petit passage à vide,je suis dans le même cas que toi, mis à part le fait que j'ai un homme,mais bon il n'est presque jamais avec moi...
alors haut les coeurs coupine de moi :D
13610
Art, mais mon problème ce n'est pas le poids. Je ne veux pas maigrir à tout prix. C'est juste pour des raison de santé.
Je suis une ronde, qui veut garder ses rondeurs hein :)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Ambre a écrit:
...., mais bon, à force d'attendre, je vais finir par me dessécher....


:lol: :lol: :lol:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ambre a écrit:
Depuis hier… je suis Madame Déprime.


Ah ! bon ? Tu t'es mariée ?


Bon... Trêve de plaisanterie, Ambre, prends un grand bol d'air (attention à la date de péremption !).

Citation:
Le boulot :
Parce que j'ai l'impression que l'on me prend pour une conne. Parce que j'ai l'impression de travailler avec des incapables et par la même occasion d'être incapable moi aussi. Parce que je m'ennuie.


Moi aussi, c'est à peu près pareil, mais je fais avec ! Pas question de me faire des nœuds au cerveau, surtout à mon âge...

Citation:
Les amis :
J'en ai perdu beaucoup (comme quoi ce n'était pas de supers amis) et je ne sais même pas pourquoi. Mais bon les gens changent. Ceux que j'ai, ne sont pas nombreux, mais je les aime. Mais le problème, c'est que la majorité de mes amis habitent loin de moi, je ne peux donc pas les voir souvent.


Tout ce que tu dis là est vrai pour beaucoup de gens, et surtout très sensé. Et le fait de ne pas voir souvent tes amis doit rendre vos rencontres encore plus émouvantes, non ?

La santé... Bon ! Ça va, ça vient, c'est parfois dans la tête que ça se passe. C'est toujours pareil, Ambre, pas de nœud au cerveau (règle numéro une).

Citation:
Les amours :
Je crois avoir oublié ce que c'est. D'ailleurs, ai-je vraiment déjà connu l'amour? Bah, en y réfléchissant bien, je ne crois pas. Je suis célibataire depuis 7 mois maintenant. L'idée d'être "enfin"seule me plaisait bien. Mais là, pff ça commence à me peser. J'ai besoin de partager et d'aimer. Alors oui je sors, je rencontre des gens, je fais des choses, je prends soin de moi. Non je ne cherche pas (paraît qu'il ne faut pas chercher), mais bon, à force d'attendre, je vais finir par me dessécher.


De quoi te plaints-tu, Ambre ? Moi, ça fait 39 ans que je suis célibataire !
Alors question dessèchement, tu es très loin de me rattraper !!! Et tu n'as que 23 ans (Oups ! Fallait pas le dire !!!).

Citation:
je suis censée être forte et ne pas pleurnicher…


Archi-faux.

C'est une idée totalement préconçue et qui est une véritable aberration pour un être humain.

Allez ! Ambre, souris !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Aaaaaaah ! Où ça, où ça, une souris ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ben alors?! Ambre qui déprime... on aura tout vu!!!

Je t'ai souvent lue et je crois que ce n'est pas ton genre, alors ça doit être grave!

Tu es toute jeunette et toute mimi (j'ai vu les photos), il ne faut pas te laisser abattre comme ça. Un boulot, ça se change! le principal, c'est d'en avoir un. Un homme, ça se trouve, même si on dit qu'il ne faut pas chercher, il ne faut pas non plus se cacher :P Et puis ton petit faux pas alimentaire, bah, ça arrive, c'est pas la fin du monde. C'est rageant, c'est pénible, et ça fait mal au coeur tout ça, mais ça ne durera pas.

Alors je te souhaite de trouver un super boulot, un homme génial, et plein de courage pour ton "ré-apprentissage" alimentaire.

Pleins de gros bisous ;)
44 ans nice 471
pis tu nous a nous comme amies ordel hé!!!!

ben alors super modo ca vaux po tout l'or du monde ca?? :D
43 ans 78 3901
Me suis réveillée juste pour te répondre :lol: (nan c'est pas crédible lol)

Heureusement qu'on a tous des petites faiblesses et qu'on est pas toujours fort(e) !! Et il faut bien un moment où le moral retombe parce que c'est pour mieux repartir !!

pour le boulot, c'est jamais évident de prendre la décision de changer, ça entraine beaucoup de remises en question, est-ce que je fais le bon choix ? pourquoi quitter une certaine stabilité pour aller vers l'inconnu ? etc
mais si t'es pas épanouie dans ton travail, c'est même pas la peine de rester, y'a beaucoup de chance pour que tu trouves ailleurs et sans problème même ;)

les amis, mon sujet de prédilection, je me retrouve dans ce que tu dis, notamment sur le fait de les perdre... je vais raconter un mini bout de ma vie : ma meilleure amie a arreté de me donner de ses news du jour au lendemain en juillet dernier, et je ne sais même pas pourquoi... j'ai encore du mal à l'accepter parce que c'est pas la première à faire un truc dans le genre, c'est dur à digérer mais je me dis aussi que finalement c'est peut être pas plus mal comme ça... c'est rester dans le doute qui est difficile !! mieux vaut la qualité que le quantité dans ce domaine !

la santé, la boulimie c'est quelque chose qui ne nous lache jamais je crois, on a tous des risques ou de grandes chances de replonger un jour, mais c'est pas parce que tu as fait une crise que tu fous tout en l'air... c'est qu'il y a un soucis et c'est sur ce souci qu'il faut que tu te penches, essaies de ne pas trop culpabiliser sur cette crise (vivi c facile à dire !!)

les amours, non non rassure toi on se désséche pas lol regarde moi chuis encore toute fraiche après des années de célibat (grosse claque oblige) et je pense qu'il faut etre prete à aimer et à etre aimée pour que ça revienne ! (à force on se fait une raison lol :twisted: )

en résumé parce que j'ai fait long quand même, j'espère que tu vas vite rependre le dessus et retrouver ton sourire !! (même si je doute pas que ça va etre très rapide ;))

et puis pleurer un coup ça n'a jamais fait de mal à quique ce soit ;) bisous !!
47 ans 78 marly-le-roi 901
Célibataire de puis 7 mois.......mais demande à un vlrondiens de venir te voir, il fera le trajet à dos d'ane jusqu'en suisse pour toi.
Enfin un ane sur une autoroute c'est pas top génial quand même :D

Allez, c'est rare que je fasse ça mais JUST FOR YOU, je t'envoie une grosse bise que tu mettras où tu veux :P

8)
44 ans nice 471
mium di_minou court chercher du riz et reunis toute sa monnaie pour la jarretiere :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Mais faut pas hésiter ma chewie à en parler.

T'as pas à être une wonder woman, les craquages, ça fait du bien, c'est libérateur (je m'en suis prise une de 30mn ce soir, ça libère pas mal quand même).

On est tous et toutes là pour ça, et c'est pas parce qu'on est loin qu'on t'envoye moins d'ondes positives ou qu'on peut pas s'organiser un WE avec toi, tu sais.

Ce que tu fais ne sert pas à rien. C'est juste que comme tout le monde, t'as des failles, des moments de faiblesse, c'est comme ça. Il faut pas croire qu'à cause d'un trébuchement, tu ne sais plus marcher, c'est tout faux.

Aller, je me mets un avatar à la con et pis tu t'endors devant, au moins tu rigoleras ce soir ;)
13610
Heryld et di_minou, merci por vos messages ;)

kanxes a écrit:
Ambre a écrit:
...., mais bon, à force d'attendre, je vais finir par me dessécher....

:lol: :lol: :lol:
Ben oui quoi, un peu d'humour ne fait pas de mal :lol: et oui, merci pour le bisous, je te le retourne :P

nani_nounette, un grand merci pour ton message. Il m'a fait un grand bien :) Et au fond de moi, je sais que tu as raison.

Lythys, merci ma chewie d'amoue. Comme tu dis : Il ne faut pas croire qu'à cause d'un trébuchement on ne peut plus marcher.

Hier j'étais vraiment très mal. Ca m'a fait du bien de me "lâcher" envers vous, mais d'un côté ça fait bizarre. De parler de ses problèmes. J'adore lire les autres et les aider, mais quand c'est à moi de le faire, je me sens mal à l'aise. :oops:

Un grand merci aux gens qui m'ont parlés en privé, et une spéciale dédicasse à quelqu'un qui m'a redonné le sourire après avoir lu mon message et qui a réussi à me garder au téléphone jusqu'à 3h00 du mat' alors que je me levais à 6h30 pour aller bosser. Tiens *biiip*, je t'embrasse :P
S
44 ans 985
Courage Ambre, c'est une mauvaise période à passer... essaye de te faire des petits plaisirs, de sortir, et surtout de te changer les idées... tu verras ça ira mieux!

Et puis non tu n'as pas à être forte tout le temps, tu as le droit d'avoir des moments durs et d'en parler!! C'est important et ça fait du bien!!

Je te fais une grosse bise

A bientôt
B I U


Discussions liées