MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Last days [Film]

S
44 ans 985
Je reviens tout juste du cinoche où je suis allée voir ce soir Last Days, une fiction sur les derniers jours de Kurt Cobain.
J'ai aimé sans aimer, c'est à dire  
que j'ai trouvé super interessant de le voir évoluer dans un quotidien (super glauque), cependant c'est très long...
Donc avis mitigé.

Ceux qui sont allée le voir vous en avez pensé quoi?
j'enfile un slip sale, jme lave pas les cheveux,jme lave pas pdt 1 mois,je pousse des cris d'animo et là je peux jouer le role...
et moi j'aurais eu le prix d'interpretation à cannes!!
(bon et pis je me scotche les nichons aussi) :lol:

Emma
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Mamzelle_Emma a écrit:
bon et pis je me scotche les nichons aussi


MEGA SCOOP SUR LA VIE SEXUELLE DE MAMZELLE EMMA!!!!!!

Comme quoi un film bien glauque, sur un thème bien glauque, peut amener à d'étonnantes découvertes...
argh a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
bon et pis je me scotche les nichons aussi


MEGA SCOOP SUR LA VIE SEXUELLE DE MAMZELLE EMMA!!!!!!

Comme quoi un film bien glauque, sur un thème bien glauque, peut amener à d'étonnantes découvertes...




:lol: :lol: :lol: :lol:
49 ans 76 1706
j'ai vu "last days".j'aime énormément gus van sant,j'ai vu bcq de ses films,qui sont tous très interessants avec plein de choses à analyser mais là,il n'ya quasiment que du vide dans le film.
bref,j'ai trouvé vraiment fade ce film là.
45 ans Oise 778
ça y est vous m'avez convaincu de ne pas aller le voir :lol:
J'ai bien aimé Elephant mais sans trouver non plus que c'était un chef d'oeuvre. Je serai allée vois Last days par curiosité et nostalgie un peu (1994 je ne t'oublierai pas).
Là j'ai bien l'impression que le propos du film est totalement gratuit.
En outre, ressortir les fringues de Cobain (ah ce gilet en mohair !), et prétendre ensuite que c'est "librement inspiré" :roll:
Bref, je vais garder mes petits euros pour un autre film! nah!
49 ans 76 1706
elephant est un film qui raconte une journée dans une vie.elle est en temps réelle.donc ya des passages de silence.
gus van sant ne prend pas de parti dans ce film.
il décrit des faits bruts.

mais là je ne comprends pas le propos de gus van sant dans "last days".
il filme le héros déchiré qui ne dit RIEN pendant tout le film.alors il faut interpreter ses mouvements.bon ok j'etais fatigué et dans "elephant" c'etait bcq plus facile d'interpreter tous ces éléments mais là....c'est vraiment dur de capter quoique ce soit....
U
42 ans dans le sud 304
Je l'ai vu... je me suis ennuyée... aucune émotion mis à part l'ennui. Ni de rires, ni de larmes, ni de compassion... rien!
J'ai lu dans télérama je crois "gus van sant n'a pas réussi à filmer l'ennui sans ennuyer", je trouve cette critique très juste!
46 ans 514
Elephant m'a fait royalement chier ( le seul intéret que je trouve au film est la photo..., le tshirt du gars :p)
Sinon..au secours.
En plus il y a rien de nouveau il s'est inspiré d'autres réals, d'autres films , pour ça.
Mais euh apparement yen a qui ont aimé ce qui prouve que ce n'est qu'un pauvre avis (le mien hein):)
N
38 ans 4
Je me permets d'apporter ici un peu de diversité ayant adoré la trilogie Van Santienne Gerry/Elephant/Last Days...ce dernier représentant (à mes yeux, je précise :)) l'apothéose.

Je trouvais déjà qu'Elephant, bien plus que de raconter une journée, faisait surtout d'Elephant un film pour les adolescents (dont je fais partie) en soulevant énormément de questions autrement plus intéressantes qu'un quelconque teen-movie débile. Pour une fois, les ados n'avaient pas l'air attardés mais bien vivants, perdus, heureux, malheureux sans être drogués ou battus par leurs parents non plus, ce qui est en soi non négligeable!
En prenant des stéréotypes, il a réussi à éviter les clichés et les rendre humains ce qui est assez fort pour des stéréotypes!!!!!

Je ne m'étale pas sur Gerry, passé trop inaperçu en France à mon goût.....et pourtant....encore mieux qu'Elephant à mes yeux parece que beaucoup plus universel.

En ce qui concerne Last Days....je crois que je n'avais pas ressenti ça depuis 6ans...quand j'ai découvert Shadows de Cassavetes....Van Sant fait définitivement du cinéma POUR les gens et offre ses films à l'imagination, aux interprétations, aux doutes de son public. On peut trouver tout ce qu'on veut dans un film de Gus Van Sant. Et dans Last Days, g choisi de regarder le personnage bouger et d'interpréter ses recroquevillements....comme dans Elephant, la courbure du dos de Michelle quand elle marchait parlait plus que n'importe quelle phrase.
Sans compter ce "it's a long lonely journey, from death to birth"...qui résume à elle seule la trilogie de la solitude. Pourtant je ne suis pas une pessimiste dans l'âme, mais j'avoue que je partage cette idée qu'on est tout le temps seul....même dans une maison remplie, il n'en reste pas moins une solitude comme un vent ou tout plein de sons bizarres dans notre tête.

C'est sûr, Van Sant ne nous impose pas quoi que ce soit...contrairement à des réalisateurs qui veulent qu'on saisisse parfaitement leurs messages prônant souvent la justice, le courage, l'amour, le dévouement et autres termes chers à Hollywood qui les a épuisés depuis les années 50 et qui ne prend jamais le risque de les renouvelés.
J'aime Gus Van Sant....et toute son équipe technique et artistique.

(j'avoue j'ai pris beaucoup de place, mais c'est pour compenser tous les autres messages...vous êtes nombreux et je serai peut-être toute seule dans mon coin! :)
C
36 ans paris 13
wouahh!!
en gros tu as tout dis je partage vraiment le meme avis que toi ;)
N
38 ans 4
je te remercie beaucoup!!! j'me sentais très seule......vas-y mets ton avis!!!! :D
49 ans 76 1706
needle a écrit:

Je trouvais déjà qu'Elephant, bien plus que de raconter une journée, faisait surtout d'Elephant un film pour les adolescents (dont je fais partie) en soulevant énormément de questions autrement plus intéressantes qu'un quelconque teen-movie débile. Pour une fois, les ados n'avaient pas l'air attardés mais bien vivants, perdus, heureux, malheureux sans être drogués ou battus par leurs parents non plus, ce qui est en soi non négligeable!
En prenant des stéréotypes, il a réussi à éviter les clichés et les rendre humains ce qui est assez fort pour des stéréotypes!!!!!

100% d'accord

Citation:

Je ne m'étale pas sur Gerry, passé trop inaperçu en France à mon goût.....et pourtant....encore mieux qu'Elephant à mes yeux parece que beaucoup plus universel.



Citation:
Et dans Last Days, g choisi de regarder le personnage bouger et d'interpréter ses recroquevillements....comme dans Elephant, la courbure du dos de Michelle quand elle marchait parlait plus que n'importe quelle phrase.
Sans compter ce "it's a long lonely journey, from death to birth"...qui résume à elle seule la trilogie de la solitude. Pourtant je ne suis pas une pessimiste dans l'âme, mais j'avoue que je partage cette idée qu'on est tout le temps seul....même dans une maison remplie, il n'en reste pas moins une solitude comme un vent ou tout plein de sons bizarres dans notre tête.


là je ne te suis plus.autant je suis un imense fan des 2 autres,celui là ne m'a pas touché.
mais je suis d'accord dans ton analyse de la solitude dans l'oeuvre de gus van sant.c'est un thème très présent aussi dans finding forrester et will hunting.
je regarde ses films de puis 1990.et je les ai vu quasiment tous.seulement celui là,je ne suis pas fan du tout.

Citation:

C'est sûr, Van Sant ne nous impose pas quoi que ce soit...
J'aime Gus Van Sant....et toute son équipe technique et artistique.


le but de gus van sant est succiter un débat.il ne fait que suggerer des pistes.
gus van sant a gagné le prix des lycéens l'année dernière.il a été invité .les lycéens ont posé plein de questions auxquelles il a répondu par d'autres questions.
N
38 ans 4
pourquoi n'as-tu pas aimé Last Days?
49 ans 76 1706
je l'ai expliqué bcq plus haut.....trop de vide....
B I U