MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le pacs et les impôts

V
74 ans 5070
Tallula a écrit:
Cette histoire de date, il me semble que j'avais lu que c'était surtout intéressant quand il y avait une grosse différence de revenus entre les partenaires...

Lol!

pas  
vraiment puisque la période a laquelle tu t'unis définis ta periode de fiscalité. En revanche pour après le fait d'avoir des salaires identiques peuvent dans certains cas vous faire payer autant d'impôt qu'à l'époque de ton célibat.
34 ans Sur Terre 1163
Ou la la !!!

Alors j'ai tout lu (promis), mais je ne comprends rien !

Je suis apprentie (et non imposable) et chéri fonctionnaire.

On voudrait se pacser en fin d'année...

Quels avantages pourront nous tirer du pacs? Et comment devrons-nous faire nos déclarations? (jamais fait pour ma part)

(j'ai bien lu pour les 3 déclarations mais j'ai pas compris :oops: :? )
V
74 ans 5070
Je crois que c'est finis tout ça, à priori on ne fqit plus trois déclarations quand on se marie ou quand on se pacs, à confirmer, mais on ne fait plus qu'une déclaration commune.
52 ans Lorraine 4326
ceresadel95 a écrit:
Ou la la !!!

Alors j'ai tout lu (promis), mais je ne comprends rien !

Je suis apprentie (et non imposable) et chéri fonctionnaire.

On voudrait se pacser en fin d'année...

Quels avantages pourront nous tirer du pacs? Et comment devrons-nous faire nos déclarations? (jamais fait pour ma part)

(j'ai bien lu pour les 3 déclarations mais j'ai pas compris :oops: :? )


si tu n'as jamais fait de déclaration tu devais donc être sur celle de tes parents .
si tu te pacses , tes parents perdront une demie-part
ça peut être intéressant pour ton homme car vous aurez deux parts pour vous deux , donc il payera p'tet moins d'impôt . mais tu touches quand meme un "salaire" toi nan ?
'fin bon, faut faire des simulations sur le site des impôts , ça sera le plus simple .
L
40 ans 77
nous on c'est pacsé en fevrier 2010
comme je travallais j'ai fait une declaration pour janvier 2010 cheri a fait de meme

et une commune de fevrier a decembre!

on a fait les 3 sur internet, en fait tu declares seul jusqu'au mois du pacs, une fois le pacs fait tu declares en commun, mais effectivement comme dit nature je crois que maintenant ca ne se fait plus, car c'etait un avantage, a voir sur le site des impots
34 ans Sur Terre 1163
merci pour vos réponses :)

Je vais aller faire une simulation sur le site des impôts histoire de voir plus clair.

Oui j'ai un salaire, je touche 887 euros par mois. Donc je pense ne pas être imposable...
34 ans Sur Terre 1163
nature a écrit:
Je crois que c'est finis tout ça, à priori on ne fqit plus trois déclarations quand on se marie ou quand on se pacs, à confirmer, mais on ne fait plus qu'une déclaration commune.


je viens d'aller voir. Effectivement pour les revenus 2011 que l'on va déclarer en 2012 il faudra juste faire une seule déclaration !!! c'est chouette !

http://www.impot.gouv....&hlquery=pacs&temNvlPopUp=true
V
74 ans 5070
ceresadel95 a écrit:
nature a écrit:
Je crois que c'est finis tout ça, à priori on ne fqit plus trois déclarations quand on se marie ou quand on se pacs, à confirmer, mais on ne fait plus qu'une déclaration commune.


je viens d'aller voir. Effectivement pour les revenus 2011 que l'on va déclarer en 2012 il faudra juste faire une seule déclaration !!! c'est chouette !

http://www.impot.gouv....&hlquery=pacs&temNvlPopUp=true


Une seule déclaration mais plus possible de baisser significativement ses impôts l'année du mariage, ma soeur qui doit se marier cette année est dégoutée d'ailleurs.
34 ans Sur Terre 1163
J'ai lu que tu pouvais déclarer malgré tout individuellement une partie de tes impôts...ça changerait quelque chose pour ta soeur?

Dans mon cas, au vue des simulations, mon chéri ne paierait plus d'impôt.
V
74 ans 5070
Non c'est le fait de faire trois déclaration qui permettait de payer peu d'impôt l'année du mariage et cette année là seulement, ça revenait si tu te mariais en juin à déclaré en ton nom la moitié de tes revenus (de janvier à juin) et an couple l'autre partie de l'année, du coup le calcul des impôts se faisait comme si tu n'avais bossé et touché des revenus que 6 mois et la plupart des gens sont peu imposable en 6 mois.
B I U