MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

projet de rénovation de grange

42 ans 102
c'est vrai que c'est assez complexe.

pour notre part ça a été assez rapide donc ça va.
par contre tu va avoir 2 options lors de ton prêt : intérêts intercalaires ou  
plusieurs prêts.
pour les intérêts intercalaires ;ça veut dire que dès lors ton prèts complètement débloqué tu commenceras le remboursement total de ton prêt. Cependant la banque prenant un risque tu va payer durant le laps de temps où tu débloque des intérets qui ne seront pas pris en compte dans le remboursements de ton prêt.
la seconde option c'est qu'à chaque fois que tu va débloquer une somme , ce sera un nouveau prêt. c'est compliqué.

nous nous avons opté pour la première option.

Surtout pour les devis fait en sorte qu'ils soient complet.
il te serait pas possible pour ce qui concerne le matériel de tout commandé en même temps ? tu y gagne en argent (transport) et cela te permet de pouvoir maîtriser l'augmentation possible des prix. Pour tous ce qui est gros matériaux : isolation .... généralement les prix augmentent en janvier.

bref c'est beaucoup de paperasse (surtout pour EDF !) mais quel bonheur d'avoir fait sa maison de ses propres mains !!!!
39 ans 2809
J'ai farfouillé un peu mais si je comprends bien, les interets intercalaires sont des interets à fond perdu?
Il va vraiment falloir que je m'interesse à ce sujet et que je me creuse davantage la tête!!!
42 ans 102
_Marie_ a écrit:
J'ai farfouillé un peu mais si je comprends bien, les interets intercalaires sont des interets à fond perdu?
Il va vraiment falloir que je m'interesse à ce sujet et que je me creuse davantage la tête!!!


c'est exactement ça ! C'est une garantie pour la banque je pense au cas où...

pour nous ça a été la meilleure option car en vivant chez mes beaux paretns ça nous permettait de mettre un max d'argent dans la maison.
39 ans 2809
C'est fou quand même...
Quand on dit que les banques s'en mettent plein les fouilles...

Il ya longtemps, j'avais cru entendre parler d'un lien entre le nombre de pièces (notamment le nombre de WC dans la maison) et la taxe foncière (je crois).
Est ce que quelqu'un peut m'apporter de l'eau à mon moulin?
J'ai à peu prêt le même projet sur une grange en Haute-Corrèze de 168 m2 au sol et je suis en pleine recherche et demande de devis sur les travaux à faire.
Pour info, j'ai trouvé une association en Bretagne (oui c'est pas a côté) qui prône les méthodes d'origine pour restaurer un ancien bâtiment.
Je suis en train de tester les services de devis en ligne... on va bien voir ce que cela donne !




Rénovation de Cuisines Professionnelles - Paris
J
31 ans 87
J'ai à peu prêt le même projet sur une grange en Haute-Corrèze de 168 m2 au sol et je suis en pleine recherche et demande de devis sur les travaux à faire.
Pour info, j'ai trouvé une association en Bretagne (oui c'est pas a côté) qui prône les méthodes d'origine pour restaurer un ancien bâtiment.
Je suis en train de tester les services de devis en ligne... on va bien voir ce que cela donne !





réparation toiture

Dernière modif par le 438j; modifié 1 fois
A
54 ans picardie 244
@Juliate16, tu va rénover la même que @Vassilnate95....
Juliate16 = Vassilnate95
B I U