MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allo ViveLesRondes, bobo...

P
46 ans 64
Bonjour à toutes et tous :D

Je viens de m'inscrire et je crois que j'ai besoin de "vous".

Je vais essayer de vous résumer ce pourquoi  
je suis là.

Hier, avant d'aller au Lac avec mon chéri et mes enfants, j'ai enfilé mon maillot, puis je suis passée devant le miroir. Je me suis arrêtée, je me suis vue, je n'ai rien vu d'inquiétant, puis j'ai arrêté de me voir, et je me suis regardée, là, tout au fond, derrière la glace, et j'ai pleuré, silencieusement.
J'ai enlevé mon maillot, j'ai pris mon paréo orange et jaune, j'ai dit à mon chéri que je n'avais pas spécialement envie de ma baigner dans l'eau cracra du lac, et depuis ma tête est en ébullition.

Je ne vais pas vous dire je pèse x kg et mesure x cm, ma souffrance ne se mesure pas ainsi, et de toutes façons je ne me suis pas pesée, je n'ai pas de balance.

Voyez ma signature ? Et bien c'est cela, je me suis vue de l'intérieur, je n'ai pas vu que mon corps, et je souffre, sans chiffre, sans kilos ni centimètres.

Il y a quelques années, de 17 à 23 ans, j'ai eu une passade anorexique consciente. Je n'avais pas envie de mourir, je voulais juste ne plus être une femme car j'avais un très grand besoin de maternité. Mais être mère à 17 ans, sans avoir rencontré l'homme de ma vie, était inconcevable.
Mon prétexte a été une grave chute de scooter en fevrier 94, je devais me faire opérer en juillet pour pouvoir reprendre le sport en compétition (haut niveau), après le bac français, et pour cela je devais perdre un peu de poids. Enfin personne ne me l'a demandé, mais j'ai ressenti ce besoin, j'avais 10kilos de trop on va dire, et c'était lourd à porter physiquement parlant.
Ce n'était pas lourd à porter moralement, j'avais plein d'ami(e)s, de petits copains, d'aventures +/- sérieuses, ils avaient envie d'être avec moi pour mon caractère, ma bonne humeur, et tout un tas d'autres choses :lol: (ça fait un petit peu prétentieux après relecture :? )

J'ai perdu 20kg en 3 mois. Je me faisais vomir après chaque repas, j'étais très calée en calories. Je me trouvais toujours trop grosse...

J'ai perdu mes formes, je perdais l'équilibre, la tête qui tourne avec des "petits points blancs" qui virevoltaient autour de moi quand je me levais trop brusquement, et j'ai perdu ce qui faisait de moi une femme : ma fertilité : plus de gras, plus de formes, plus de règles, plus de bébé possible, ouf j'étais sauvée de mon désir d'enfant !

Le déclic a eu lieu un jour où j'ai pété les plombs pendant les révisions du Bac, un an après, je suis allée faire une partie avec mes amis, et je me suis rendue compte que c'était ça la vie !

J'ai continué à me faire vomir même après avoir rencontré mon céhri actuel, et depuis ma 1ère grossesse, je suis guérie, jamais plus je ne me suis faite revomir :D

Je lui ai tout raconté ya 6 mois, il s'en voulait de n'avoir rien vu, que je l'aime cet homme !

Bref (je vous préviens je fais long en général :roll: ) :!:

Aujourd'hui, j'ai besoin de me retrouver.

Pas retrouver mon corps d'ado, ni celui de l'anorexique, mais me retrouver moi, bien dans ma peau.. euh... me trouver tout court, car à part enceinte je ne suis pas spécialement bien dans ma peau :(

J'ai mis les liens sur le rééquilibrage en favoris, j'ai déjà commencé hier. Je ne veux pas faire de régime.

Je vais essayer de trouver du temps pour reprendre le sport, ça me manque et mon corps en a besoin.

Je vais aussi me masser tous les jours pour réapprendre à toucher mon corps (et mon chéri sera mis à contribution :D)

Comment je me vois ? Je suis moyennement grande, j'ai une forte densité osseuse et je suis un peu "carrée" en haut.
J'ai des hanches "fortes", je les tiens de ma mère, je veux les garder.
J'ai des bras dodus, je ne les aime pas.
Mes cuisses se touchent, je ne les supportent pas. Elles ne sont plus musclées, ni fermes, elles sont flasques, avec de la peau d'orange.
Mes fessses sont molles aussi :(
J'ai un gros pli dans le dos, sur les côtés :(
Mon ventre fait des bourrelets quand je m'assois, et si je ne le rentre pas on dirait que je suis enceinte de 4 mois... moi qui ne peut pas me résoudre à ne plus avoir d'enfant... moi qui rêve d'une nouvelle grossesse, d'un nouvel accouchement (mais sans aoir envie d'un 3ème enfant, donc nous sommes très vigilants)... je veux perdre ce ventre-là qui me rapelle chaque jour qu'il est vide !

Je ne compte pas me priver de ceci ou de cela, mais j'ai besoin d'un départ "rapide", je ne sais pas si c'est compatible avec mes souhaits, mais j'en ai besoin, car je ne vais pas bien, là, tout de suite, maintenant :(

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout (vous ne vous êtes pas endormi(e)s ?), je ne sais pas si vous allez avoir une réponse à m'apporter, je ne pose pas vraiment de question je m'en rends bien compte... mais bon, ça fait du bien de parler de tout ça :D

A bientôt !
40 ans dunkerque 97
coucou
comme tu l'as dis je n'ai aucune reponse a donner...car il n'y a pas de questions lol :lol:

mais j'ai lue ton histoire et elle est tres touchante

je te souhaite plein de bonheur dans ta vie et ta maternite...et n'oublie pas que le meilleur miroir se trouve dans les yeux de ton cheri...gros bisous
42 ans Oise(60) 816
Bonjour ptiventreron,

Moi non plus je n ai pas de réponses ni de solution magiques hélas...
Mais ton histoire me touche...la description que tu as faite de ton corps j aurai pu faire le même je crois ;)
Tu sais déjà que les régimes miracles sont nul..et puis même si la rééducation alimentaire n est pas très rapide, c est justement pour ça que ça marche ..Elle permet de réaprendre a s aimer..d écouter son corps et ses besoins..de se sentir mieux, plus de culpabilité sur ce qu on a mangé..et ça c est beaucoup ;)

Tu ne veux pas parler a ton homme de ce mal être que tu ressens?
Il pourrait te soutenir et tu aurais quelqu' un sur qui t appuyer quand ça va vraiment pas...car faire semblant devant l être qu on aime et qui partage votre vie c est quand même pas terrible...ni pour l autre qui se dit "j ai rien vu" ou "pourquoi elle m a caché ça..." ni pour toi qui te retrouve seule a affronter tout ces sentiments et ça n aide vraiment pas...

J espère qu ici tu trouveras le soutien nécessaire et des réponses et que tout ça t aidera a avancer sereinement ;)

En tout cas si tu as besoin de parler ..n esite pas

Gros bisous
et ne regrette pas de t être confiée a nous

Magali
40 ans 4422
Bonjour M'dame !

Ton post me laisse moi aussi sans voix. Il n'y a pas grand chose à te répondre, car il n'y a pas de solution miracle. Mais je suis sûre que sur le forum tu vas trouver plein de gens d'horizons différents, d'opinons différentes.. et trouver petit à petit la voie pour accepter ton corps.

Je te souhaite bienvenue sur le forum. J'espere te lire souvent !

:)
37 ans 92 / 69 5897
Ton message est très touchant

IL n'y a en effet pas de solution miracle !

En tout cas, j te souhait bcp de courage !

Tu reprendras un jour confiance en toi ...
P
46 ans 64
Bonsoir :D

Je vous remercie sincèrement pour votre écoute et vos messages chaleureux :D
ça fait du bien d'être entendue et écoutée !

Tite Magou, j'ai parlé de mes émotions à mon chéri, il me comprend, et voulait m'aider, m'encourager. Je lui ai dit que "oui mais non", parce que je ne vais pas faire de régime, parce que je veux m'affronter moi-même, mes démons, pour mieux m'aimer et aimer les autres.
Je lui ai donc demandé de bien se mettre dans la tête que je ne suis pas au régime et que je ne lui demande pas d'être le garant de mon image de moi (en revanche il peut fortement y contribuer en continuant à être comme il est, attentionné, prévenant, euh.. amoureux quoi :D ), de ne pas paniquer si je mange une glace, qu'ensuite je ne vais pas m'en vouloir comme quand je faisais des régimes et surtout pas me faire vomir :roll:

Il a compris je pense.

Je ne vais rien dire à la famille non plus car je n'ai pas envie d'être harcelée par des "alooooooors t'as perdu combieeeeen ???" tout comme je m'étais protégée des "alooooooors t'as accouchéééééé ?" en donnant une vague date théorique d'accouchement (et en filtrant les appels :P ) ;)

Demain c'est le grand jour, je m'inscris dans un club de sport, je ne sais pas encore lequel par contre :roll:

Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable.

Sur la route de l'océan, nous étions en train de faire une pause dans un snack et une jeune (disons une vingtaine d'année ? 20-21 ans ?) femme ronde était en train de déguster une tarte aux fraises. Je les connais ces tartes, elles sont succulentes, faites par le pâtissier d'en face, toutes légères mais avec un goût merveilleux, un régal !

Et là, derrière nous, une jeune femme du même âge environ a dit, sans aucune discrétion, à sa copine : "t'as vu la grosse qui bouffe un gateau ? Et après elle va se plaindre qu'elle peut pas se mettre en maillot de bain"

Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis retournée, j'étais toute tremblante (j'avais envie de l'étripper !!) et j'ai parlé fort aussi :
"Et qui vous dis que c'est pas son 1er gateau depuis plusieurs mois ? Et qui vous dit qu'elle va se plaindre après ? Que croyez-vous qu'elle ressent en entendant ce que vous dites ? Vous avez le coeur et la cervelle aussi maigres que vos jambes !"

Elle m'a gâché ma journée celle-là :evil:

Mon homme me regardait comme ça : :shock:

Et mon fils aîné a demandé "est pas contente maman ? est méchante la dame ?" :lol:

J'ai souri à cette jeune femme en face de moi qui est venue ensuite discuter avec nous, elle venait d'apprendre qu'elle attend un bébé !!!

Elle m'a redonné le sourire ! :D




Enfin voilà, c'est comme une nouvelle vie qui commence ! Je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension.
Je sais que le chemin sera probablement semé d'embuches, mais je suis enfin prête !


Et Vive les rondes ! :D
P
46 ans 64
et voilà, je me suis inscrite au club de sport !

au programme, vélo et activités communes (LIA, cardio boxing :shock: et ... hip hop :shock: :shock: je sens que je vais ramer :roll: mais ça devrait être sympa, vous connaissez ? :D )
44 ans France 5623
:-) je suis contente de voir que tu remontes la pente moralement ptiventreron!

je comprends ce que tu exprimes, et je pense que nous sommes nombreuses à le comprendre ici ;-)

la petite histoire de la tarte au fraises, rien que de la lire, ça fait chaud au coeur, chaud au coeur de voir que malgré la connerie ambiante ( et les voisines du fond qui parlent dans le dos ) y'a des petites tartes aux fraises qui relient les gens ;-)

courage pour la suite de ton cheminement personnel ;-)

au plaisir de te lire encore et souvent!
P
46 ans 64
Merci pour ton message Boréale :D

Encore un pas de + aujourd'hui : j'ai obtenu un rendez-vous avec une diététicienne du gros !!! Je suis super contente !

J'ai donc rendez-vous le 1er juillet à 14h30 (on m'a proposé + tôt mais je suis en vacances ailleurs)

Je vous raconterai :D
42 ans 276
ptiventreron: je suis à la bourre mais bienvenue. je peux déjà te dire que j'aime te lire (je trouve que tu racontes bien...) alors tout plein de courage à toi, et continue à nous raconter tes bonheurs (et petits soucis aussi...)
B
41 ans 3449
Ton post était très émouvant et c'est un très grand pas que de vouloir se sortir de la gène occasionnée par son poids. Comme l'on dit les autres, il n'y a effectivement pas de recettes miracles, mais on a un peu la chance d'avoir des gens pour nous expliquer qu'un régime n'est pas cette fameuse recette miracle. Les gens bradissent ça comme un étendard... c'est lassant. Enfin, je te souhaite très bon courage pour tout (tu es plus courageuse que moi sur le sport) et tiens nous au courant ;)
40 ans 4422
Dis donc PtiVentre !
Plein de décisions et beaucoup de changements en perspective !

Prends ton temps qd meme ... :roll:
Je suis très herueuse pour toi, vraiment.

Dis, tu vas devoir changer de topic, hein. "Allo Vive les rondes, bobo", ca colle plus !

Je te souhaite pleiiin de sourires pour cette belle journée !
P
46 ans 64
Merci pour vos messages :D

Aujourd'hui, humeur mitigée.

Je viens de manger une glace au chocolat, sans prendre aucun plaisir, enfin, si peu.. et je l'ai fini.

Là, elle me pèse sur l'estomac.

C'est idiot, je commençais à vraiment bien être à l'écoute de mes sensations :?

En fait j'ai mangé cette glace devant l'ordi en lisant mes mails, je pensais que ce serait un moment de plaisir et je n'ai pas su m'arrêter.

Je pense que c'est normal ce qui m'arrive, qu'on ne peut pas tout changer du jour au lendemain :?:

Je crois aussi que je suis un peu "stressée" pour ce soir, car nous allons en famille à une soirée dansante et je ne sais absolument pas quoi me mettre :roll:

Enfin bon, ce soir je vais pouvoir me dépenser, ça va me faire un bien fou !!


Coffexe ne t'inquiète pas, j'y vais doucement, mais tu sais j'adore ça, je suis un ex-grande sportive (j'ai arrêté lors de ma 1ère grossesse fin août 2001 et pas repris avant ma 2ème)

Sur ce, je vous souhaite un excellent WE :D
40 ans 4422
ptiventreron a écrit:
Je viens de manger une glace au chocolat, sans prendre aucun plaisir, enfin, si peu.. et je l'ai fini.
Là, elle me pèse sur l'estomac.
C'est idiot, je commençais à vraiment bien être à l'écoute de mes sensations :?
En fait j'ai mangé cette glace devant l'ordi en lisant mes mails, je pensais que ce serait un moment de plaisir et je n'ai pas su m'arrêter.
Je pense que c'est normal ce qui m'arrive, qu'on ne peut pas tout changer du jour au lendemain :?:

T'es comme moi, tu voudrais que ca marche tt de suite, là ! en claquant des doigts...
Tu sais, tu es déjà consciente que cette glace était bonne, mais que tu ne l'as pas assez appréciée et que tu en as pris trop.
Est-ce que tu aurais eu conscience de tout ca avant !?
Je trouve que tu as drolement l'air sur le bon chemin !

Profite bien de ta soirée.
P
46 ans 64
Coffexe a écrit:
Est-ce que tu aurais eu conscience de tout ca avant !?


Non :roll: Tu as raison :D

J'ai choisi ma tenue : pantacourt écru en lin, tanique 'indienne' colorée (couleurs chaudes) et nu-pieds, vernis à ongles ;) et maquillage léger 'nature'

Finalement, j'ai hâte, je suis sûre qu'ils vont passer 'dragosta dine tei' et je vais bien me défouler dessus :lol:

Merci d'être là :D
B I U