MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si même ses amis s'y mettent...

T
40 ans 419
Vendredi soir je suis allée au resto avec une bande de copine pour l'anniversaire de l'une d'elles... D'habitude je n'ai aucun problème quand je suis avec elles, je me sens  
bien, je ne me pose pas trop de questions, je profites du moment quoi!

Mais ce vendredi était différend.
Je m'explique...
Je me rends compte que de plus en plus les sujets de discussion tournent autours du poids... J'avais déjà entendu une de mes amis tenir des propos sur son frère parce qu'elle trouvait qu'il mangeait de trop, ou sur l'ex petit amis de sa sœur qui était en surpoids.... et c'est la que je me dis "Mais elle a un problème avec les gros?!" Pas seulement à cause de ce jour là, mais également à cause de ce week-end, quand elle décrivait son nouveau petit ami "de toutes façons je pourrais pas sortir avec un mec qui a du bide", et puis elle a pris 3 kg depuis qu'elle est avec lui... ça encore je le comprends, c'est son corps, si elle se sent moins bien depuis je peux pas le critiquer... Mais qu'elle laisse les autres où ils sont! Moi je suis à coté, me sentant visée, mais en essayant de le cacher...

Alors je commence quand même à m'en poser des questions...
:arrow: Qu'est ce qu'elles peuvent bien penser de moi, mes amies? ou certaines en tout cas?
d'un côté je me suis toujours bien entendue avec elles, donc où est le problème?
d'un autre coté, si elles pensent ça des gens, pourquoi ce serait différend avec moi?


Déjà que je sors pas beaucoup parce que j'ai peur du regard des autres, si je commence à avoir peur de leur propre regard, ou ça va me mener...
47 ans 78 marly-le-roi 901
je pense que tu as pris cetet discussion trop sérieusement et peut-être un peu trop pour toi.
essayes de ne pas te victimiser.....ta copine ne pensait pas à mal et puis elle parlait des hommes, de son homme peut-être....

allez ne pense plus à ça car sinon tu verras ta copien autrement et ca risque de tout gacher entre vous
44 ans France 5623
coucou titi,

ben je pense que ce que tu décris on l'a toutes plus ou moins vécu à des dégré divers....on a toutes eu la "camarade de classe ou de boulot ou la copine du pote" qui se plaint de ses "bourrelets" alors qu'elle rentre dans un 36 ou un 38....

perso je pense que le mieux est de laisser couler et de ne pas te focaliser dessus... ne te sens pas visée.

perso j'ai eu en plus du reste une acné pas top (bon moindre maintenant mais bon) et je t'assure qu'entendre la copine de truc qui se plaint à côté de toi de son petit bouton rouge ( qu'il faut une loupe pour voir!!) alors que toi t'as la gueule ravagée et pas avoir la moral qui en prend un coup ou penser intérieurement " je te souhaite d'avoir ma gueule, patate!"... c'est pas facile!!

bref, tinquiète titi, laisse couler...
L
37 ans 1357
ouai laisse couler...
Parce qu'en plus tes copines, je suis sure, ne te trouvent pas grosse et ne se rendent pas compte que tu peux te sentir visé!!!
Si vraiment tu te sens très mal à l'aise et t'as l'impression que ça n'arrête pas, tu peux essayer d'en parler avec elles calmement et sans agression...
Ca reglera surement le sujet...
Mais je pense comme boréale: ne te sens pas visée par tout ça
bises ;)
37 ans Le Havre 3514
lalaby a écrit:
Parce qu'en plus tes copines, je suis sure, ne te trouvent pas grosse et ne se rendent pas compte que tu peux te sentir visé!!!


Pour m'a part, c'est déjà arrivé oui, et apres discussion avec les filles, je me suis rendue compte qu'elles me trouvaient pas grosse, DONC je n'entrait pas du tout dans les personnes visées..Mine de rien ca fait du bien de savoir que les gens ne nous trouvent pas grosse! Et pourtant mes fesses remplissent bien mon 48 (enfin bien j'en sais rien mais elles le remplissent ca c'est sur..)
52 ans BELGIQUE 432
Ben je pense le mm^ que les autres, elles doivent t'apprécier pour ce que tu es et faire abstraction de tes kilos. Si elles pensaient que tu es grosse ou moche elle seraient mal à l'aise et n'aborderaient pas le sujet peur de te vexer, et ça ce serait de la pitié ou de la compation, ce qui selon moi est bien pire...
Si vraiment cela te met mal à l'aise parles en à coeur ouvert avec elles, se sont tes amies, non? ;)
T
40 ans 419
je sais que je ne devrait pas me sentir visée, mais parfois c'est plus fort que moi!
Vous avez raison, mieux vaut laisser couler... Ce sont mes amies, et si elles avaient un "problème avec moi" elles ne le seraient surement pas...

Merci pour vos réponses en tout cas!
37 ans Thiais 636
Je ne pense pas qu'elles te visait dans la conversation,de vraies amies disent ce qu'elles ont à dire franchement à la personne concernée,et non pas en faisant des allusions ou autres!

bisous ;)
33 ans yvelines 34
Il ne faut pas dramatiser à cause des remarques de ce style.. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire :roll: ! En tout cas, "on" y a toujours le droit! Une de mes potes doit faire 40 kilos maximum, ça ne l'empêche pas de lancer un " Oh là là mais je suis vraiment trop grasse, c'est pas possible... bla bla bla " et moi ça donne: ah oui, c'est vrai.. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde... Bref, ne te focalise pas sur une remarque précise, si elle dit ça c'est qu'elle a fixé ses limites de surpoids d'une autre façon que toi! ;)
Bisous!
B I U


Discussions liées