MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une histoire de prénom!

38 ans 1341
Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinale :lol: Et puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^
P
40 ans Nice 21965
celeste pour moi
51 ans 76 10598
Flore pour moi.

Maintenant, quand je vois les résultats de ton sondage ( enfin à l'heure où j'écris), j'ai l'impression que l'avis est aussi partagé qu'entre vous deux. ;)

Perso, il y a aussi l'association avec le nom de famille qui joue. Il n'y en a pas un des deux qui sonne mieux?
37 ans Limoges 947
Coucou !

j'ai voté Céleste ! c'est trop mignon !
36 ans narbonne 2199
j'ai voter flore, c'est super mignon!
60 ans Région parisienne 2154
chloeecamille a écrit:


Perso, il y a aussi l'association avec le nom de famille qui joue. Il n'y en a pas un des deux qui sonne mieux?


Idem (pour le nom de faùille). pasque j'aime beaucoup les deux et c'est ce qui me déciderait.

Un autre petit truc, entraîne-toi à les prononcer à voix haute, en t'imaginant appelant ta mouflette dans un parc. C'est comme ça que j'ai fait pour l'aîné.
44 ans Nice 2811
j'aime bcp bcp Céleste mais ma préférence va vers Flore.

En mm temps je suis pas très objectif car c'est le prénom de ma meilleure amie que je connais depuis que j'ai 11 ans :shock:
3431
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinale :lol: Et puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^

Pareil
3431
As-tu essayé d'associé les prénoms avec le nom ? Peut-être que l'un des prénoms conviendra mieux que l'autre avec le nom que ta fille portera.
42 ans Montréal, Qc 572
Alors pour le nom de famille ca donnerait ceci :

Flore Richer

Céleste Richer


Je trouve que Flore sonne mieux avec le nom de famille, mais en même temps, comme il est court on dit souvent de choisir un prénom plus long pour "balancer".... En fait, je trouve que les deux se disent bien avec le nom de famille, ce qui rajoute au dilemme! J'avoue que vos avis sont assez partagés!
56 ans 14650
leela_turanga a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinale :lol: Et puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^

Pareil


et pareil pour moi :lol:

En plus forcement vu que je suis anglophone si j'etends Flore je pense directement Floor et je trouve ca franchement bizare pour un enfant

Etant au Canada est-ce que ca compte aussi ce genre de choses ?
42 ans Montréal, Qc 572
Non ça n'a pas d'impact puisque je suis dans une province francophone, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à "floor", hmm :)

Céleste se dit également en anglais par contre (ça se prononce comment au fait?)
2812
Pour moi, "Flore Richer" sonne plus dur à l'oreille à cause des deux sons en "r" qui se suivent.
56 ans 14650
Maree a écrit:
Non ça n'a pas d'impact puisque je suis dans une province francophone, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à "floor", hmm :)

Céleste se dit également en anglais par contre (ça se prononce comment au fait?)


Sell est (pour moi en Anglais GB) c'est comme si c'est 2 mots avec l'est comme debut de Esther assez dure

Flore vraiment me fait comme Apple, Satchel et cie ces noms un peu strange..desolé :oops: mais si tu va etre que avec des Francophones ca va pas faire la meme effet ;)
1147
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinale :lol: Et puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^


J'ai pensé pareil :oops: :oops:
B I U