MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle Opérée Bypass (Douleurs...)

J
44 ans 17
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais parler de mon bypass.

J'ai fait l'opération le 25/09/09 (opérée par le Pr. **** à Marseille, où j'habite).

Je me suis réveillée de  
la salle d'opération avec une douleur au niveau du drain coté gauche (je savais pas que j'allais avoir un drain) et une envie énorme d'aller au toilettes. Bien sûr, ils n'ont pas voulu que j'aille aux toilettes et ont voulu que j'utilise un bassin, impossible d'y arriver! L'envie d'aller aux WC me rendait folle. J'ai fini par etre transporté en soins intensifs et il m'a fallu au moins 3 heures pour enfin arriver à uriner.
Je vous passe tous les détails des douleurs au niveau du drain et l'incompétence totale des infirmieres.

Je finis le lendemain par faire la radio avec le liquide dégueu à boire alors que j'avais la bouche et la gorge séche comme pas possible. C'était horrible mais apparement tout est ok sur la radio.
Je me fais monter en chambre double alors que j'ai payé pour une chambre perso, donc ils me laissent sans voisins et promettent de me changer de chambre dés que possible.

L'envie d'aller aux toilettes persistent et ils refusent de me lever pour que je puisse y aller donc j'utilise à nouveau le bassin, pas pratique du tout et je mets du temps à faire mes besoins (vessie timide faut croire!).
Je suis nue sous les draps et c'est seulement 2 jours après qu'on me fait me lever et là je peux enfin aller aux WC et faire une toilette rapide et pas vraiment efficace vu tous les fils et le drain que j'ai. Impossible de m'habiller à cause de la voie centrale dc blouse ouverte dans le dos.
A cause des médicaments en perf, sueurs + transpirations insupportables en plus du point de coté que je me tape coté drain.
Le chirurgien passe et limite me crie dessus parce que j'ose demander si on peut m'enlever le drain.

A plusieurs reprises, le personnel de la Résidence du Parc (où j'étais) est plus que désagréable et 2 infirmiere me crient meme dessus deux soirs d'affilée.
Le chirurgien repasse le lendemain et me dit qu'on m'enlevera le drain et la voie centrale qui m'empechent de dormir seulement la veille de mon retour à la maison.
J'ai pas dormi une seule fois à l'hosto car pompe à meds bruyante + douleurs + dormir sur le dos me faisait mal car pas habituée.

En tout, je finis par être débarassée de tous les cables et fils et drain mais je suis très faible et le point de coté qui soi disant devait partir avec le drain est toujours présent (respiration difficile...).

Les infirmieres très désagréables refusent de me changer les pansements avant mon départ ou de me prescrire de quoi les faire changer par une infirmiere. Je les supplie pour le protocole alimentaire. Bref, une vraie partie de plaisir.

Je rentre à la maison et là bonheur, malgré le point de coté, je passe une bonne nuit de sommeil.

Par contre, même si je bois très peu et très doucement, j'ai d'énormes douleurs et pareil quand je mange (soupe de légumes).

C'est vraiment insupportable surtout que ça fait presque 2 semaines que je me suis faite opérée, est-ce normal?

J'attaque le 15/10, le régime mixée pdt 2 semaines. J'ai hâte mais j'en ai aussi marre d'avoir ces douleurs lorsque je bois ou mange.

J'ai appelé mon chirurgien le Pr. *****, et sa secrétaire refuse de me le passer. Je me suis pris la tête avec elle. J'ai plein de questions et elle refuse de me le passer. D'après elle, il fait opérations/consultations, c'est tout, pas de suivi et encore moins par tél. Déjà, que je le trouvais froid et insensible maintenant, je le hais.
J'ai appelé mon gastro et il voulais que j'appelle ***** car lui ne s'y connait pas en bypass. Il était halluciné quand je lui ai dit que ***** refusait de prendre mes appels pour répondre à mes questions.

Je suis très déçue de mon séjour à l'hosto et du manque de suivi avec le chirurgien.

PS: J'ai vu mon médecin qui m'a prescrit des soins par une infirmiere qui a été choquée de l'état de mes pansements. Le trou laissé par le drain est infecté par un début de mycose car il n'a pas été correctement nettoyé.
Elle m'a donc dit qu'il faudra beaucoup de temps à ce trou pour qu'il se cicatrise.

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire mon roman.

J'esperes que certaines personnes me répondront. Est-ce normal d'avoir (à presque 2 semaines post-op) des spasmes, des sortes de point de coté dans l'estomac à chaque fois que je bois ou mange (très peu)??

Merci d'avance, j'ai des questions plein la tete et personne pour y répondre.

[équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pasindiquer de nom de médecin]
36 ans Dans mon Antre 632
Non! ce n'est pas normal d'avoir mal dés qu'on boit à 2 semaines post op! (être sensible serait normal)
Comme ce n'est pas normal de ne pas se faire changer ces pansements alors que les trous des drains doivent être méchés de façon stérile quotidiennement!
Les trous des agraphes doivent être désinfectés et passé au sérum physio tout les jours aussi!

Est ce que tu as été traité (au moins) pour la phlébite?

Tu n'as passé qu'un TOGD le lendemain de l'opération?
Car normalement il se passe plusieurs jour après, les problèmes étant rarement installés dés le lendemain...

Est ce que tu as tes compléments vitaminiques à prendre?

Ton chirurgien est totalement incompétent!
Ne t'ai tu pas renseigné sur lui avant? Tu n'as pas appellé d'ancienne patiente à lui?
Il doit normalement t'assurer un suivi!
On ne découpe pas l'estomac des gens pour les lacher dans la nature comme ça!

Personnellement, aprés mon opération j'ai eu quelque difficultés à m'alimenter la première semaine, à cause d'un oedeme sur l'anastomose de l'estomac et j'ai appelé mon chirurgien qui ne manquait pas de me rappeler tous les jours pour avoir des nouvelles!

Bref, je n'ai qu'un conseil à te donner, changes de chirurgien!!
Trouves en un qui pourra assurer ton suivi (qui se fait sur plusieurs années!) et qui pourra et voudra te faire passer des tests complémentaire, si besoin, pour voir si tout va bien.

Tu n'as donc aucun suivis de prévu? avec qui que ce soit? ni nutritionniste? ni chirurgien? ni psychologue?

Les infirmières viennent maintenant quotidiennement pour les soins?
(perso, elles sont venus pendant deux mois pour mes 2 trous de drains...)

Bon courage à toi en tout cas!
J
44 ans 17
Pour le chirurgien, j'avais entendu dire que c'était le meilleur du coin par un gastro.
J'ai un suivi prévu le 22/10. Mais à part ça, effectivement, j'ai dû moi meme prendre RDV avec une nutritioniste et pour le supplément de vitamines, quand je l'ai demandé aux infirmieres, elles m'ont de voir avec mon médecin traitant qui bien entendu ne s'y connait pas trop. Elle m'a quand meme fait faire une prise de sang pour savoir en quoi je fais des carances.

A ta question: "Tu n'as passé qu'un TOGD le lendemain de l'opération?" Je répondrais OUI, ils n'ont pas voulu me faire d'autres radios avant que je sorte.

Pour la phlébite, j'avais une injection tous les soirs, d'ailleurs très douleureuse car très mal faite.

Je vais essayer d'aller voir mon gastro assez rapidement (mon médecin m'a fait faire une radio thorax au cas où mais encore une fois c'est pas sa spécialité)et lui demander d'appeler le chirurgien pour voir ce que j'ai et imposer que la prochaine fois que je l'appelle, il décroche et réponde à mes questions!!

Je suis hyper énervée par le comportement de ce chirurgien et de son équipe médicale!!

Je sais pas si maintenant que je me suis faite opérer je pourrais allée voir alleuirs coté chirurgien, est-ce que l'autre chirurgien accepterait de me voir?

En tout cas, merci pour tes réponses.
P
57 ans 13
jamie19 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais parler de mon bypass.

J'ai fait l'opération le 25/09/09 (opérée par le Pr. ***** à Marseille, où j'habite).

Je me suis réveillée de la salle d'opération avec une douleur au niveau du drain coté gauche (je savais pas que j'allais avoir un drain) et une envie énorme d'aller au toilettes. Bien sûr, ils n'ont pas voulu que j'aille aux toilettes et ont voulu que j'utilise un bassin, impossible d'y arriver! L'envie d'aller aux WC me rendait folle. J'ai fini par etre transporté en soins intensifs et il m'a fallu au moins 3 heures pour enfin arriver à uriner.
Je vous passe tous les détails des douleurs au niveau du drain et l'incompétence totale des infirmieres.

Je finis le lendemain par faire la radio avec le liquide dégueu à boire alors que j'avais la bouche et la gorge séche comme pas possible. C'était horrible mais apparement tout est ok sur la radio.
Je me fais monter en chambre double alors que j'ai payé pour une chambre perso, donc ils me laissent sans voisins et promettent de me changer de chambre dés que possible.

L'envie d'aller aux toilettes persistent et ils refusent de me lever pour que je puisse y aller donc j'utilise à nouveau le bassin, pas pratique du tout et je mets du temps à faire mes besoins (vessie timide faut croire!).
Je suis nue sous les draps et c'est seulement 2 jours après qu'on me fait me lever et là je peux enfin aller aux WC et faire une toilette rapide et pas vraiment efficace vu tous les fils et le drain que j'ai. Impossible de m'habiller à cause de la voie centrale dc blouse ouverte dans le dos.
A cause des médicaments en perf, sueurs + transpirations insupportables en plus du point de coté que je me tape coté drain.
Le chirurgien passe et limite me crie dessus parce que j'ose demander si on peut m'enlever le drain.

A plusieurs reprises, le personnel de la Résidence du Parc (où j'étais) est plus que désagréable et 2 infirmiere me crient meme dessus deux soirs d'affilée.
Le chirurgien repasse le lendemain et me dit qu'on m'enlevera le drain et la voie centrale qui m'empechent de dormir seulement la veille de mon retour à la maison.
J'ai pas dormi une seule fois à l'hosto car pompe à meds bruyante + douleurs + dormir sur le dos me faisait mal car pas habituée.

En tout, je finis par être débarassée de tous les cables et fils et drain mais je suis très faible et le point de coté qui soi disant devait partir avec le drain est toujours présent (respiration difficile...).

Les infirmieres très désagréables refusent de me changer les pansements avant mon départ ou de me prescrire de quoi les faire changer par une infirmiere. Je les supplie pour le protocole alimentaire. Bref, une vraie partie de plaisir.

Je rentre à la maison et là bonheur, malgré le point de coté, je passe une bonne nuit de sommeil.

Par contre, même si je bois très peu et très doucement, j'ai d'énormes douleurs et pareil quand je mange (soupe de légumes).

C'est vraiment insupportable surtout que ça fait presque 2 semaines que je me suis faite opérée, est-ce normal?

J'attaque le 15/10, le régime mixée pdt 2 semaines. J'ai hâte mais j'en ai aussi marre d'avoir ces douleurs lorsque je bois ou mange.

J'ai appelé mon chirurgien le Pr. ***** , et sa secrétaire refuse de me le passer. Je me suis pris la tête avec elle. J'ai plein de questions et elle refuse de me le passer. D'après elle, il fait opérations/consultations, c'est tout, pas de suivi et encore moins par tél. Déjà, que je le trouvais froid et insensible maintenant, je le hais.
J'ai appelé mon gastro et il voulais que j'appelle ***** car lui ne s'y connait pas en bypass. Il était halluciné quand je lui ai dit que ****** refusait de prendre mes appels pour répondre à mes questions.

Je suis très déçue de mon séjour à l'hosto et du manque de suivi avec le chirurgien.

PS: J'ai vu mon médecin qui m'a prescrit des soins par une infirmiere qui a été choquée de l'état de mes pansements. Le trou laissé par le drain est infecté par un début de mycose car il n'a pas été correctement nettoyé.
Elle m'a donc dit qu'il faudra beaucoup de temps à ce trou pour qu'il se cicatrise.

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire mon roman.

J'esperes que certaines personnes me répondront. Est-ce normal d'avoir (à presque 2 semaines post-op) des spasmes, des sortes de point de coté dans l'estomac à chaque fois que je bois ou mange (très peu)??

Merci d'avance, j'ai des questions plein la tete et personne pour y répondre.


bonjour moi aussi jai etait operee du by pass en decembre2008 jai eu tres mal a mon cote gauche a droite c surement acause du draim donc jai revu le chirurgien et passer un scanner en urgence cetait 1imflamation troo dacidite dans les urines horrible cette douleur je pesait 108kg et a ce jour62kg super mais jai tj tres mal a mes cotes jai fait une irm jattend resultat moi c soit trop longtemps meme position ou effort ou quand je mange aparrament bcp ont le meme probleme de douleurs aux cotes et on ne trouve rien ce qui est de manger jai manger qq jour lait aromatise et tout suite apres jai manger normalement petit morceau surtout pas pain frais ca passe pas et ca fait tres mal crois moi c dure si tu veux parler voici mon adresse msm calineetbiloute@hotmail.com courage a bientot
J
44 ans 17
J'ai eu un mal fou lorsque j'ai mangé à midi. Douleurs insupportables dans l'estomac (sorte de crampe + point de coté lorsque j'avale et digère quelque chose dc du mal à respirer). Moi, je suis au régime liquide pdt 2 semaines et dans quelques jours je passe au régime mixé.

J'en ai marre d'avoir mal quand je bois de l'eau et quand je mange.

Lundi, je vais essayer de voir mon gastro et lui demander de joindre mon chirurgien pour voir ce qui se passe.

PS: J'ai moins mal au coté gauche (là où j'avais le drain...
papillon79721 => J'esperes que tu vas aller mieux et qu'on trouvera ce que tu as.

Tu t'es fait opérer où?
P
57 ans 13
jamie19 a écrit:
J'ai eu un mal fou lorsque j'ai mangé à midi. Douleurs insupportables dans l'estomac (sorte de crampe + point de coté lorsque j'avale et digère quelque chose dc du mal à respirer). Moi, je suis au régime liquide pdt 2 semaines et dans quelques jours je passe au régime mixé.

J'en ai marre d'avoir mal quand je bois de l'eau et quand je mange.

Lundi, je vais essayer de voir mon gastro et lui demander de joindre mon chirurgien pour voir ce qui se passe.

PS: J'ai moins mal au coté gauche (là où j'avais le drain...
papillon79721 => J'esperes que tu vas aller mieux et qu'on trouvera ce que tu as.

Tu t'es fait opérer où?



re je c cest desagreable ces douleurs moi aussi jai encore mal je peux prendre du buscapan pour les crampes au ventre ca va tarrive a manger liquide moi cetait tres dur javais jamais faim et encore mnt je mange pas bcp et par moment je suis pas bien dans ma tete peur de regrossirsi je remange normalement je peux plus maigrir dapres ma dieteticienne car avant loperation jetait super boulimique c les nerfs et maintenant elle parle danorexie car je refuse souvent de malimenter et oui jai etait operee a tournai en belgique te toi ou dommage que jai ces douleurs au sinon tout se passe bien tes pas trop fatiguee ta perdu combien si ta besoin de paqrler je suis la bizzzzzzzzzzzzzzzzzpapillon79721
P
57 ans 13
papillon79721 a écrit:
jamie19 a écrit:
J'ai eu un mal fou lorsque j'ai mangé à midi. Douleurs insupportables dans l'estomac (sorte de crampe + point de coté lorsque j'avale et digère quelque chose dc du mal à respirer). Moi, je suis au régime liquide pdt 2 semaines et dans quelques jours je passe au régime mixé.

J'en ai marre d'avoir mal quand je bois de l'eau et quand je mange.

Lundi, je vais essayer de voir mon gastro et lui demander de joindre mon chirurgien pour voir ce qui se passe.

PS: J'ai moins mal au coté gauche (là où j'avais le drain...
papillon79721 => J'esperes que tu vas aller mieux et qu'on trouvera ce que tu as.

Tu t'es fait opérer où?



re je c cest desagreable ces douleurs moi aussi jai encore mal je peux prendre du buscapan pour les crampes au ventre ca va tarrive a manger liquide moi cetait tres dur javais jamais faim et encore mnt je mange pas bcp et par moment je suis pas bien dans ma tete peur de regrossirsi je remange normalement je peux plus maigrir dapres ma dieteticienne car avant loperation jetait super boulimique c les nerfs et maintenant elle parle danorexie car je refuse souvent de malimenter et oui jai etait operee a tournai en belgique te toi ou dommage que jai ces douleurs au sinon tout se passe bien tes pas trop fatiguee ta perdu combien si ta besoin de paqrler je suis la bizzzzzzzzzzzzzzzzzpapillon79721



jai oublier de te dire tes douleurs a lestomac c surement que tu mange trop vite et boit aussi tres vite pas de petillant surtout et pas trop froid c normal ton estomac est tres petit et tres sensible ca va passer faut le temps que ca cicatrise bien a linterieur tu verra lorsque tu va manger mixer ce sera autre chose ne force pas on est vite rempli moi cetait 1cuiller a soupe et cetait tout ne pas boire en mangeant c pas bon pas trop crudite ousinon gare au diharree pas de laitue moi je commence seulement a manger 2a3feuilles salade tinkiet nai pas peur ca passe meme le paim frais me fait encore tres mal a lestomac je grille je c cest une mauvaise periode a passer et apres ce nest que du bonheur normalement papillon79721
J
44 ans 17
papillon79721 a écrit:
papillon79721 a écrit:
jamie19 a écrit:
J'ai eu un mal fou lorsque j'ai mangé à midi. Douleurs insupportables dans l'estomac (sorte de crampe + point de coté lorsque j'avale et digère quelque chose dc du mal à respirer). Moi, je suis au régime liquide pdt 2 semaines et dans quelques jours je passe au régime mixé.

J'en ai marre d'avoir mal quand je bois de l'eau et quand je mange.

Lundi, je vais essayer de voir mon gastro et lui demander de joindre mon chirurgien pour voir ce qui se passe.

PS: J'ai moins mal au coté gauche (là où j'avais le drain...
papillon79721 => J'esperes que tu vas aller mieux et qu'on trouvera ce que tu as.

Tu t'es fait opérer où?



re je c cest desagreable ces douleurs moi aussi jai encore mal je peux prendre du buscapan pour les crampes au ventre ca va tarrive a manger liquide moi cetait tres dur javais jamais faim et encore mnt je mange pas bcp et par moment je suis pas bien dans ma tete peur de regrossirsi je remange normalement je peux plus maigrir dapres ma dieteticienne car avant loperation jetait super boulimique c les nerfs et maintenant elle parle danorexie car je refuse souvent de malimenter et oui jai etait operee a tournai en belgique te toi ou dommage que jai ces douleurs au sinon tout se passe bien tes pas trop fatiguee ta perdu combien si ta besoin de paqrler je suis la bizzzzzzzzzzzzzzzzzpapillon79721



jai oublier de te dire tes douleurs a lestomac c surement que tu mange trop vite et boit aussi tres vite pas de petillant surtout et pas trop froid c normal ton estomac est tres petit et tres sensible ca va passer faut le temps que ca cicatrise bien a linterieur tu verra lorsque tu va manger mixer ce sera autre chose ne force pas on est vite rempli moi cetait 1cuiller a soupe et cetait tout ne pas boire en mangeant c pas bon pas trop crudite ousinon gare au diharree pas de laitue moi je commence seulement a manger 2a3feuilles salade tinkiet nai pas peur ca passe meme le paim frais me fait encore tres mal a lestomac je grille je c cest une mauvaise periode a passer et apres ce nest que du bonheur normalement papillon79721


Ben, je mange assez lentement et pareil pour quand je bois.
Donc, je comprends pas trop... j'espères que ça passera bientot.

J'ai été opérée à la Résidence du Parc à Marseille.

PS: J'ai perdu 7kg à l'hosto et 1kg à la maison. C'est déjà pas mal non?
J
44 ans 17
J'ai oublié de demander.. est-ce que c'est normal d'avoir faim en dehors des repas? En plus, j'ai aussi des envies de grignotages que je ne satisfait pas bien sûr mais bon ça me fait me poser plein de questions...
36 ans Dans mon Antre 632
c'est tout à fait normal!
P
57 ans 13
jamie19 a écrit:
J'ai oublié de demander.. est-ce que c'est normal d'avoir faim en dehors des repas? En plus, j'ai aussi des envies de grignotages que je ne satisfait pas bien sûr mais bon ça me fait me poser plein de questions...
bonjour i il faut manger souvent te peuque veut tu dire par grignotage du csucre sale fruit je c pas moi jai pas souvent faim alors faut dire que l estomac est un muscle et plu on va manger plu lestomac va en demander courage
J
44 ans 17
Lundi, j'ai vu le gastro qui m'avait conseillé mon chirurgien et lui ai dit comme il m'avait traité et lui ai demandé de l'appeler pour lui parler des douleurs que j'ai quand je bois/mange. Il était surpris mais ok pr l'appeler.

Mercredi dernier au soir, j'ai eu mal en mangeant et ai eu d'énormes spasmes; crampes d'estomac. Une heure plus tard ayant encore mal, j'ai appelé l'hopital, je suis encore tombée sur la secrétaire débile de mon chirurgien (à croire qu'elle y dort!!). Elle m'a dit avoir parlé de moi à mon chirurgien et qu'il a dit que si je rappelais, il fallait que je rentre à l'hosto et donc elle voulait que je rentre le soir meme ou le lendemain, je lui ai dit que je verrais car je voyais pas rentrer le soir.

Je veux pas y aller mais j'ai pas trop le choix puisque j'ai pas trouvé d'autre chirurgien et qu'il faut que je trouve une solution à ce prob.
Quand j'ai appelé mon gastro, il m'a confirmé avoir appelé Mardi le chirurgien mais ne pas avoir dépassé la barrière de la secrétaire, c'est hallucinant.

En tout cas, vu qu'ils font pas d'exams le week end, j'ai décidé d'y rentrer Lundi bien que j'ai pas du tout envie d'y retourner.
P
57 ans 13
bonsoir c super la secretaire ca se passe pas ta peut etre manger top vite ta tj ces douleurs ce soir donc tu rentre demain pour des examens c peux etre pas grave bon courage je suis avec toi biz c moi calineetbiloute@hotmail.com
J
44 ans 17
papillon79721 a écrit:
bonsoir c super la secretaire ca se passe pas ta peut etre manger top vite ta tj ces douleurs ce soir donc tu rentre demain pour des examens c peux etre pas grave bon courage je suis avec toi biz c moi calineetbiloute@hotmail.com


Merci pour ton support. Finalement, je ne suis pas rentrée à l'hosto. Le chirurgien a décidé de me voir avant et m'a dit que les douleurs que j'ai sont normales et que ça m'apprendra 3 à 6 mois pour remanger normalement.
Il m'a prescrit un TOGD de controle et c'est tout.

A part ça, le reste du temps, il m'a littérement cassé tout le long où j'y étais. Il me laissé pas parler et dès que j'ai commencé à parler m'a dit: "Alors, là, non, je veux pas enntendre ça." "Vous m'avez appelé 38 fois" (je l'ai réellement appelé que 5 fois mais sa femme est la secrétaire et a bien exaggéré les choses!). Il disait aussi que j'aurais soi-disant dit ce qui est faux: "Ma secrétaire est odieuse, je suis incompétent, les infirmières sont des décérébrées..." C'est vrai, mais je l'ai pas dit, lol :)

En tout cas, ça a été comme ça tout le long de l'entretien et n'ayant pas d'autre chirurgien en tete pr le remplacer, j'ai préféré ne pas envenimer les choses en criant.
Je lui ai bien répondu, je ne me suis pas laissé faire mais il ne me laissé pratiquement pas parler, arrggghh...

Bon, il m'a conseillé d'entrer pour 3 semaines dans une maison spécialisée pour réapprendre à manger à Bouc Bel Air, quelqu'un connait?

Je me sens pas d'y aller. En plus ça tomberait pendant mon anniversaire...
L
75 ans 7509
:shock: mais c'est quoi ce chirurgien!

Il n'y a vraiment aucun autre chirurgien sur ta région? Je m'en excuse mais je n'ai pas vu d'où tu es.
Bravo en tout cas pour ta patiente, je l'aurai sûrement taper moi surtout dans l'état que j'étais après mon opération. Les nerfs très à fleur de peau.
B I U


Discussions liées