MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rétention d'eau

53 ans belgique/arlon 11975
bigbeauty a écrit:
little-viou a écrit:
Moi à un moment je me faisais des infusions de queues de cerise (environ 1l par jour) et ça marchait pas trop  
mal (je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté :? )


Ayant moi aussi des problèmes de gambettes, peux-tu me donner ta recette de queue de cerise?

Je serai plus adepte des boissons moi plutot que les gellules.

auriez-vous d'autres recettes?

Mina, moi je fais des drainages lymphatiques, et je te promets que ça aide bcp. C'est remboursé en plus... enfin je ne sais pas en Belgique mais renseigne toi. C'est 45 min la seance, chez le kiné.


45 minutes c'est trop d temps,je n'ai personne pour garder artémis alors cette option là c'est rappé
S
37 ans france 2687
tu peux aussi aller ton pharmacien pour lui demander conseil
47 ans in a Champagne glass... 8297
minaartemis a écrit:
bigbeauty a écrit:
little-viou a écrit:
Moi à un moment je me faisais des infusions de queues de cerise (environ 1l par jour) et ça marchait pas trop mal (je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté :? )


Ayant moi aussi des problèmes de gambettes, peux-tu me donner ta recette de queue de cerise?

Je serai plus adepte des boissons moi plutot que les gellules.

auriez-vous d'autres recettes?

Mina, moi je fais des drainages lymphatiques, et je te promets que ça aide bcp. C'est remboursé en plus... enfin je ne sais pas en Belgique mais renseigne toi. C'est 45 min la seance, chez le kiné.


45 minutes c'est trop d temps,je n'ai personne pour garder artémis alors cette option là c'est rappé


te la garderai bien, moi, si j'etais ta voisine.. maman-mina ;)
53 ans belgique/arlon 11975
bigbeauty a écrit:
minaartemis a écrit:
bigbeauty a écrit:
little-viou a écrit:
Moi à un moment je me faisais des infusions de queues de cerise (environ 1l par jour) et ça marchait pas trop mal (je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté :? )


Ayant moi aussi des problèmes de gambettes, peux-tu me donner ta recette de queue de cerise?

Je serai plus adepte des boissons moi plutot que les gellules.

auriez-vous d'autres recettes?

Mina, moi je fais des drainages lymphatiques, et je te promets que ça aide bcp. C'est remboursé en plus... enfin je ne sais pas en Belgique mais renseigne toi. C'est 45 min la seance, chez le kiné.
:)

45 minutes c'est trop d temps,je n'ai personne pour garder artémis alors cette option là c'est rappé


te la garderai bien, moi, si j'etais ta voisine.. maman-mina ;)
:)
52 ans 92 746
Bonsoir Bigbeauty, dis-moi, les drainages lymphatiques sont remboursés à 100% ???
Tu es passée par ton généraliste qui t'a adressé à un kiné ?
Cela ma paraîtrait trop beau, vu tout ce qui n'est plus remboursé maintenant !
Sinon le "bop" je ne connais pas, je vais me renseigner (car j'utilise parfois des poudres à diluer dans de l'eau, efficaces pour éliminer mais bof pour "dégonfler" et surtout assez chères).
Et pour vous faire sourire, quand mon petit cochon d'Inde (eh oui :D ) a eu des problèmes de santé au niveau urinaire, on m'avait conseillé les infusions de queues de cerises pour lui.......... et ben............ ça marchait hyper bien !!! C'est vrai que ça coûte très peu cher et c'est bête comme chou : prendre une pincée de queues de cerises séchées, les laisser infuser et voilà........... en n'en mettant pas trop non plus !
Voilà, bonne soirée à toutes !
47 ans in a Champagne glass... 8297
dremsia a écrit:
Bonsoir Bigbeauty, dis-moi, les drainages lymphatiques sont remboursés à 100% ???
Tu es passée par ton généraliste qui t'a adressé à un kiné ?
Cela ma paraîtrait trop beau, vu tout ce qui n'est plus remboursé maintenant !
Sinon le "bop" je ne connais pas, je vais me renseigner (car j'utilise parfois des poudres à diluer dans de l'eau, efficaces pour éliminer mais bof pour "dégonfler" et surtout assez chères).
Et pour vous faire sourire, quand mon petit cochon d'Inde (eh oui :D ) a eu des problèmes de santé au niveau urinaire, on m'avait conseillé les infusions de queues de cerises pour lui.......... et ben............ ça marchait hyper bien !!! C'est vrai que ça coûte très peu cher et c'est bête comme chou : prendre une pincée de queues de cerises séchées, les laisser infuser et voilà........... en n'en mettant pas trop non plus !
Voilà, bonne soirée à toutes !


Je suis passée par un medecin et j'ai une ordonnance pour le kiné. C'est comme ça qu'il faut proceder pour etre remboursée.

Pour les queues de cerise, Viou (si je ne me trompe pas de pseudo) en parlait un peu plus haut ds le topic... Je vais essayer j'espère avoir le meme effet que ton cochon d'Inde :lol: !!
52 ans 92 746
Je te remercie pour ta réponse.
Pourrais-tu m'en dire un petit peu plus sur tes séances ? Je ne pensais pas que cela durait 45 mn mais beaucoup moins que ça ; comment se passent tes séances, combien en as-tu eu de prescrites et depuis combien de temps en fais-tu ?
Apparemment tu es satisfaite des résultats ?
Merci d'avance si tu as un peu de temps pour m'éclairer encore !
46 ans ardennes belges 58
En fait j'achète sur le marché des queues de cerises prête pour faire des infusions, j'en plonge une poignée dans 1l d'eau bouillante et je laisse infusé 10-15 min ensuite je filtre

Moi je buvais cette tisane froide tout au long de la journée
Pour moi je devais sucré la tisane mais c'est pas mauvais ca à un petit goût de canelle
43 ans Belgique près de Libramont 371
pti-dragon a écrit:
En fait j'achète sur le marché des queues de cerises prête pour faire des infusions, j'en plonge une poignée dans 1l d'eau bouillante et je laisse infusé 10-15 min ensuite je filtre

Moi je buvais cette tisane froide tout au long de la journée
Pour moi je devais sucré la tisane mais c'est pas mauvais ca à un petit goût de canelle


Ohhh ces hommes qui ne savent pas déconnecter leur profil
47 ans in a Champagne glass... 8297
dremsia a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.
Pourrais-tu m'en dire un petit peu plus sur tes séances ? Je ne pensais pas que cela durait 45 mn mais beaucoup moins que ça ; comment se passent tes séances, combien en as-tu eu de prescrites et depuis combien de temps en fais-tu ?
Apparemment tu es satisfaite des résultats ?
Merci d'avance si tu as un peu de temps pour m'éclairer encore !


Alors c'est une ou un kiné (mais aussi physio en Suisse) qui procède à un doux massage des jambes (devant et derrière), et legerement sur le ventre. Tu n'enlèves par consequent que les vetements du bas, on peut garder un haut (on se sent plus à l'aise aussi). C'est un massage agreable et doux qui dure 45 min. Mon medecin me prescrit chaques années 12 seances. Et plus j'en fais, moins j'ai de problème avec les jambes. Quand je vivais en Italie j'ai manqué une année et bien je peux te dire que j'ai remarqué la difference.

En Suisse m'a gynéco m'avait fait une ordonnance, je ne sais pas si en France cela se fait aussi.

voilà j'espère avoir repondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hesite pas. ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le drainage lymphatique en France n'est remboursé que dans des cas tres limité
et avec les pb de dame sécu ça va pas s'arranger

ma grand mere y avait droit car elle avait un oedeme du bras suite a un cancer du sein

moi j'en ai fait mais en faisant prescrire autre chose au medecin et la faut qu'il ai confiance en toi parce que en cas de controle ils se font taper fortement sur les doigts
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai vu dans je ne sais plus quel catalogue de vpc, des bottes de compression à vendre...ce serait un bon moyen de le faire chez soi sans aller chez un kiné...faudrait que je retrouve ça...

ce matin chuis allé à la pharmacie et je me suis pris des queues :D de cerise :cry: :P , je vous dirai si ça marche(moi je trouve cela infecte mais bon...),j'ai aussi pris des pillules "WATER PILL", c'est un compliment allimentaire à base de

reine des près
bruyère
criste marine
frene
chiendent :shock:
guarana
faut en prende deux le matin avec un grand verre d'eau en dehors des repas et cela pendant un mois minimum
52 ans 92 746
Bonjour !
Merci encore Bigbeauty pour ces précisions ; en fait, moi je pensais qu'on t'injectait des produits ou ce genre de choses, j'avais tout faux :lol:
Et merci Cocagne pour la précision, cela me paraissait vraiment trop chouette pour que ce soit remboursé.........
Pour celles que ça pourrait intéresser, j'ai acheté aujourd'hui en pharmacie du "BOP". Ce sont des comprimés qui contiennent 2 plantes (bouleau et olivier) ainsi que du saccharose (sucre) mais on ne sait pas précisément en quelle quantité pour ce dernier. Le flacon coûte 2.13 € et contient 60 comprimés, sachant qu'il est noté qu'il faut en prendre 3 fois 2 comprimés par jour........ Je vais donc sûrement tester 10 jours, mais je pense surtout que je vais tester principalement les infusions de queues de cerises moi aussi ;)
Bonne journée à toutes !
53 ans belgique/arlon 11975
bon alors j'ai pris ce matin deux cachets water pill et j'ai bu cette fameuse infusion de queues de cerises et bien...CA MARCHEUHHHHHHHH, j'arrête pas d'aller faire pipi :oops: :lol:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Mina,

J'ai aussi d'énormes problèmes de rétention d'eau. Pourrais-tu regarder sur la posologie des Water Pill si on peut en prendre en étant enceinte?

Merci

Lili
B I U