MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon père et moi

52 ans devant mon pc 634
depuis que je suis née, il m'a à peine à adresser la parole, il me trouvait moche et m'a meme dit un jour qu'il m'aimait pas, j'avais 3/4 ans, c'est  
vrai que physiquement c'est le top mais cela m'a marqué toute ma vie, j'ai bouffé, bouffé ...et voilà le résultat!

moi jamais aux sorties, aux anniversaires commes les autres frères et surtout la petite soeur, je me suis sentie tjr exclue!! j'ai fait bcp de crises de colère je me taillaidais en me jetant sur les vitres des portes!!! un mal rongeur, pour me punir parfois, il m'enfermait tout la nuit dans les wc et moi j'avais très peur et je pensais que les cafards allaient m'attaquer....enfin j'arrete pas là parcque la suite je la garde pour moi.

c'est dur de ne pas etre jolie et de plaire et de faire tout plaire mais que ça sert à rien, parce ma tete ne plaisait pas...je suis pas en colère, je suis triste de passer à coté d'instants familiaux géniaux!! comme mon mariage ou il avait que six personnes en tout sauf lui bien sur!! enfin moi je vais pas m'enterrer par ce que je vois de l'espoir loin au bout et j'y arriverais un jour avec mon mari et j'espère adopter un bb pour etre la plus heureuse au monde! et pardon pour toutes ces lignes, j'avais envie de les dire parce que dans la vie je pourrais pas et ça me fait du bien énorme gros bisous
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Tu as bien fait d'en parler nana_banga,
je suis encore nouvelle sur ce site mais je pense après avoir lu une bonne partie des forums qu'ici c'est vraiment le lieu où NOUS pouvons nous sentir bien et à l'aise sans tabou pouvoir échanger et partager des expériences communes ou non, apprendre un peu plus des autres et pourquoi po un peu plus sur soi... Bon vais po jouer à la psy c'est po mon rôle juste te dire qu'on est là et rien que pour ton message et ton courage te fait de gros :angel: poutous :angel:
52 ans devant mon pc 634
bonjour à toi, oui c'est le seul forum sérieux ou tu peux parler de tes pb, enfin t'en libérer, parce que je remarque qu'on te prends jamais au sérieux ailleurs, merci pour tes paroles, bises à toi, et bonne nuit!! et à plus sur le forum!!
47 ans 78 marly-le-roi 901
malgré une vie familiale avec les parents assez morne voir triste, tu as réussi un mariage, tu as un homme....combien de filles n'ont pas encore trouvé.

Je pense que tu devrais tirer un trait sur le passé et te consacrer à l'avenir.
Car si tu remaches ça, ça va te pourrir la vie

happy :D
52 ans devant mon pc 634
oui c'est que je fais et comme tu dis j'ai fait un mariage heureux!! merci à toi! :D
40 ans 4422
Tu es heureuse avec ton mari, vous avez le projet d'adopter un enfant...
Bref, un beau chemin devant toi !
Et puis tu plais surement à ton mari.. ;)

Si tu te sens tellement rejetée et mal à l'aise dans ta famille, ne t'aies-tu jamais posé la question de couper les ponts avec eux ?

Ce n'est pas forcément le meilleur, mais je me dis qu'à ton age, tu peux aussi vivre de tes propres ailes ? Ou alors la famille est tres importante pour toi, et tu vas continuer à te battre pour te sentir acceptée ?

Biz ;)
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
kanxes a écrit:
malgré une vie familiale avec les parents assez morne voir triste, tu as réussi un mariage, tu as un homme....combien de filles n'ont pas encore trouvé.

Je pense que tu devrais tirer un trait sur le passé et te consacrer à l'avenir.
Car si tu remaches ça, ça va te pourrir la vie

happy :D


entièrement ok avec ça pfffffffffffffffff au moins miss tu as un mari et de super projet en perspective quand je dis qu'il faut positiver lollllll je vais y songer aussi !!!!!!!!!!
:angel: kiss :angel:
40 ans dunkerque 97
coucou nana_banga
je t'envoies un petit message de soutient mais surtout de totale comprehension.

voila moi j'ai ete abandonne par mon pere a ma naissance ma mere criblee de dettes nous elevait seules ma grande soeur et moi.
et puis mon beau pere est arrive et aussi longtemps que je m'en souvienne il a commence a nous battre ma soeur et moi on etait terrorisees par cet homme qui nous frappait et tellement decues par ma mere qui ne disait rien.

quand mon petit frere et ma petite soeur sont arrives evidemment ca ete l'exclusion de ma soeur et moi les traitements desavantageux....

mes parents nous battait avec des batons des qeues de billard ou autre martinet. sans compter les humiliations et torture morale.

bref a 18ans je suis partie en croyant que ca allait tout regler mais ca n'a pas ete le cas deux ans apres mon depart j'ai mis en oueuvre mes pensees suicidaires j'ai fait une tentative de suicide...

finalement aujourd'hui apres que ma mere m'ait definitivement renier a noel dernier et avec le soutient de mon cheri je remonte la pente

maintenant j'ai envie de vivre ma vie a fond avec mon cheri :)

dsl je sais que ca a ete long mais finalement je me suis laisser aller :oops:
bon courage a toutes vous etes geniales... :o
I
47 ans 8
Oh, c'est terrible ce que tu nous racontes marie59. Je te soutiens et j'admire ton courage.
Bon, si je devais parler de mon père. Et bien je n'aurais pas grand chose à dire parce qu'il est très distant. Lui qui ne voulait que des garçons, il a eu 3 filles, dont 2 avec des problèmes de poids. Il s'est désinterré de nous. Il parait que lorsque je suis née (je suis la 2è), il a dit : "encore une fille!" sur un ton des plus désolés. Surtout que j'ai été conçue comme une "expérience" médicale. Il avait contracté les oreillons quelques mois plus tôt et voulait s'assurer qu'il n'était pas devenu stéril. Donc, bye bye, le sentiment d'être désirée dans le but d'être aimé.
Et quand ma mère attendait ma petite soeur, j'avais 3 ans. Il disait à ma grande soeur et à moi que si c'était un garçon, il aurait tous les droits et qu'on ne serait plus grand chose à côté. Je ne pense pas qu'il voulait nous faire souffrir (il est plus bête que méchant) mais ça finissait régulièrement en crises de larmes de 2 petites filles. C'est à cet âge là que j'ai commencé à grossir. Un père déçu par la vie, une mère accaparée par le bébé à la santé fragile...
En plus, je suis l'enfant du milieu. Je crois que ça joue aussi. N'être ni l'ainée, ni la dernière, se sentir invisible, inintéressante. On cherche à se qu'on nous remarque alors pourquoi pas prendre du "volume" ?
Pour en revenir à mon père, il a toujours été froid. En plus, je ressemble beaucoup à son propre père (que je n'ai pas connu) qui était une brute et tyranisé sa famille. Je me demande si ça a une importance.
De plus, son enfance malheureuse ainsi que des problèmes d'argent l'ont poussé à la dépression et à des tentatives de suicide.
Et moi non plus, je ne sais pas ce que je ressens pour lui, comme pour toute ma famille d'ailleurs (je me demande si je suis normale de ce côté là). Toutefois, je l'ai empêché de se suicider il y a un mois 1/2. Je lui ai pris le couteau des mains alors qu'il voulait s'éventrer. J'ai appelé les pompiers qui l'ont emmené dans un hopital psychiatrique d'où il est sorti la semaine dernière. Les visites étaient presque un supplice pour moi. Et maintenant qu'il est rentré chez lui, à chaque coucou, je le surveille par peur qu'il recommance bien qu'il a l'air de nouveau sain d'esprit. Et j'ai des espèces de crises d'angoisse et qu'est-ce que je fais ? Je me rue sur le chocolat!
Bref, c'est pas drôle tous les jours mais je n'en parle pas... enfin, pas avant ce soir. Alors merci d'exister ;) .
52 ans devant mon pc 634
@ Coffexe, je suis pas en froid avec toute ma famille donc je garde des liens, c'est important pour mon équilibre, et puis s'il veut pas me parler ben tant pis!! on fera sans enfin je ferais sans :D

@ Marie, j'ai été très touchée par ton témoignage, je comprends par quoi t'es passée, c'est dur après tant d'épreuves de faire comme si rien ne s'était pas passé, meme maintenant j'y repense, c'est comme ça, le cerveau ne peut enlever ces douloureux passages de mon enfance et de mon adolescence, je peux te dire quand je me sauvais après des coups, j'allais dans la cage d'escalier, j'en ai passé des heures assise dans les marches à méditer, je me sauvais tjr comme un voisin descendait les escaliers lol. On se demande tjr qu'est-ce qu'on a fait de si mal ? enfin nous on est victimes voilàl!! Maintenant tu as un chéri, et je te souhaite tout le bonheur possible du monde, mais je sais que quelquepart on a tjr un peu mal!! en tout cas parfois j'y pense, c'est plus fort que moi! mais bon que veux tu on est que des etres humains!! je t'embrasse très fort, merci à vous deux!!
33 ans 41
g été tres touchée par vos histoires nana_banga et marie59 mais sachez relever la tete et vivre votre vis car mm si c pa facile ojourdhui vous avez le droit de vivre....
B I U


Discussions liées