MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop grosse pour un premier rôle au théâtre !

43 ans belgique 17
Alors, voilà...En ce moment j'ai le moral à zéro...Un ami comédien bien attentionné est venu m'annoncer qu'un metteur en scène professionnel rêvait de monter au théâtre nuit d'ivresse...Et que dans  
le rôle de balasko il ne voyait que...MOI...Le seul hic...il faudrait que je perde 10 kg....Et ça, ça m'a tué!
Mon moteur c'est le théâtre et je rêve d'en faire mon métier...mais on ne me propose que des rôles du genre "le rôle de la bonne, rigolotte" :twisted: ...mais je sais que je vaux mieux que ça...malheureusement, mon physique ne me permet pas de montrer de quoi je suis capable... :cry: Tout mes espores s'envolent de plus en plus....Derni§rement on m'a proposé de faire un essi dans une troupe d'imrovisation...pour éventuellement être engagée....j'ai décliné l'invitation....de peur qu'on me dise non sous de faux prétextes dissimulant la vérité; je suis trop grosse pour la scène....
C'est mon coup de gueule! Et comme dirait l'autre "c'est trop injuste"... :?
52 ans BELGIQUE 432
Pourquoi réclame t il cette perte de poids? Balasko est ronde ds ce film, non?
Pour l'impro tu devrais foncer, tu as tout à gagner et rien à perdre... Si tu le fais pas tu te dira toute ta vie "et si je l'avais fait...?" ;)
40 ans 77 9
C'est vrai que c'est bizarre! Balasko était ronde... Et Michelle Benier encore plus! PArce que nuit d'vresse au théatre ya eu une adaptation récemment avec elle (d'abord Francis huster,et après PAscal Legitimus) alors je trouve bizarre le rêve de ce type brwef bwef...

Pour l'impro tente! Rejoindre une troupe de théâtre ça t'aideras peut-être à participer aux conceptions de spectacles, et à convoiter d'autres rôles!

Garde espoir c'est super le théâtre!(oui ma remarque est constructive ;) )
1125

je trouve cette attitude scandaleuse...les rondes en scène...c'est tout sauf des bonniches...il y a des actrices ronde (elisabeth margoni) entre autres qui ont du succès...et c'est la regretté Anne Zamberlain qui doit pas être heureuse là au coté de molière....
en tout cas pour la ligue d'impro..va y...fonce...

chti

dit c'est qui le metteur hors scène à bruxelles ????
42 ans 276
il y a souvent des matchs d'impro par chez moi, et celle qui rafle les étoiles d'or à chaque fois (la meilleure joueuse du match) et ben c'est toujours la même...super ronde et parfaitement assumée...alors fonce!
1488
Si je peux me permettre, un metteur en scène qui choisit ses comédiens en fonction de critères physique n'est pas professionel et donc pas sérieux. Amha, tu ne perds fondamentalement rien. Les pros s'attachent d'abord à savoir si les comédiens possèdent suffisemment de techniques théatrales pour etre cohérents avec le reste de la troupe puis surtout si la personne a suffisemment de tripes en elle pour apprendre et se donner à fond.

Quand à l'impro, c'est bien évidemment une colossale erreur d'abandonner avant de commencer, mais ça tu le sais sans doute déja. Ca ne forme pas au théatre ( les techniques d'expressions orales et corporelles s'apprenent et ne s'inventent pas) en revanche ça permet de bien se défouler et d'acquérir de l'assurance.

gawan - pygmalion à 2 balles
42 ans une petite maison..celle du bonheur 58
là je trouve que c'est n'importe quoi ...en plus 10 kilos ne fait une bonne ou une mauvaise comédienne!!! en tout cas il faut que tu te remontes le moral!! çà fait du bien de pleurer un bon coup mais apres il faut repartir!C'est ce qui nous fait vivre et tenir le coup dans les moments durs !! Voila, je te dis fonce!!!Tu seras une parfaite Balasko!! :D
43 ans belgique 17
Merci à tous pour vos mots d'encouragements...Vous êtes super...ça m'a fait très plaisir tous ces messages remplis d'optimisme!!!
:D Je crois que je vais essayer de rebondir pour l'impro!
Merci encore
Je vous embrasse
B I U


Discussions liées