MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel diffuseur?

41 ans 28 1891
bonjour,

Voilà je suis en arrêt maladie jusqu'a la venu d'Arthur et comme je tourne dans la maison, je fais le menage range.... (déconseillé en cas de sciatique mais bon )

Donc  
dans mon besoin de bien être je recherche un dissuseur qui diffuse toute la journée pour que ma maison soit accueillante.

Vous avez quoi vous pour votre intérieur?

A bientôt

chichimi
V
106 ans 5489
chichimi a écrit:

Donc dans mon besoin de bien être je recherche un dissuseur qui diffuse toute la journée pour que ma maison soit accueillante.


C'est là qu'on voit la mauvaise influence de la pub ! :roll: Point n'est besoin de diffuseur pour qu'une maison soit accueillante et sente bon ;)
Une bonne aération et un joli bouquet de fleur sont très efficaces et bien moins nocifs :)

Tu devrais rechercher ici ou la sur la toile les études qui ont été faites sur les diffuseurs et leur nocivité :) Je pense que ça te ferai réfléchir en vue de l'arrivée de bébé ;)
41 ans 28 1891
re,

merci pour ta réponse mais j'entendais par diffuseur, un diffuseur d'huile essentielle, je ne recherche pas ce que l'on voit effectivement à la tv, que l'on trouve dans les centres commerciaux et qui déclence un cancers dans 10 ans.... :?

Non je cherche quelque chose de sein, agréable, les fleurs sont une bonne idée les fleurs mais le budget.... :shock:

chichimi
V
106 ans 5489
chichimi a écrit:

Non je cherche quelque chose de sein, agréable, les fleurs sont une bonne idée les fleurs mais le budget.... :shock:

chichimi


Ah oki :)
Dommage j'ai vendu le mien y'a 1 semaine :lol:
Je l'avais acheté chez Nature & Découvertes, mais il valait 75€ neuf quand même :roll:

Essaye d'aller voir chez eux, ils ont plusieurs modèles :)
41 ans 28 1891
re,

c'était lequel?

chichimi
V
106 ans 5489
chichimi a écrit:
re,

c'était lequel?

chichimi


C'était celui-ci :)
40 ans France : Lille 3505
Bien moins cher que Nature et Découverte et qui eux ne financent pas l'église de scientologie (si vous ne le saviez pas et bien maintenant vous le savez Nature et Découverte c'est 30 % du bénef dans la poche de la scientologie) .

Il y a la franchise "Sens & Sens" je ne sais pas dans quel coin tu vis mais si il y en a un pas loin de chez toi va les voir ils en ont de super mimi et leurs huiles essentielles sont généralement deux fois moins cher que partout ailleurs (en tout cas sur Lille quand on veut des huiles essentielles à petit budget mais grande qualité c'est là bas qu'on va ;) )

l'adresse ici et tu tombes direct sur la carte des magasins Sens & Sens la carte des magasin
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sur aroma-zone on en trouve... ou a ma pharmacie moi j'en ai acheté un en bois d'olivier tres beau
5030
RuleSpider a écrit:
Bien moins cher que Nature et Découverte et qui eux ne financent pas l'église de scientologie (si vous ne le saviez pas et bien maintenant vous le savez Nature et Découverte c'est 30 % du bénef dans la poche de la scientologie) .



Simple rumeur non?
J'ai déja entendu cela, je m'étais renseigné et il s'agirait d'un hoax en fait!

Après je supporte pas ce magasin. Pour moi, sous pretexte de proteger la nature, on nous vends des trucs à des prix ahurissants. :lol:


Perso, pour diffuser mes huiles. je dépose quelques gouttes sur mes ampoules de plafonnier, et c'est suffisant ;)
40 ans France : Lille 3505
Bin écoute les magasins en eux même ne sont pas scientologues et n'y dispense pas la propagande scientologue . Mais une partie de ses bénéfices va dans la poche d'un scientologue . Donc de manière indirecte l'argent revient en partie à la scientologie . Je n'y vais donc que le moins possible .

La franchise à un réel engagement envers la nature je ne le nie pas, la franchise se gère dans l'optique qu'elle s'est tracé . Mais chaque fois que quelqu'un à des sous pour en ouvrir un il doit payer un droit au franchiseur et c'est le franchiseur qui est scientologue . Il a beau le démentir quand tu vas voir ses amis scientologues québécois ils te disent "bin si il est scientologue c'est juste que chez vous ça fait pas top de dire ça donc il le dit pas voilà tout" .

Donc même si ce ne sont pas mes achats directement qui partent dans la poche de la scientologie j'y vais pas quand je peux m'en passer .
43 ans montpellier 518
salut!

si j'ai bien compris tu es enceinte ( " venue d'arthur "?)
si c'est effectivement le cas, les huiles essentielles sont déconseillées pour la plupart aux femmes enceintes, aux enfants en bas age, aux chats, etc..... renseigne toi bien dans ce cas sur l'huile que tu vas utiliser.

A savoir également que les diffusions d'HE ne se font pas en continu mais sur de courtes périodes, car leurs propriétés sont fortes et peuvent donner de sérieux effets secondaires.

Sinon tu as les encens naturels ( oliban, benjoin, ambre etc ), à mettre dans un diffuseur simple en terre cuite avec un emplacement pour une bougie type chauffe plat et un peu d'eau. Ce type d'encens embaume la maison longtemps et n'est pas nocifs ( contrairement à la plupart des encens bâtons qu'on trouve dans le commerce ).Ou alors à faire bruler dans de la cendre si tu as une cheminée ou un poele par exemple, ou alors par le biais de charbon vendu dans le commerce (ceux pour les shishas par exemples).

un site ou je vais régulièrement c'est aromazone, ils ont des fiches explicatives sur les HE qui sont très bien faites, ils ont également des encens "pierres". Sinon sur les marchés parfois, tu peux en trouvé.

voila, j'espère t'avoir aidé un peu.

:D
41 ans 28 1891
coucou,

merci pour les renseignements, donc nature et découverte c'est fini pour moi 8)

Oui effectivement j'attend bébé2, j'ai déjà clémence qui a 2 ans et demi, je vais allé en mag bio pour voir car je n'est pas de mag sens & sens.

chichimi
F
41 ans Lorraine 791
Alors femme enceinte, et enfants attention aux HE mais si tu as une grande pièce, que c'est de la diffusion et que tu n'utilises pas les plus risquées pour les femmes enceintes, normalement ce n'est pas à diffuser en permanence mais en fonction des besoins.
Pour l'encens je le déconseille plutôt étant donné que c'est cancérigène, mais je ne sais pas pour la distinction baton/ encens naturel.
http://www.actualites-...17729-cancer-encens-sante.html
http://www.lepost.fr/a...e-la-pollution-automobile.html
http://www.quechoisir....ve.x=0&valid_searcharchive.y=0

J'ai actuellement ce type de diffuseur: http://www.mondebio.co...e-silencio-turquoise/3271.html qui est bien.
Mais je compte après de nombreuses recherches m'acheter celui-là quand je pourrais: http://www.aroma-zone.com/aroma/fontaines.asp?sta=461

Je te déconseille les brûle parfum qui sont bien moins chers mais altèrent les HE.
Sur aroma-zone (je ne commande plus que chez eux) ils ont de très bonnes fiches techniques sur les HE, ce sont les moins chers et ont beaucoup de choix. Ils ont également des compositions et des parfums d'ambiance tout prêt ce qui pourrait t'intéresser.
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
RuleSpider a écrit:
Bin écoute les magasins en eux même ne sont pas scientologues et n'y dispense pas la propagande scientologue . Mais une partie de ses bénéfices va dans la poche d'un scientologue . Donc de manière indirecte l'argent revient en partie à la scientologie . Je n'y vais donc que le moins possible .


Tu peux préciser d'où te viennent tes sources ?
Parce qu'en cherchant sur le net, on ne trouve que les qualificatifs de "rumeur" ou de "calomnies" à ce sujet.
Le site prevensectes.com parlait de désinformation en 1997, au moment où on a commencé à parler de ça.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi j'ai un petit diffuseur avec des batons de rotin dedans, ça sent juste comme il faut et c'est pas trop agressif je trouve. Je met le parfum que je veux dedans et j'achète d'autres batonnets si besoin
B I U