MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le stress du papa

V
106 ans 5489
Suis-je normal ?
Voilà la question que je me pose ! :lol: Car quand je discute avec des amis, la question qu'on me pose, la toute première, c'est "Et  
alors, pas trop stressé ?"

Et bien non ! Pas du tout ! :roll:

Pourquoi ? Devrais-je ? Je ne dis pas que le jour J je ne serais pas stressé, mais pour le moment non. Je suis zen... totalement zen ! Malgré tout ce qu'il y avait a faire, malgré tous les achats etc, je ne stress pas du tout.

Je ne stress même pas en pensant a l'après. Pourtant je n'ai jamais eu de bébé dans les bras et ne m'en suis jamais totalement occupé. Le plus jeune que j'ai eu dans les bras c'est 8 mois...
Bon OK je sais changer une couche, préparer un bib etc... mais est-ce que ça va suffire ? Perso je ne me fais pas de soucis avec ça ! :)

Et vous messieurs, comment avez vous vécu les mois précédent l'accouchement ? Plutôt stressé ou plutôt zen ? :)
A
112 ans 6176
je peux te repondre pour mon cher et tendre (vu qu'il prendra pas le clavier lui même):

non tu n'es pas un modèle unique! lui aussi ne se stressait pas durant la grossesse ( enfin sauf un peu au début du 9eme mois quand il a réalisé que je n'avais pas encore préparé le sac pour la maternité) et mis a part durant l'accouchement où, compte tenu des circonstances, il s'est angoissé, sinon il ne s'est toujours pas stressé depuis :D.

Doit y avoir une question de caractère et de préparation de evenements à venir, je pense ( quand tout s'organise bien, c'est rassurant).
42 ans Marcq en Baroeul 1194
De même, je réponds pour zom :

Jamais stressé ! Même le jour de l'accouchement de nathan, en même temps y a pas eu de souci particulier...

T'inquiètes, t'es tout à fait normal !!! Et je dirai même que c'est pas plus mal...vu comment nos hormones nous embete, au moins vous arrivez à nous temperer !
V
106 ans 5489
nonorobot a écrit:
vu comment nos hormones nous embete, au moins vous arrivez à nous temperer !

C'est pas faux ça ! :-k
58 ans 197
Pour le moment zomme ne stresse pas trop mis a part quand je ne suis pas trop bien
je sais que pour l'accouchement ça va pas etre la meme chose
Mais pour la suite je ne me fait pas de soucis :D :D il va etre au top :D
V
106 ans 5489
catherynette a écrit:
il va etre au top :D


Il n'existe pas des stages commandos pour les futurs papas ? :-k
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Si tu veux, je t'apporte Nathan pour quelques jours....(j'en connais une qui dirait pas non vu comme elle craque devant ses yeux bleus ! ;))

ok moi aussi je :arrow:
S
113 ans 3793
nonorobot a écrit:
Si tu veux, je t'apporte Nathan pour quelques jours....(j'en connais une qui dirait pas non vu comme elle craque devant ses yeux bleus ! ;))

ok moi aussi je :arrow:


Ce sont les plus beaux yeux que j'ai vu de ma vie !!! Il a les yeux revolver, il a le regard qui tue.... lalalalalalala.

Ah ben vi, moi chui Nathan addict... :lol:

Je sais je :arrow:
45 ans Bas Rhin 2894
Tu ne stresses pas parce que tu ne sais pas encore ce qui t'attend ;)!

Si tu veux je te prète Max pour une nuit... n'oublions pas qu'il à 10 mois et ne fait toujours pas ses nuits... et cette nuit il a fait une dent... j'ai du dormi 4h en tout et pas d'affiler...

As tu pensé à prendre l'option "fait ses nuits en rentrant de la maternité" :lol: !

Allez va tu verras c'est que du Bonheur 8)

POur en revenir au sujet de ton post, même avec les circontances execptionnelles de le naissance de Maxime, la seule chose qui a fait stresser mon homme est qu'il pensait qu'à notre retour de la maternité il faudrait chauffer la maison à 30°C comme en pédiatrie...
V
106 ans 5489
Calisto a écrit:
Tu ne stresses pas parce que tu ne sais pas encore ce qui t'attend ;)!


Ah mais peut être oui !
Enfin je sais quand même un peu ce qui m'attend... mais a quoi bon stresser ? Parce que de toute façon si bébé a décidé de ne pas dormir et bien il ne dormira pas ! :lol:
43 ans caudrot 1384
Calisto a écrit:
la seule chose qui a fait stresser mon homme est qu'il pensait qu'à notre retour de la maternité il faudrait chauffer la maison à 30°C comme en pédiatrie...


:lol: :lol: :lol:

Je réponds pour mon mari : la venue du bébé ne l'a pas inquiété du tout en revanche, le coût financier que cela représente l'a pas mal turlupiné :lol.
En gros, pas d'angoisse d'anticipation ;)
51 ans 76 10598
VinZent a écrit:
Calisto a écrit:
Tu ne stresses pas parce que tu ne sais pas encore ce qui t'attend ;)!


Ah mais peut être oui !
Enfin je sais quand même un peu ce qui m'attend... mais a quoi bon stresser ? Parce que de toute façon si bébé a décidé de ne pas dormir et bien il ne dormira pas ! :lol:


Oui et il peut pleurer, il peut hurler pendant looooooooooooooongtemps sans que toi ou sa maman n'arrive à le calmer ... et là, crois-moi, c'est moins zen. :P

Non, crois Calisto : tu ne sais pas ce qui t'attend, non, tu ne sais pas. ;)

Mais tu feras comme tout le monde, tu géreras au mieux.
N'empêche, si tu stresses pas, tant mieux.
De toute façon, je ne sais pas si les futurs papas sont vraiment sujets au stress. Je trouve quand même que la grossesse reste assez " abstraite" pour eux jusqu'à l'arrivée du bébé ... et après, on rigole. :mrgreen:
49 ans albertville 1799
Pour moi cela avait été no stress aussi. Enfin le seul stress que j'avais c'est de ne pas arriver à la mat' à temps. Après, une fois qu'elle était entre les mains des SF, plus de souci.
Et puis pour l'après maternité, comme je connaissais laurence pernoud par coeur, je me disais que je savais à peu près l'essentiel et que le reste ce serait au feeling.

Et puis c'est ce qui s'est passé. Mais il faut reconnaître qu'on en a eu un "facile" et il l'est toujours à peu près (mais aurait quand même tendance à s'endurcir un peu côté caractère là :? )
V
106 ans 5489
Merci d'avoir pris le temps de répondre, Mike :)
Concernant l'arrivée a la maternité, je ne stress pas trop car je sais que le bébé n'a pas rendez-vous à une heure précise ! Que même si l'accouchement est rapide, il ne se fait pas non plus en 30min chrono au départ de la maison :)

Donc même si je suis au boulot j'ai le temps de venir (en évitant les radars automatiques, cela va de soi !) :lol:


Lalulu333 :
Concernant l'aspect financier, oui j'ai stressé au tout début quand j'ai su que ma chérie était enceinte. Mais on est débrouille tous les 2 et entre la famille, les vides greniers, les bons plans sur Internet, le stress a disparu car on a fait de très bonnes affaires ! :)

Chloeecamille :
Si tu cherches a me faire peur c'est raté ! :nananr:
Plus sérieusement, je sais très bien que ca ne sera pas drôle tous les jours, que le manque de sommeil risque de peser et que les pleurs risquent de taper sur les nerfs... mais justement je le sais, alors pourquoi je stresserai ?
42 ans Marcq en Baroeul 1194
VinZent a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre, Mike :)
Concernant l'arrivée a la maternité, je ne stress pas trop car je sais que le bébé n'a pas rendez-vous à une heure précise ! Que même si l'accouchement est rapide, il ne se fait pas non plus en 30min chrono au départ de la maison :)



Une de mes cous' a accouché en 23min, pas eu le tps de l'emmener en salle d'accouchement...et c'etait son n°3...
Non non j'essaye pas de te faire peur !!!! hihi !
B I U