MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le pacs et les impôts

V
74 ans 5070
Tallula a écrit:
Cette histoire de date, il me semble que j'avais lu que c'était surtout intéressant quand il y avait une grosse différence de revenus entre les partenaires...

Lol!

pas  
vraiment puisque la période a laquelle tu t'unis définis ta periode de fiscalité. En revanche pour après le fait d'avoir des salaires identiques peuvent dans certains cas vous faire payer autant d'impôt qu'à l'époque de ton célibat.
34 ans Sur Terre 1163
Ou la la !!!

Alors j'ai tout lu (promis), mais je ne comprends rien !

Je suis apprentie (et non imposable) et chéri fonctionnaire.

On voudrait se pacser en fin d'année...

Quels avantages pourront nous tirer du pacs? Et comment devrons-nous faire nos déclarations? (jamais fait pour ma part)

(j'ai bien lu pour les 3 déclarations mais j'ai pas compris :oops: :? )
V
74 ans 5070
Je crois que c'est finis tout ça, à priori on ne fqit plus trois déclarations quand on se marie ou quand on se pacs, à confirmer, mais on ne fait plus qu'une déclaration commune.
52 ans Lorraine 4326
ceresadel95 a écrit:
Ou la la !!!

Alors j'ai tout lu (promis), mais je ne comprends rien !

Je suis apprentie (et non imposable) et chéri fonctionnaire.

On voudrait se pacser en fin d'année...

Quels avantages pourront nous tirer du pacs? Et comment devrons-nous faire nos déclarations? (jamais fait pour ma part)

(j'ai bien lu pour les 3 déclarations mais j'ai pas compris :oops: :? )


si tu n'as jamais fait de déclaration tu devais donc être sur celle de tes parents .
si tu te pacses , tes parents perdront une demie-part
ça peut être intéressant pour ton homme car vous aurez deux parts pour vous deux , donc il payera p'tet moins d'impôt . mais tu touches quand meme un "salaire" toi nan ?
'fin bon, faut faire des simulations sur le site des impôts , ça sera le plus simple .
L
40 ans 77
nous on c'est pacsé en fevrier 2010