MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La confiance....

5210
:arrow: Ca se gagne?
:arrow: C'est acquis pour toujours?
:arrow: Ca se travaille?
:arrow: Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?
:arrow: Comment voyez vous la confiance?  

:arrow: faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???
:arrow: Ca se gagne?

oulala oui!
:arrow: C'est acquis pour toujours?
oui j'espere...
:arrow: Ca se travaille?
non pas trop chez moi une fois que je l'ai donné j'ai pas besoin de "tester" les gens.
:arrow: Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?
OUI!!
:arrow: Comment voyez vous la confiance?
comme la chose que je donne le moins...
:arrow: faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???

oui il faut tellement que seulement 3 personnes l'ont sur terre(et depuis le devut de ma vie ce sont les 3 memes)

Emma
43 ans 78 3901
Ouhla la confiance, vaste sujet que tu nous as trouvé ma tite lililali ;)

Pour moi la confiance c'est sûrement pas un acquis c'est un travail de chaque instant...

La confiance, je la donne ou je la donne pas, je sais dès le début si je peux avoir confiance en quelqu'un ou non... et je fonctionne en donnant ma confiance jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire que je suis assez ouverte et que tant qu'on me fait pas une crasse ou un coup de p... ben ça va mais du jour où on trahit ma confiance c'est fini ou il en faudra beaucoup pour la récupérer.
nani_nounette a écrit:


Pour moi la confiance c'est sûrement pas un acquis c'est un travail de chaque instant...

.


regarde julie, deux reponses et deja deux trucs oppposés.... :lol: on va avoir un debat!!!! :lol:
(bon et puis on prend les 3 meme et on recommence ac comme sujet "peut on pardonner", liliali pose la question, je repond un truc, nani_nounette aussi, et ben deux avis differens!
on est toujours copines hein nani?? ;)

Emma
L
75 ans 7509
lililali a écrit:
:arrow: Ca se gagne?
:arrow: C'est acquis pour toujours?
:arrow: Ca se travaille?
:arrow: Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?
:arrow: Comment voyez vous la confiance?
:arrow: faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???


Ca ne se gagne pas mais se donne par petite dose sans rien attendre en retour.

Ce n'est jamais acquis pour toujours puisque y'a toujours des risques de la perdre.

Ca ne se travaille pas mais ça s'accumule? se renforce? je trouve pas le mot juste.

Ce n'est pas toujours perdu pour toujours tout dépend de l'acte.

Je vois la confiance comme une toile d'araignée c'est fragile et ça se renforce au fil du temps.

Je donne ma confiance mais c'est un exercice d'équilibriste, à petite dose sans trop me mettre en danger et je reste méfiante, je crois qu'il y a même une longue période de probation avant qu'elle soit entière.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Ca se gagne?
Non pas forcement, y'a le premier abord qui peut compter. C'est ce que je fais moi mais peut-être suis-je trop confiant ? :lol:

C'est acquis pour toujours?
Pas du tout. Trahir ma confiance, c'est arrivé une fois :cry: et depuis je ne me livre plus à personne. Je garde mes secrets ;)

Ca se travaille?
Non je ne crois pas. Je pense qu'essayer de travailler une confiance, c'est comme lécher le cul du patron. :lol: :lol: :lol:

Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?
Ca, c'est sur !

Comment voyez vous la confiance?
ca se voit ? :P

Faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???
Non, si tu as une bonne bouille, j'accorde plutot une amitié mais plus de confiance. La seule personne de confiance désormais c'est moi.


Mais si je peux ajouter une question :
:arrow: Est-ce que TOUS vos amis ont votre confiance ?
48 ans 346
La confiance se gagne goute par goute et se perd par litres.
47 ans ??? 473
moi je suis une utopiste, je fais confiance à 100% d'entré de jeu.

ensuite je réajuste si il y a besoin. par contre quand j'ai plus confiance c'est foutu.
1830
moi c'est pareil que thysteam. dès que je connais quelqu'un, si j'ai un bon feeling je peux lui faire une confiance démesurée. mais au premier coup de p*** c'est définitivement perdu et j'accepte par les joker ^^
43 ans Lyon 1372
:arrow: Ca se gagne?
Oui

:arrow: C'est acquis pour toujours?
Non

:arrow: Ca se travaille?
Non, une fois gagnée, c'est là, mais ça peut se perdre

:arrow: Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?
Oui

:arrow: Comment voyez vous la confiance?
Comme quelque chose qui se gagne, qui peut aussi se perdre et qu'il ne faut accorder que lorqu'on sait qu'on a peut de chance de se prendre une boîte

:arrow: faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???
Oui, des tonnes.

Pour l'instant, les seules à qui je fasse vraiment confiance à 100%, c'est bête à dire et c'est surement pathétique, mais ce sont mes tites bébettes. Je suis sure à 100% qu'elles ne me trahiront jamais (sinon, où va-t-on? :lol: )
Mais je suis capable d'accorder ma confiance partiellement à certaines personnes, pour certaines choses, mais pour d'autres, avec ces mêmes personnes je sais à quoi m'entenir et je sais que je ne pourrai pas compter sur elles. Les personnes à qui j'accorde partiellement ma confiance sont au nombre de 6.
Pour le reste du monde, je ne fais pas confiance du tout. 0%, quedal, niet. Je donne l'impression de me livrer facilement, mais en fait, ce n'est que le haut de l'iceberg ;)
:arrow: Ca se gagne?

non je la donne de suite à cent pour cent si y a feeling

:arrow: C'est acquis pour toujours?

non à chaque conneries j'en eneleve un peu

:arrow: Ca se travaille?

faut entretenir un peu

:arrow: Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?

non je laisse trois chances

:arrow: Comment voyez vous la confiance?

comme un parfum volatile parfois subtil et agreable qui peut pourtant s'accrocher et même sentir mauvais ...

:arrow: faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???

un sourire me suffit
13610
:arrow: Ca se gagne?
Oui, ça se gagne

:arrow: C'est acquis pour toujours?
A la base c'est le but

:arrow: Ca se travaille?
Normalement pas

:arrow: Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?
Oh que oui

:arrow: Comment voyez vous la confiance?
Elle est là ou pas

:arrow: Faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???
Oui un peu beaucoup quand-même. Je me suis faite avoir étant jeune, depuis, je ne l'accord plus facilement

kanxes a écrit:
Est-ce que TOUS vos amis ont votre confiance ?

Absolument pas
42 ans Oise(60) 816
thysteam a écrit:
moi je suis une utopiste, je fais confiance à 100% d'entré de jeu.

ensuite je réajuste si il y a besoin. par contre quand j'ai plus confiance c'est foutu.


Ba moi c est exactement la meme chose..je fais confiance facilement..mais une fois qu on m a trahi faut eviter d y revenir..suis trop rancunière pour redonner ma confiance..apres c est foutu foutu ;)
kanxes a écrit:
Est-ce que TOUS vos amis ont votre confiance ?



oui car je n'ai que trois amis apres ce sont des xopains certes excellents mais pas amis dc pas de confiance.
43 ans 78 3901
Mamzelle_Emma a écrit:
nani_nounette a écrit:


Pour moi la confiance c'est sûrement pas un acquis c'est un travail de chaque instant...

.


regarde julie, deux reponses et deja deux trucs oppposés.... :lol: on va avoir un debat!!!! :lol:
(bon et puis on prend les 3 meme et on recommence ac comme sujet "peut on pardonner", liliali pose la question, je repond un truc, nani_nounette aussi, et ben deux avis differens!
on est toujours copines hein nani?? ;)

Emma


je vais troller...
au contraire je préfère qu'on est pas le même, c'est plus enrichissant et plus intéressant sinon on aurait rien à se dire loll tjrs copines !


kanxes a écrit:
Est-ce que TOUS vos amis ont votre confiance ?


Mes amis oui, je l'ai dit c'est jusqu'à preuve du contraire mais évidemment je ne la cherche pas cette preuve... s'ils me la donnent c'est fini...
B I U


Discussions liées