MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maux de tête et sport

45 ans brest 3644
J'ai repris une activité sportive.

Je vais dans une salle de gym, 3/4 fois par semaines pendant 40/45 min.

Depuis une semaine j'ai des maux de tête après la séance. C'est pas  
très fort mais ça dur toute la journéé malgré un doliprane 1000.

Ca vous est déjà arrivé?
41 ans Belgique 204
Coucou,

Je ne sais pas quel sport en salle tu fais mais ça m'arrive parfois d'avoir des douleurs dérangeantes et persistantes à la tête quand je me coince un muscle au niveau du cou ou des épaules. Je n'ai pas mal au niveau de la zone concernée mais après avoir consulté la douleur "partirait" de là. Et un massage, voire un décontracturant me débarassent de la douleur.

Peut-être une piste à explorer? Désolée si je suis HS.
A
40 ans 3124
Faire attention et ménager tes cervicales pendant le sport est très important
45 ans brest 3644
marche rapide et elyptique surtout, la douleur ce situe devant, donc je ne pense pas que ce soit les cervicales
38 ans 1248
Question bête.. mais est ce que tu te réhydrate bien après le sport?

Parfois quand je ne bois pas assez j'ai mal à la tête..
45 ans brest 3644
je bois 1 litre d'eau
Salut

1 litre d'eau n'est pas assez. Il en faudrait d'avantage avant et après. Pas trop pendant sinon on s'entraine comme si on avait une bombe à eau dans la poche!
Ce peut être dû à une température trop élevée du corps, comme quand on a une insolation. Il faut absolument s'hydrater plus que la normale quand on fait du sport car on en perds beaucoup. Eviter de courir aussi en étant trop couverte, en général dans les salles il fait bon.
Faut voir si ça en vient pas de là.
Courage

Mauricio
45 ans brest 3644
merci mauricio, c'est vrai qu'il fait chaud dans la salle...

combien d'eau je dois boire alors?
P
38 ans 13
Euh j'ai pas vraiment entendu le même discours...

J'ai le souvenir d'une prof de sport qui m'avait conseillé de boire pendant et après l'effort mais doucement et par petites gorgées et de ne surtout pas de boire la moitié de la bouteille d'un coup (j'exagère à peine) car ça risquait de me donner mal à la tête...

Après j'en sais rien, je sais que je suis une migraineuse, donc lorsqu'elle m'a dit ça, je l'ai écouté et je n'ai jamais de maux de tête après le sport... Maintenant, de là à dire que c'est lié... :lol:
49 ans albertville 1799
Je pense que Mauricio, en disant "pas trop pendant" voulait surtout dire qu'il ne fallait pas se gaver d'eau.
D'autant plus que ça ne servirait à rien, on n'est pas plus hydraté en buvant 1L d'un coup.

En revanche, tu as raison, il faut s'hydrater souvent en buvant une gorgée à chaque fois.

Pour en revenir à ton problème discogrenouille, c'est possible que cela vienne de l'hydratation mais je te livre aussi le problème que j'ai déjà rencontré. J'ai eu des maux de tête une fois pendant les vacances d'été à chaque fois que je faisais du sport ou même un petit effort comme monter des escaliers.
Et j'ai fini par me rendre compte que mon problème était une sinusite. Apparemment j'avais les sinus bien congestionnés. Et du coup, quand je montais en pression sanguine, ça "tapait" dans la tête.

Ce n'est peut-être pas ton problème mais ça pourrait peut-être faire avancer ton schmilblick.
Bonsoir,

Je fais du sport en salle à peu près au même rythme que toi, 1h de cardio 3 fois par semaine plus un peu de renforcement musculaire, je fais 15 minutes de marche rapide sur tapis, 30 min d'elliptique puis 15 min de vélo allongé (avec dossier) et mon astuce pour bien m'hydrater c'est de boire 1 ou 2 bonnes gorgées d'eau toutes les 5 min (tu peux t'aider du chrono sur les appareils pour ne pas oublier). Sinon il m'arrive d'avoir des maux de tête assez violent quand j'ai faim, sans forcément avoir la sensation de faim au ventre, alors si tu ne grignote pas quelque chose après le sport ça pourrait aussi être ça.

Quand j'ai recommencé le sport en salle j'ai eu aussi des courbatures aux cervicales, mais je me suis vite rendue compte que c'était parce que je levais trop la tête pour regarder la télé ... :oops: ...

Désolée pour le pavé, mais j'espère que ça pourra t'aider ;)
45 ans brest 3644
c'est que l'eau je bois ma bouteille en 2 x quasiment coup sec.

J'ai du mal à garder l'équilibre sur ma machine et boire en même temps... :oops:

Je ferais plus attention et si c'est pas ça j'irais voir le doc...merci pour vos conseils!
Salut

Oui effectivement, c'est bien ce que je disais. Pendant la pratique il faut boire à petites doses et pas la bouteille d'un seul coup! Pendant les activités de type aérobics on peut facilement perdre un litre d'eau en une heure sous forme de sueur!
La ration quotidienne varie entre 1,5 et 3 litres par jour selon la corpulence et activité de la personne. Pour une personne sédentaire il faut compter au minimum 1,5 à 2 litres par jour. Ajouter à cela 1L supplémentaire par heure d'entraînement pour les sportifs.
Si l'activité est intense et dure plus d'une heure il faut alors compter sur une boisson isotonique qui comprend des hydrates de carbone, du sodium et du potassium afin de palier aux pertes.
Enfin si vous avez soif, c'est que vous êtes déjà déshydratés.

Mauricio Delso
S
36 ans Expat 1410
OxyJane a écrit:
Question bête.. mais est ce que tu te réhydrate bien après le sport?

Parfois quand je ne bois pas assez j'ai mal à la tête..


Je plussois: les maux de tête, c'est un signe classique de déshydratation... ça m'arrive quand je fais des efforts prolongés et le seul moyen d'éviter ça, c'est de boire pendant ta séance si tu peux. A petites gorgées, mais très régulièrement.
B I U


Discussions liées