MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baby Shower

40 ans Dilbeek, Belgique 208
Bonjour les filles !! Je ne sais pas si vous savez mais je suis brésilienne, et au Brésil nous faisons le thé du berceau littéralement traduit, en anglais ce baby  
shower. Voila je sais que je ne suis que a mon 6 éme mois mais comme j'ai rien à faire j'ai déjà fait les souvenirs pour le thé du berceau de ma princesse. Dite moi ce que vous pensez. Ce simple car ça sera fait à la maison mais pour la maternité j'ai voulais une chose plus grande !! Bisous à toutes !! :bbg:
40 ans Dilbeek, Belgique 208
J'ai oublié de mttre la photo !!:lol:
http://www.casimages.c...i=091008114328686804597048.jpg
1270
coucou

c'est très joli et ça doit être vraiment sympa comme tradition.


:kiss:
R
39 ans 15384
Je crois que c'est américain au départ ...
Mais si ca peut se faire partout,ce serait génial,c'est sympa une petite fete pour célébrer un si heureux évènement ;)
41 ans 4907
Ça se fait aussi au Canada, le dernier où je suis allée étant pour la "marraine" de mon aîné je lui ai fait un superbe gâteau: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_166940.htm

Ici cependant les baby showers sont souvent des surprises et on ne fait normalement pas de "souvenirs".
58 ans 197
c'est vraiment tres jolie !!!!! sympa la coutume que vous avez :D
42 ans oullins 177
une fete pour l'aariver de bébé .. qu'elle bonne idée.. surtout que cette année les visites en maternité sont interdites (du moin pour cet hiver..;)...
moi j'aimerai bien qu'on me prepare ca...
genre j'arrive chez moi et toute ma famille est la :
" surprise" avec plein de cadeau et de gateau !!!
c'est tellement plus chaleureux qu'en maternité!!!
41 ans 4907
Normalement le baby shower se fait 4 à 6 semaines avant la date prévue d'accouchement. Comme ça la maman peut trier, laver, ranger les vêtements, couvertures, etc. avant que le bébé arrive et comme ça tout est prêt pour l'arrivée de bébé.
42 ans oullins 177
oui mais apres on peut l'arranger a notre facon !!lol
L
43 ans 691
Ca doit être une surprise à la future maman ?

Genre si j'organise ça pour moi, on va me reprocher de demander implicitement des cadeaux. :roll:
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Bah le mien j'organise moi même, et ça sera pour le 05/12/09 parce que j'ai un peu peur que la petite pointe son nez avant le mois de janvier et comme vers la fin ce noel et le fetes de fin d'année je preferais faire avant ces dates, comme ça on reçoit beaucoup de cadeaux !! :lol: Mais les gens donne ce qu'ils peuvent il n'y a pas de liste,on peut toujours mettre sur l'invitation le cadeau souhaité, mais il faut voir la situation de chaque un de tes invites aussi.Je crois que vais demander plus de pampers car ça je vais beaucoup utiliser !! Je reve deja la nuit ça sera tout en rose avec un cadeaux de pampers que j'ai apris a faire sur youtube et de popcorn sucre coloré rose des sucreries bresiliennes et des pommes d'amour !! Une amie va m'offrir un vrai gateau où je vais ecrirer " Le thé du bébé de Lenaëlle" Mon mari ne comprends pas cette tradiction mais il me soutien comme meme pour cette premiere petite fete à l'honneur de notre poupée !!
40 ans Dilbeek, Belgique 208
je voulais dire "gateau de pampers " pas cadeaux !! :lol:
42 ans Montréal, Qc 572
En effet, pour nous ce sont la famille ou les amies de la maman qui organise la fête. Traditionnellement, il n'y a que des femmes... Et on fait un shower seulement pour le premier bébé, puisque les cadeaux servent à "équiper" la petite famille qui commence sa nouvelle vie. J'ai le mien dans 2 semaines (c'est pas une surprise dans mon cas et je le préfère ainsi, ça m'a permit de faire une liste de naissance) et j'ai bien hâte de partager ce moment avec mes proches.
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Bonjour le filles !! Comment allez vous ? Moi et Lenaëlle ça va. Et bien hier nous sommes allez chez ma tante manger, et mon autre tante et venue me parler de mon baby shower, donc elle me dit que ça ne lui plaît pas que je fasse ce babay shower parce que je ne fait pas pour Lenaëlle mais sei pour faire des jalous. Et bien je vous raconte toute le histoire. Une "amie" à moi est enceinte elle est aussi bresillienne, je suis alllez dans son baby shower, les filles je vous jure c'etait merveiulleux bien organise avec plein de nourriture et des boissons, deco impecable.Elle n'as meme pas demande de cadeaux juste de pampers parce que elle a deja tout pour sa fille. En plus elle m'as montré toutes les choses qu'elle a fait venir du bresil pour sa fille. Quand je pensé que je n'ai meme pas de baignoire pour ma fille je deprimé encore plus. Alors mon baby shower c'était aussi pour un peu montrer que j'ai aussi un petit peu de moyen, mais malhereusement nous sommes dans le rouge complet et hier ma tante ma fait remaquer ça, ella m'as dit que il ne faut pas gaspier de l'argent maintenant parce que le baby shower est inutile, et je me suis dit que je ne fairait plus et que les peetits souvenirs ça sera pour la matenité. Je suis triste mais il faut etre realite ! :cry:
salut adelka.tu sais,si ta envie de le faire,fais le!c'est ton argent c'est toi qui voie,n'ecoute pas les gens et les mauvaises langues...tu as encore 3mois pour l'acheter ta baignoire.je sais pas chez toi si ca existe,mais ici on peut acheter des objets ou vetement bébé pas cher,d'occasion dans certaines boutiques.ou dans les brocantes ou encore sur internet.aller,reste positive!nous aussi on est pas trés riches mais on se débrouille et on hesite pas a recuperer a droite et a gauche.garde ton mot d'ordre du moment,reste zen.gros bisous
B I U