MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire des photos dans l obscurité

V
106 ans 5489
djaga a écrit:
ouais c est un peu relou ...

C'est malheureusement les lois du commerce...
Si un appareil a 150€ était parfait voir juste capable de faire la même chose  
qu'un appareil à 600€... pourquoi acheter le plus cher hein ? :lol:
Un compact c'est pratique car c'est... compact ! Mais dès que tu cherches a faire de la Photo tu te retrouves vite bridé ;)

djaga a écrit:
sinon la patate toi? et madame?

Oui la forme ! Ca se voit pas sur le forum ? :mrgreen:
Quand a madame elle a hâte que bébé arrive ;)
S
101 ans 4480
Tu sais, concernant les vendeurs, ils vendent des produits qu'ils ne connaissent pas la plupart du temps ;)

J'ia acheté mon appareil à la F**c et le vendeur m'a soutenu que pour faire des photos de concerts et faire de la vidéo, ce n'était pas la peine de rêver, qu'il fallait un réflex !!
Pas con le type !

Sauf que mon appareil me permet de faire bcp de choses pour le peu de connaissances photo que j'ai ;) Et j'ai des vidéos de super bonnes qualités !! ;)

A l'inverse, si tu lui demandes conseils sur un appareil de base, même s'il est mauvais, il te le vendra en te disant qu'il est de bonne qualité... ;)

Après, comme dit Vinzent, il faut que tu bidouilles et tu trouveras comment réussir tes photos ;)
Ca fait longtemps que tu l'as ?

Et effectivement le problème de ces appareils est le mode "automatique" sur lequel tu ne peux rien modifier ou presque...
(et dire que je vois des gens investir dans des Reflex du tonnerre.. Et photographier en automatique.. Raaaaaa :evil: )

Après voilà, un appareil photo de base ne fera jamais d'aussi belles photos qu'un Reflex à 1000 euros ;)
V
106 ans 5489
Petitemiss a écrit:

Après voilà, un appareil photo de base ne fera jamais d'aussi belles photos qu'un Reflex à 1000 euros ;)


Je confirme ! :lol: je suis passé d'un compact a un reflex avec de bon objectifs et le résultat n'a rien a voir ! Alors sur une photo "familiale" la différence est peu flagrante, mais lorsque tu arrive dans des situations plus complexes genre un concert, le reflex (et même le bridge) fait toute la différence ;) Mais encore faut il savoir s'en servir en manuel ! Car un Reflex en auto ne fera guère mieux qu'un compact en auto ;)
S
101 ans 4480
VinZent a écrit:
Mais encore faut il savoir s'en servir en manuel ! Car un Reflex en auto ne fera guère mieux qu'un compact en auto ;)


Exactement ;)
D'où mon énervement face à certains qui ont de magnifiques reflex, avec les objectifs de dingues.... et qui font de l'automatique.. Et se plaignent car la photo est ratée... :cry: :cry: :cry:

Moi j'le veux le Reflex :lol: :lol: :lol:

(un jour !! ;))
10361
Petitemiss a écrit:

D'où mon énervement face à certains qui ont de magnifiques reflex, avec les objectifs de dingues.... et qui font de l'automatique.. Et se plaignent car la photo est ratée... :cry: :cry: :cry:

Moi j'le veux le Reflex :lol: :lol: :lol:

(un jour !! ;))


ben ce qui diferencie un reflex d'un compact c'est aussi et également la taille du capteur les obejctifs ( qui sont pas toujours de folie , car il ya aussi de trés beau et lourd clous dans les objectif de base) et surtout les différents points de foccus pour gerer la map.
donc comme on a pas tout le temps le loisir de faire une nature morte et de prendre le temps de la pose. le mode auto est une bonne alternative quand .. ( mais faut savoir en sortir aussi .. mais c'est un bon compromis)

Aprés aussi les photos raté ( flou) [quoi qu'une photo flou ne veut pas forcement dire raté... hein ? ..] avec un reflex viens aussi souvent non pas que la personne qui se sert de cet appareil tire en auto, mais surtout par une méconaissance du mode d'emploi correct de son appareil photo et de tout les modes ainsi que de la façon de se servir correctement de ces modes. Il yen a trop qui pensent avoir un mac entre les mains et que dès la sortie de la boite ca vas être optimal a 100% . il faut savoir avant tout s'en sortir. Aprés la map manuelle et autres quand tu fait de la photo a haute vitesse de sport par exemple ca me fait légèrement " sourire" ..

A noter que sigma et canon a présent font des compacts que bon nombres qualifie de boitier " pro" ( même si ce sont des compacts) et que bon nombres de photographes ( dont c'est le metier ) possèdent en 3 eme voir 4 eme appareil. Et la qualité des photos sont assez bluffante . Tout ca a cause ( ou grace) a une technologie embarqué trés poussé . notamment en taille de capteur et grace ( ou a cause ) des modes auto disponibles . Mais bon leur prix est aussi dissuasif pour le profane .
B I U