MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

debut d'alcoolisme?

35 ans nantes 82
voila depuis quelque temps je n'arrive plus a envisager un week-end sans alcool...et depuis 1 mois sans cannabis... !

esce un debut d'alcoolisme ou d'addictologie sevére a la perte de  
controle?

je me fais un peu peur la!
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu pourrais préciser ce que tu veux dire par "je n'arrive plus à envisager" ?
Mais bon, oui, il semblerait que tu sois un tant sois peu accro.
Qu'est-ce que tu recherches ? Pourquoi fais-tu ça ?
(ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste pour essayer de t'aider ;) )
F
41 ans Lorraine 791
Essaye peut être de tout arrêter pendant un mois, tu verras et fait gaffe à ce que ta consommation ne soit pas régulière.

Pour le cannabis c'est interdit et le mieux serait peut être d'arrêter définitivement pour plusieurs raison:
risque de casier judicaire
risque de récupérer des saloperies coupées avec des choses dangereuses parce qu'on ne connait pas toute la filière
c'est cancérigène (très)
c'est une voie d'accès (personnes qu'on connait) vers d'autres saloperies

Méfie toi l'addiction va vite pour certaines personnes.
R
39 ans 15384
Le cannabis,c'est une dépendance psychologique,donc si tu crains le manque ...
A
38 ans Caen 6651
pourquoi tu n'envisages pas un week end sans ces deux drogues ?

tu t'ennuies ? tu déprimes ?

il s'est passé un changement récent dans ta vie ? nouvelles rencontres, rupture, décès, déménagement, nouveau job, chômage, etc. ?

généralement l'addiction ne vient pas seule... c'est pour "oublier" quelque chose d'autre

c'est déjà bien d'en avoir peur et de venir en parler mais je pense qu'il nous faut plus de détails pour te conseiller

A+

Almarita
35 ans nantes 82
alors voila ce n'est pas une dépendance phsysique, je ne sais meme pas si on peut appeler cela une dépendance dailleur...
c'est seulement que je suis incapable de refuser un verre, je suis incapable de boire raisonnablement c'est tout de suite pour me miner la tete...
et le cannabis ben c'est pour me detendre en attendant ma cuite!...

j'ai eu en effet recement le coeur briser et des transformation psychologique spectaculaire (liés a ma toute recente nouvelle sociabilisation... )...
52 ans paris 928
Je me pose aussi la question sur l'alcoolisme , solution trop facile pour oublier et euphorisant , cela ne dur qu'un temps :oops:
Je vais essayer sur mon laboratoire (mon corps) des variantes et jours de diète pour voir le résultat ...
63 ans Au bord de la mer 15536
deepo a écrit:
Je suis incapable

As-tu essayé ?
Le veux-tu vraiment ?
40 ans paris 527
un petit conseil stop toi avant d'aller plus loing refuse ce verre
l'alcol te trampe tu ne trouvera aucune solution si peut etre une mais elle est pire au final que le problem initial
si tu te sent pas bien et que tu a besoin de te soulager et de parler tu peut venir ici sur le forum tu trouverra toujours des personnes qui seront vrai avec toi et que tu souhaiterons que tu te sente mieux
mais stpl evite l'alcol et le shit c'est suptence ne devrzit etre jamais pris et si elles sont pris il faut etre bien a la base dans sa peau
42 ans Seine et marne 233
je ne pense pas que le fait d'être bien dans sa peau excuse le fait de boire de l'alcool ou fumer le shit à outrance!!

on peut se sentir bien dans sa peau et juste aimer l'effet d'euphorie ou de détente que peuvent créer ces deux addictions, non?!!!

Ceci dit, le fait que tu t'en inquiètes est je pense (oui oui désolé je pense beaucoup lol) déjà une bonne chose en soi, t'en es consciente et surement prête à y remédier et à écouter les divers conseil!! commence par arreter un jour, puis 2...etc et modifie tes activités du week end si tu peux, ca peut aider également (par exemple si tu restes chez toi ou chez des ami(e)s essaye plutot d'aller dans des lieux publics, avec l'interdiction de fumer ca peut te limiter!!!!)

en tout cas bon courage à toi! et n'hésite pas à en parler sur le forum ou autour de toi !

bizz
A
38 ans Caen 6651
deepo a écrit:

j'ai eu en effet recement le coeur briser et des transformation psychologique spectaculaire (liés a ma toute recente nouvelle sociabilisation... )...


coucou

bon je pense que ta réponse... répond à ton soucis

les amis que tu fréquentes en ce moment et à qui tu veux plaire font que tu tises n'importe quoi alors que ça ne te ressemble pas... pourtant tu continues parce que c'est mieux d'être avec eux le week end que toute seule avec ton coeur brisé

autour de moi, je peux te dire que l'alcool et le cannabis font des ravages (paranoïa, agressivité, dépression) quand ils sont pris quotidiennement (forcément quand on a des trous de mémoire aussi gros que le trou de la SECU, on devient un peu parano donc violent et ensuite on regrette donc on déprime du coup hop ! encore un peu de ce breuvage euphorisant pour mieux oublier... donc re-paranoïa "mais non j'ai pas fait ça !")

alors vraiment si tu te sens mal et pas toi-même à cause de ce que tu fais tous les week end... arrête de passer de tel week end (en plus c'est dangereux aussi physiquement si tu as des rapports sexuels sans capote avec des types inconnus ou que tu as oublié le lendemain)

tu as pas une bonne copine, une soeur, une maman, un nounours pour passer la soirée de samedi au ciné/ à un concert et au resto ? juste pour parler sans faire une fête délirante ?

je condamne pas ce genre de fête étant étudiante mais tous les week ends c'est trop surtout pour toi qui est pas "stable" dans ta vie depuis quelque temps

non ? tu penses que tu peux réussir ce week end à ne pas voir tes nouveaux potes ?? tu penses pas que eux aussi ils ont pas envie de faire la fête comme ça mais le fond "parce que tout le monde le fait" ? tu peux pas un voir un tout seul dans la semaine (en journée) pour juste discuter ?

en tout cas, c'est déjà bien d'être venue en parler ici je pense... ça te fait du bien d'avoir nos avis ?

a+
35 ans nantes 82
merci de vos réponse... j'aime ce forum car il n'y a vraiment pas d'impression de jugement... !^^

je vais tenter de diminuer... j'ai deja prevu un week-end tranquillou avec un ami qui ne bois et ne fume pas... on vas ce faire resto et ciné... je pense que ca va me permettre de souffler! ^^

voila... en tout les cas votre attention me fait grandement du bien... merci! ^^

et pour mes fréquentations... je ne veux pas accusé mon milieu social ce serré ce boucher la vue mais je pense qu'en effet il est plus agréable de "profiter" des soirées au max avec tout les taboos que l'alcool efface en moins et qu'il est plus facile de ceder a la consommation poussive que de refuser ... voila!

en tout les cas merci! ^^
A
38 ans Caen 6651
bon bah donne nous de tes nouvelles après ton week end sans abus :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et puis il ne faut pas non plus nier le plaisir ou le bien être que cela peut apporter.
Ce qu'il est important de comprendre, c'est pourquoi tu as tendance à rechercher cet état. As-tu l'impression de plus t'amuser ?
C'est souvent le cas, mais en fait c'est une illusion ;)
50 ans Face au vent 5339
Bon d'abord, quelques petites infos sur le cannabis ici, où l'on constate qu'une dépendance psychique (et non psychologique, ce n'est pas tout à fait la même chose) n'est pas à prendre à la légère, loin s'en faut. D'autant que le cannabis a quand même des effets non négligeables sur l'organisme. :?

Je pense qu'il n'y a aucune honte à se faire aider pour sortir des dépendances, bien au contraire. Le site interministériel... toxicomanie et les addictions donne beaucoup d'informations, et te permettra te trouver de bons interlocuteurs. La démarche n'est pas simple, et j'imagine que rien qu'ouvrir ce post a du te demander un certain courage. Tu peux peut-être commencer à en parler à des gens qui connaissent bien ces problèmes, via
- Écoute Alcools : 0 811 91 30 30
- Écoute Cannabis : 0 811 91 20 20
(ce sont des n° gratuits, accessibles en 24/7)
Tu trouveras aussi des interlocuteurs au travers du site Drogue-Info Service, dans ta région de résidence.

Plein de courage à toi :)
B I U