MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un week-end en solo... Oui, mais où ?

113 ans 2475
J'ai en ce moment un grand besoin et une grande envie de me faire un week-end seule, loin de tout le monde. J'avoue être assez tristoune et agressive en ce  
moment et ça me ferait du bien...

Mais voilà, où partir ?

Si vous deviez choisir une destination, pas trop loin de chez vous (puisque juste pour un week-end), pour vous retrouver face à vous-même, ça serait où et pour faire quoi ???
49 ans albertville 1799
J'irais à Biarritz et me promener le long de la mer sur toute la côte ==> bayonne, anglet, biarritz, st jean de luz

mais sinon un port breton aussi.
53 ans Châlons en Champagne 1180
le Mont St Michel.
J'ai fait ça il y a 6 ans, seule au Mont en février.

Un vrai bonheur.
;)
R
39 ans 15384
J'irais dans un petit hotel parisien,a quelques mètres de chez moi,ou trois stations de métro ...

Ou alors,a Deauville,Cannes,Marseille,St Remy De Provence ...
Le Sud :)
56 ans 14650
J'avais bien aimer Dijon et son centre historique ou la longue de la cote mais pas dans un station connu style Deauville car trop de monde

Sinon tu pouvais aller avec le Thalys à Bruges ou Amsterdam pour changer de tout y compris de pays ;)
51 ans 35 10308
Amsterdam, de là où tu es, c'est pas mal comme idée.
Sinon moi j'irai dans une île, ou au moins au bord de la mer, et si je pouvais je ferai du bateau, ou je me baladerai près de l'eau. (Amsterdam tu peux te balader près des canaux, je sais pas pour toi, mais moi l'eau ça m'apaise).
Le Mont Saint Michel c'est une super idée (tu peux loger à Saint Malo ou Cancale ou Granville...).
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Pour moi, ce n'est pas du conditionnel, puisque des séjours en solo, j'en fais fréquemment :)
En revanche, je pose au minimum mon vendredi dans ces cas là, pour avoir trois jours devant moi ;)

Pour me ressourcer, mes paysages fétiches sont :
- la mer : la côte normande entre Deauville et Cabourg, ou alors plus loin vers Cherbourg. La côte bretonne entre St Brieuc et Paimpol. Passer un dimanche sur l'île de Bréhat, s'assoir au phare du Paon et regarder la mer avant de rentrer sur Paris, çqa n'a pas de prix.
En fait, j'adore la mer en hiver : quand il n'y a plus personne sur les plages, que le vent me siffle dans les oreilles et me fait rougir le visage. Avec l'espace infini devant moi et ce vent qui coupe encore plus des bruits extérieurs, ça donne l'impression d'être seule au monde.
- les paysages vallonnés (pas la vraie montagne, parce que seule, ça craint quand même un peu). L'Ardèche, l'Auvergne... Cette nature tout autour, ya rien de tel pour redevenir zen.

Dans tous les cas de figure, lors de ce genre d'escapade, rien de tel qu'une auberge de jeunesse ou un gite d'étape pour se loger. Ca permet de voir quand même quelques visages le soir, mais comme ce sont de parfaits inconnus, on ne se prend pas le chou avec eux ! :)

Et sinon, beaucoup plus instantané, quand je suis sur le point de péter un câble le dimanche après midi, je vais me promener en forêt. L'odeur qui y règne, surtout en automne, a un effet apaisant instantané sur moi !

Sinon, ton sujet me fait pense que j'ai vraiment hâte d'être à la semaine du 11 novembre... Je pars (seule), 5 jour en Belgique ! :) Bruxelles (où je vais quand même faire ma sociable en y voyant quelques connaissances qui y vivent...), Bruges, et Ostende seront au programme...
J'ai hâte !
113 ans 2475
Ah oui, Bruxelles ! En voilà une excellente idée !

J'ai habité un petit temps là-bas quand j'avais 20 ans et j'adorais cette ville...

Ou un petit week-end sur les côtes du Nord. J'adore la mer, surtout quand il fait froid et qu'il pleut (allez savoir pourquoi).
52 ans strasbourg 6049
je déteste être seule en week end. donc je programmerais sans doute un week end shopping à londres avec les copines ou bcp moins cher : un GN avec une association.
10361
il n'y a rien de mieux que la foule pour s'y fondre dedans tout en restant solo.
Essaye lille ou bruxelles ya des tas de choses a voir et a faire.
Ou sinon t'a les plages de dunkerque.. niveau ballade et sollitute la bas en cette saison tu vas être servis ;) Pense a prendre une doudoune malgrés tout :lol:
113 ans 2475
Une doudoune ? Pour aller à Dunkerque ? Meuuuuuh non ! même pas besoin ! :lol: Ah et la beauté du paysage : les usines qui crachent leurs fumées le long des plages. Waouh ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il y a de très belles plages sur les côtes du Nord (pis au moins nous on a du sable, pas des galets, nananère ! :lol: ).

Lille ça me branche pas, j'y vais trop souvent pour que ça me "dépayse"... Bruxelles me tente de plus en plus. Une cure de gaufre, de chocolats et de musées. Ah ouais ! Ca c'est la belle vie !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Et bien moi mon dernier W-e solo remonte à l'été 2008 mais hoooooooooo que j'avais adorée!! J'étais allée à Anncey!, ce lac, ces montagnes à perte de vue, ca été un vrai coup de coeur!
35 ans Suisse Lausanne 25
Je te conseille Barcelon. C'est une ville très variée pour tout les gouts! De beau monuments, des musées très intéressant, la plage, de quoi faire du shopping, beaucoup d endroits pour faire la fête, de la bonne nouriture! Tapas!
hotel a tous les prix et avec les low cost tu vas la abs pour pas cher!
J
52 ans Valenciennes 20
Il y a le Touquet hôtel IBIS PORU LA THALSSO et même si vous ne faites pas la thalasso il y a possibilité d'avoir accés à la piscine avec de l'eau de mer,c'est super agréable et puis il ya toujorus des choses à faire,char à voile equitation ,des expos, des concerts même hors saison à voir avec l'office du tourisme ,sinon PaRIS plein,d'expos en, ce moment hyper interessante DE GRECO a dhali ,brigittte bardot de plus même seule pourquoi pas une pièce de théâtre le clan des divorcés à mourir de rire et en plus réduc possible sur certains sites

Voilà certaines propositions
34 ans 15
Bonjour,

Si je voulais me faire un petit week end j'irais sur le site des voyages lowcost, et je regarderais les offres qu'ils font!
Bien sure, pas leurs voyages tout organisé mais par exemple mon père a trouver les prix d'un voyage (seulement l'avion) pour aller à Oslo à 20 euro l'allée/retour, et il y est allé!
Ca dépend d'où tu pars et des dates !

Bon bien sure faut un peu chercher !
Ensuite tu te trouves une petite auberge pas trop chère ! Vu que ces vols sont souvent pour des destinations assez connues !

Voilaa !
B I U