MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les disquaires..

32 ans France 1684
Et bien voici encore une de mes questions mais cette fois elle va beaucoup me servir....
En effet,je peut-être bientôt faire un stage chez un disquaire indépendant spécialiste métal (mais y'a  
du rock aussi) et je voulais savoir quelles sont vos attentes envers les vendeurs?

Voilà,je vous tiendrais au courant et même si je peux pas faire le stage (si le patron ne se décide pas positivement) et ben je veux être disquaire quand même,alors tous conseils sont bons à prendre.


Biz ;)
etre sympa et pas prendre les gens de haut qd ils ont pas des super references de la mort qui tue(genre moi!) ;)
bises ma siren, mais toi je suis sure que tu feras une super bonne disquaire, par contre fodra que tu viennes à paris! ;)
emma
Bonsoir,

Alors bon, je vais être concret, je vais prendre un exemple, je vais te parler de mon disquaire.
Ce mec est une brute, à proprement parler. Il connaît tout, du blues au metal en passant par le New Wave, il est incollable (comme le riz). Tu lui décris un pochette d'album, il te donne le nom de l'artiste, le titre de l'album et l'année de la sortie (je l'ai vu)...
Il m'a fait découvrir des groupes que je ne connaissais pas, et pas des moindres, pas des gratouilleux au fond d'une cave, non, des groupes balaises de mecs balaises dans des pays que même nous, on imagine qu'il puisse y avoir des groupes dans les pays-là.

Voilà. Je te demande pas d'être comme lui (ça fait 25 piges qu'il fait ce métier). Sois sympa, connais bien ton rayon, les groupes, tiens-toi informée, sois souriante et ça devrait bien (voire très bien) se passer.

A bientôt
32 ans France 1684
Merci d'avoir répondu!
Alors c'est sûr que je suis loin d'être comme ton disquaire,MetalWarrior mais je pense que tout çà va s'améliorer ;)
Ma mamzelle (oui,tu es aux autres aussi mais bon...) je ne peux pas maintenant puisque qu'il faut que je passe mes diplômes (je me redirige vers le lycée professionnel,alors y'en a au moins pour 4 ans avant que j'arrive à Paris....mais c'est en projet,oui ;)
M
48 ans 1134
Je ne te dirais pas mieux que Metal Warrior..tu ne peux pas tout connaitre mais lorsqu'on rentre chez un disquaire et qu'on cherche un truc, çà fait toujours plaisir d'être aidé et de trouver ce qu'on cherche...mais çà viendra ;)
En résumé, ne sois pas là uniquement pour encaisser et ce sera parfait
TheSiren a écrit:

Ma mamzelle (oui,tu es aux autres aussi mais bon...) je ne peux pas maintenant puisque qu'il faut que je passe mes diplômes (je me redirige vers le lycée professionnel,alors y'en a au moins pour 4 ans avant que j'arrive à Paris....mais c'est en projet,oui ;)


je sais ma petite siren que tu dois d'abord passer tes diplomes mais une fois que tu auras tout(les diplomes et l'age)ben viens sur paris et moi je serai ta cliente! ;) bon je sais c'est ds 4 ans minimum mais moi d'ici là je pense que je serai tjs la meme(c'est à dire nulle en musique!)
je t'attends deja! :lol: (comme ca j'aurai plus la honte de rentrer chez un disquaire)


emma
41 ans Oise 778
Excellente question!

Un bon disquaire est celui qui te donne envie de venir chez lui plutôt qu'à la Fnouc ou chez Virgil...(voyez de quoi je parle hein).

Moi en premier lieu j'aime qu'on me foute la paix!!!!! 8) pouvoir flâner dans les rayons le temps que je veux, bref surtout attendre que je vienne demander conseil et ne pas me sauter dessus avec un "j'peux vous aider" qui me donne envie de fuir.
Mais en même temps, la qualité du renseignement ça joue beaucoup. Quand tu prend plaisir à discutter avec un mec callé c'est bon-heur! Pour un peu ça deviendrait un pote. :lol: et naturellement c'est à lui que t'as envie de donner tes pépettes...

Bon mais d'autes choses entrent en jeu. Un bon disquaire c'est :
:arrow: l'ambiance (musique, lumière, dispositions ...)
:arrow: le choix (des trucs introuvables ailleurs)
:arrow: des prix raisonnables
:arrow: et le petit plus : les flyers qui t'intéressent par ex...
32 ans France 1684
Entre parenthèse ,çà y est!

J'ai appelé toute stressée cet aprém pour savoir si j'allais chercher ma convention de stage remplie jeudi ou pas(je lui ai demandé s'il avait reçu mon courrier avec ma convention et ma lettre de motivation bien qu'ils m'aient vue jeudi dernier et que je leur avait envoyé une demande pour un apprentissage, et s'il avait des questions pour prendre sa décision et il m'a dit que tout était déjà rempli (il l'on reçue ce matin) et que tout était bon :multi:

Bon on a parlé un pti moment et il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attendes à un magasin conventionnel puisque ici ,l'esprit est très rock'n'roll (je sais pas si je vous ai dit que quand je suis arrivée l'autre jour,ils regardaient un concert à fond,y'a pire comme collègues de travail,"je précise que c'était pendant la pause" :D ).
Faut pas qu'il s'inquiète avec les frères que j'ai à la maison,j'ai l'habitude d'être avec des mecs.

Et puis il a dit qu'il espérait que tout se passerai bien,que le stage m'apportera quelque chose et qu'on s'entende bien (on est bien partis).


8) 8) ;) :D :D :D Voilà,je suis toute contente.....
:multi:
bravo!!
jsuis contente puor toi ma louloute!!
1125

:arrow: en 1 félicitation et bonne M...pour ton stage, j'espère que ce seras pas roàck 'n roll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: en 2... comme je suis un vieux con aux goût musicaux virtuellement dépassé... j'attend de la patience, de l'écoute et une connaissance minimum dans tout les styles, en clair en choissisant ce métier ouvre toi et soit curieuse en tout....
:arrow: en 3 si tu me trouve l'intégrale de la chanteuse Verra Lynn je t'offre le champagne :drinking: (avec modération)

chti...this is army miss... :D

S
41 ans 113
Félicitations pour ton stage....un magasin a l'esprit très rock 'n roll, tu risque pas de t'ennuyer.

Pour répondre à ton sujet, que peut on attendre d'un disquaire, je pense principalement qu'il faut qu'il soit passionné et qu'il aime transmettre et partager sa passion. Et comme l'a dit Chti, etre ouvert a toutes les musiques.

De plus, je pense qu'il est necessaire de ne pas considérer le client comme un portefeuille ambulant, mais plutot faire en sorte de bien l'écouter, de prendre le temps (quand c possible bien sur), de discuter avec lui et de faire en sorte de le conseiller selon ses attentes.
32 ans France 1684
Merci!
Vera Lynn! Cà doit être coton pour trouver ses cd surtout si tu as des exigences particulières (certaines éditions...).Oui,je me suis renseignée un petit peu quand même,histoire de ne pas passer pour une inculte....

Oui de toute manière,ce qui ressort le plus chez tout le monde,je pense que le point principal,l'avantage que l'on vient chercher chez un disquaire ,c'est l'écoute,le conseil,le partage....Bref,ce qu'on a pas dans les chaînes,ce sont juste des usines à fric.

Moi j'attends que çà qu'on vienne me demander des renseignements...

(tribulations à suivre... ;) )
c koi cet avatar??????? :twisted: :shock:
32 ans France 1684
Il ne te plaît pas????? :lol: Tant pis.....
TheSiren a écrit:
Il ne te plaît pas????? :lol: Tant pis.....



on avait dit STOP AUX CHANGEMENTS D'AVATAR!!!!!!
B I U