MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inceste et obésité

48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Bonjour Louisa,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site de la VLR et je peux te confirmer qu'il existe beaucoup de personnes qui ont MALHEUREUSEMENT vécu la meme chose  
que toi... J'ai également fait une psychothérapie durant 3 ans afin de comprendre mon état d'anorexique boulimique permanent... et effectivement c'est lors d'une séance que les souvenirs infantiles ont ressurgit aussi violemment qu'un coup de poignard si ce n'est plus...
J'ai découvert aussi que c'est à l'age de 12 ans que j'ai commencé à prendre du poids. Déjà à la base petite fille hors norme : j'étais réglé depuis l'age de 9 ans, j'étais entièrement formé (poitrine notamment ultra développée) et je mesurais déjà 1m68 bref physiquement j'en paraissais 18 et dans la tete j'en avais 12 po facile à vivre alors quand des garçons de plus de 20 ans ont commencé à m'aborder ça a été panique à bord.... Et pour me protéger j'ai commencé à me goinfrer et faire des crises de boulimie j'ai pri plus de 60 kg!!!!!!!!! mais si aujourd'hui j'en parle comme si j'en avais toujours eu conscience c'est bien grâce aux séances de thérapie que j'ai pu m'en rendre compte... Pour le reste (inceste) c'est toujours tabou je ne peux et ne veux pas en parler toute façon pour quoi faire? Le type est mort et personne dans ma famille proche n'est au courant...
Enfin voilà juste te faire part de mon expérience mais j'ai lu que tu as la chance d'avoir un mari et un enfant et tu vois à ce niveau c'est plus moi qui aurait besoin de tes conseils que toi des miens...
J'ai toujours une oreille attentive alors si tu as besoin de parler ou de me poser des questions n'hésite po...
Bon courage ah si au fait une dernière chose les séances ça marche que si réellement tu veux t'en sortir et que tu y crois ferme...
52 ans sud de la France, sud Aveyron 44
Ma pauvre,

n'hésites pas à reprendre le cours avec le thérapeute ;

je peux confirmer tu n'es pas seule à avoir vécu de telles choses ; même si pour moi entre guillemets, il y a eu petit jugement, ça ne résouds rien pour autant.

je viens de faire la même démarche, et qu'elle m'apportera une bonne réussite pour moi.

bon courage à toi. n'hésites pas à en parler, et bon courage pour ta thérapie.
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
bah y a po de raison Gisou1405 faut y croire et puis ça fait du bien de parler et pour une fois tu pourras dial sans peur d'etre juger c'est super important niveau moral et puis si le feeling passe po avec le psy faut changer faut po hésiter loin de là...
Mais idem que pour Louisa si tu as besoin de dial suis à ton écoute...
kiss les miss :D :angel: suis de tout coeur avec vous...
52 ans sud de la France, sud Aveyron 44
Pegase1975 : merci de tes mots gentils, en effet, je compte que cela m'aidera vraiment. je n'hésiterai pas à te contacter, sois en sure, et merci par avance.

j'avais déjà commencé avec un psy, mais plus jobard que lui, tu meurs, et donc ça s'est très mal passé... résultat, il m'a fait plus de mal que de bien :twisted:

ensuite depuis quelque temps, je viens de reprendre avec un nouveau psy, avec qui le contact passe bien. J'attends énormément de cette thérapie, sur beaucoup de points... notamment je veux mettre un enfant en route, et être la plus sereine possible :roll:
ensuite, ce medecin m'a dit que mon problème de poids était certainnement du à tout ce vécu, c'est rassurant dans un sens, et si cela peut m'aider à perdre quelque kilos et du coup à mieux m'accepter... ça serait génial. :roll:

La personne responsable de ça, sur ma vie, est à présent père de famille ; je ne te dis pas ma colère et ma peur par rapport à ses enfants notamment.

donc en tant que Taureau, il me faut prendre le taureau par les cornes :lol:
41 ans Marseille 16
Salut Louisa,

Ton histoire m'as beaucoup touché, j'ai une amie qui a une histoire similaire à la tienne sauf qu'elle elle n'a malheureusement pas réussi à se réfugier avec sa graisse car elle a un problème de poids inverse du notre. Elle pesait 37kg il y a 2ans et elle a fait des millions de régime alimentaire pour grossir, mais le problème était plus profond.
Elle a donc pris sur elle d'aller voir un psy (car c'est une démarche difficile) et depuis qu'elle a ouvet son coeur elle a pris 15kg et se sent beaucoup plus sûre d'elle moralement.
Alors comme elle continue à aller aux séances pour ne pas risquer d'anéantir tes efforts et penses à ton bout de choux.

Ciao
L
55 ans 147
Salut!

Je suis sincèrement émue par vos messages et toute l'émotion que j'y sens.

En revanche, je suis révoltée par le nombre de personnes qui ont eu le même problème.
J'aurai souhaité avoir une baguette magique et créer une protection autour de tout enfant, car ce qui me désole, c'est que ce genre de pratiques a toujours existé, et existera toujours.
Ce qui ne devrait plus être un tabou, c faire des campagnes pour sensibiliser les enfants.

En ce qui nous concerne, la seule solution reste effectivement le soutien d'un professionnel (compétent bien sûr).
Mais je sens que l'échange qui se passe entre nous est également une thérapie.
A cette heure ci, au lieu d'être connectée, et partager mes sentiments, j'étais souvent entrain de grignoter.

Pour Pegase1975, je suis à ta disposition, même si l'amour arrive au moment où on s'y attend le moins.

Pour Lilou13: stp conseille à ton amie de ne pas interrompre sa thérapie avant de s'en sortir pour de bon. Je suis très contente pour elle.


Bisous et surtout portez-vous bien.
47 ans bdr 1353
Salut Louisa,

Je suis bien contente d'entendre que ça va.

Même si nos témoignages te font du bien , n'oublie pas que même celles qui ont vécu la même chose que toi ne sont pas des thérapeutes même si elles te comprennent à 100%, au mieux nous serons des amis fidèles mais rien de vaut un bon thérapeute à mon sens (ou autre professionnel).

Biz, loli
L
55 ans 147
Bonjour Loli!
C'est entendu, je reprendrai dès que ce sera possible.
A +
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Coucou les miss,
il est sur que pour les psy si le feeling est po top po la peine d'insister sinon c'est déprime assurer alors comme toujours faut se battre ce qui pour moi est aberrant!!!!!!!!!! parce que non seulement on a vécu des choses plus moins difficiles, horribles et inhumaine qui brise des tas de vie (car j'en ai rencontré des nanas qui n'en parlent po du tout et qui ont vécu la meme chose c'est effrayant) mais en plus de ce battre contre tous ces souvenirs faut encore trouver quelqu'un qui sera capable de nous écouter et vas y tiens bon un vrai parcours du combattant mdrrrrrrrrr et encore quand ton médecin traitant n'est po contre et qu'il te conseille po d'aller voir ta meilleure amie qui sera la plus apte à t'écouter (ce qui n'est po faux mais pour des réponses à certaines questions je pense vraiment qu'il faut un professionnel à notre écoute) et comme quelqu'un l'a très bien dit ici nous pouvons nous parler, nous écouter, nous épauler, nous réconforter mais rien ne vaut quelqu'un de compétent en la matière...
En tout cas pour GISOU1405 : j'espère vraiment que tes séances te seront bénéfiques et surtout que tu vas nous apprendre dans les prochains mois que ton bout de choux est en route héhé :multi: :lol: pour le reste c'est à dire le CO..... qui est père de famille je pense que le mieux c'est de te concentrer sur ta famille et ton avenir qui est bien plus important que lui meme si je comprend ton inquiétude...
Pour Louisa : bah pfffffffffffff j'en ai marre moi d'attendre l'amour mdrrrrrr ça fait (en exagérant à peine si si je t'assure mdrrrrrrrr) tout juste 30 ans que je l'attend mais toujours personne à la porte des cieux mdrrrrrrrr bah vi suis toujours dans les nuages moi avec le Pégase héhé
Allez les miss portez vous bien et :angel: plein de bizouilles à vous :angel:
L
55 ans 147
Salut Pegase!

Une amie vient de se marier, elle a 38 ans :angel: et son mec é génial. Elle ne s'y attendait pas non plus.
Son secret?
Elle était tjrs certaine qu'elle allait trouver l'amour. ;)
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
lolll Louisa ben vi mais j'en ai marre d'attendre suis une impatiente moi que veux tu lollllllll... Mais meme s'il m'arrive d'espérer j'avoue etre plutot pessimiste sur ce sujet du moins quand il me concerne et je pense que ça vaut pour beaucoup d'entre nous... Par contre, c'est surement pour compenser je suis super positive sur la vie en général et je me dis qu'il y a toujours pire comme situation alors zen cool la vie continue en avant everybody!!!!!!!!!!!!!!!!!! euh je me laisserai po aller là d'un coup??? mdrrrrrrr
:angel: kiss :angel:
56 ans belgique 36
Coucou,

Je peux venir dans le club? Et oui, je fais partie des heureuses chanceuses qui ont gagné le gros lot pour débuter la vie...
Enfin soit!
Je te dirais aussi de revoir quelqu'un pour pouvoir gérer tes angoisses envers ton fils surtout.
Tu as peur qu'on lui fasse du mal et c'est tout légitime.
Je suis mariée avec un homme merveilleux et quand il plaisante sur le fait que lorsque je serai hors d'usage, il se tournera vers mes filles... je vois violet, jaune, rouge vif! Il évite à présent mais certains sujets sont aussi tabous chez moi, rien que de l'écrire j'en ai la nausée!
J'ai retrouvé un témoin pour ma part mais le délai de prescription est atteint donc je ne peux strictement rien faire.
Me taire et rester dans mon coin, ramasser les morceaux, continuer ma vie et suivre ma thérapie pour limiter la casse avec mes enfants car c'est vrai que je suis trop protectrice.
C'est génial lorsqu'ils sont petits mais en grandissant ça les étouffe tout cet amour.
Enfin, je pense mais je peux me tromper...

Bon courage dans ton parcours et qui que ce soit, personne n'avait le droit de te toucher et non, à 12 ans tu n'étais pas une femme et tu n'as pas provoqué ce qui est arrivé!

Gros bisous
Lovlove
L
55 ans 147
Bonjour love!
D'abord désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, j'avais des problèmes de connexion.
Ensuite, saches que je me reconnais dans tes réactions, et je ne trouve pas que protéger ses enfants c'est les étouffer. Quand il seront majeurs et conscients des dangers, on peut alors les laisser tranquilles.
Quant à ton mari, toi seule sait si tu peux lui en parler (de ton passé). Il doit savoir que c'est une plasanterie de mauvais goût qui ravive des blessures.
Ceux qui n'ont pas été victimes, ne mesurent pas l'ampleur des dégâts.

Bref, je ne souhaite pas noircir le tableau, pegase a dit qu'il y a pire, elle a parfaitement raison. Il faut qu'on profite de notre vie, mais faire en sorte d'aider nos enfant à ce que la leur ne soit pas entachée d'un mauvais souvenir d'enfance.

Bises à toutes.

PS/ il y a de jeunes garçons qui ont souffert également de ce problème.
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
louisa a écrit:
Bonjour love!
Il faut qu'on profite de notre vie, mais faire en sorte d'aider nos enfant à ce que la leur ne soit pas entachée d'un mauvais souvenir d'enfance.

Bises à toutes.

PS/ il y a de jeunes garçons qui ont souffert également de ce problème.



quelle bonne parole!!!!!!!!!!!!! oui je sais c'est po forcément rassurant de se dire ça mais je crois malgré tout qu'il faut savoir positiver et pour vous mesdames qui avaient la chance d'etre entourer de vos progénitures encore plus car c'est vraiment un réel cadeau et une belle revanche sur la vie à mon gout!!!!!!!!!!!!!
:angel: kiss :angel:
L
55 ans 147
Pegase1975 a écrit:
louisa a écrit:
Bonjour love!
Il faut qu'on profite de notre vie, mais faire en sorte d'aider nos enfant à ce que la leur ne soit pas entachée d'un mauvais souvenir d'enfance.

Bises à toutes.

PS/ il y a de jeunes garçons qui ont souffert également de ce problème.



quelle bonne parole!!!!!!!!!!!!! oui je sais c'est po forcément rassurant de se dire ça mais je crois malgré tout qu'il faut savoir positiver et pour vous mesdames qui avaient la chance d'etre entourer de vos progénitures encore plus car c'est vraiment un réel cadeau et une belle revanche sur la vie à mon gout!!!!!!!!!!!!!
:angel: kiss :angel:


Merci pegase ;)
Ne cherches pas trop l'amour, c lui qui te cherche.
tu verras, tu verras.... :)
B I U