MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents blanches : Souak (écorce de noyer)

52 ans devant mon pc 634
bonjour

si vous voulez en vingt minutes un sourire plus que blanc, essayer le souak (écorce de noyer) et en plus ça marche comme un dentifrice, ils le vendent sur ce  
site
http://www.alterafrica.com/PBCPPlayer.asp?ID=69533.

Je l'ai essayé, et je peux vous dire que ça marche, attention surtout à ne pas "baver" et que ça dégouline sur le menton, vous aurez la trace, mais ça part bien sur après plusieurs rincages, mais à éviter tout de même!! :D
47 ans val d'oise 67
merci pour le tuyau c est cooollll mais est ce que tu connais la composition stp ?????
52 ans devant mon pc 634
je recherche sur le site!!! j'ai du mal à le retrouver, à tt de suite!!
52 ans devant mon pc 634
Bâton de Souak
3,00 EUR (19,68 FF)
[Acheter]
:arrow: Le bâton de souak est utilisé pour l'hygiène dentaire depuis 15 siècles, il s'agit en fait d'une ecorce de noyer.
Le souak a des propriétés toniques et astringentes sur les gencives, ce qui permet d'éliminer les particules alimentaires inaccessibles au brossage. De plus, ses vertus antiseptiques optimisent son action contre la mauvaise haleine
:arrow: Je l'achète pas en dentifrice (d'ailleurs jamais essayer), mais en bâton (comme un petit bout de bois).

:arrow: Je précise que vous pouvez les gencives un peu "tachées) mais frotter avec un brosse à dents au fur et à mesure ça part vite!! et puis quand vous mettez votre rouge à lèvres, on voit le résultat magnifique!!! donc le dentifrice peut etre tentant, je sais pas!!
47 ans val d'oise 67
merci ma belle pour les infos
c est cooolll
40 ans 4422
Je suis pas spécialement tentée par le souak, mais je me permets de créer un post pour parler de ce site "cosmetique equitable" que je trouve super !

Merci !
52 ans devant mon pc 634
de rien, avec plaisir!!

pour le post, ça serait très bien Coffexe !!! :D
40 ans 4422
mais toi qui connaissais le souak, tu vas peut-etre pouvoir lever un mystere qui hante mes nuits..
Voilà, j'ai fait deux séjours en Mauritanie, et j'ai toujours vu des gens avec des dents etincelantes. Sur un visage noir, le sourire, wow !!

Bref !
Ils se frottaient les dents avec des batons, mais je ne crois pas que ca puisse etre du noyer, je n'en ai vu nulle par là bas.
Est-ce que c'en était qd meme ? Ou autre chose ?
52 ans devant mon pc 634
je pense qu'ils utilisent le souak (à confirmer), et que si on veut l'acheter, à mon avis, c'est de se retourner vers des magasins africains!!!
47 ans val d'oise 67
:arrow: moi je pense que oui parce que la plupart des africains utilisent ce baton et il me semble que c etait le nom (souak) qu ils donnaient a ce baton :)
40 ans 4422
j'aurais qd meme du tester !
ik ! je revois encore les marchands avec leurs petits batons installés ds la poussiere et sous les pots d'échappement !

oui, bon.. vive le commerce équitable :roll:
52 ans devant mon pc 634
moi je l'utilise en machant un tit bout (amère mais supportable lol), je prends ma pince à épiler et je met le tit bout une fois maché au bout de ma pince, et je frotte sur mes dents!!! quand trop de salive, rincer à l'eau, et recommencer, je fais ça pendant un tit quart d'heure, et à la 1ère utilisation, je suis très satisfaite, par contre je sais pas combien faut le faire par semaine, mais bon quand comme un produit naturel, j'ai pas peur du tout!! (c'est qqun qui m'en avait ramené).

Après je sais pas si avec le baton on fait pareil ou on frotte de temps en temps voilà :D !!
40 ans 4422
bah de ce que j'ai vu, ils frottaient le bout du baton directement sur les dents, genre tous les jours, p-e meme plusieurs fois par jour ?
47 ans Manosque 729
nana_banga a écrit:
bonjour

si vous voulez en vingt minutes un sourire plus que blanc, essayer le souak (écorce de noyer) et en plus ça marche comme un dentifrice, ils le vendent sur ce site
http://www.alterafrica.com/PBCPPlayer.asp?ID=69533.

Je l'ai essayé, et je peux vous dire que ça marche, attention surtout à ne pas "baver" et que ça dégouline sur le menton, vous aurez la trace, mais ça part bien sur après plusieurs rincages, mais à éviter tout de même!! :D


wouaillllllllllllllllaaaaaaaaaaaaa comme les prix sont cher !!! le khol je le paie 4 € et c'est deja la ruine !! alors là 12 € sur le site y'a de l'abus !!
40 ans 4422
comtesse00 a écrit:
wouaillllllllllllllllaaaaaaaaaaaaa comme les prix sont cher !!! le khol je le paie 4 € et c'est deja la ruine !! alors là 12 € sur le site y'a de l'abus !!


pour le khol, je dis pas, mais si tu achetes un eye liner d'une marque.. aller L'Oréal, Bourgeois ou Lacome.. tu paies combien !? ;)
B I U