MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

textes hip hop

36 ans lille 144
salut j'me presente, j'mapel shany et j'aime trop écrire des textes, j'aime qu'on me donne des impressions dessus et j'aime être inspirée par d'autre textes alors je fait ce forum  
si il y'a des personnes comme moi, mais c'est pas seulement des textes rap ou r&b c'est aussi pour les poemes ou tout simplement les gens qui ont quelque chose a dire...
gros bisous
shany
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bon, j'ai mis "je déteste", car je trouve que dans beaucoup de clips et de textes de rap-RnB ça tourne autour de "viens-là ma bitch me sucer le poireau" -ah si, le message global c'est ça- ou "bouge ton cul ma bitch que j'ai un beau braquenard". C'est marrant 5 mn mais bon, c'est macho à souhait....et les nanas qui pleurent dans leurs palaces dorés parce que leur kéké fricottent avec une autre...pfiouuuu.

Bon, j'avoue que j'ai beaucoup caricaturé certains clips made in US, mais à peine.

Puis musicalement, ce n'est pas mon truc, enfin je parle des morceaux avec des basses à te faire attraper un arrêt cardiaque que les petits kékés mettent à fond dans leurs voitures de jackies. Et j'aime pas du tout le look du rappeur avec sa chaine énorme autour du coup, le coté clinquant, kitsch et tout ces trucs.

Mais il ne faut pas généraliser sur un genre à cause de quelques groupes....Il y a du très beau RnB (j'adore Alicia Keys, sa voix et ses mélodies) et j'aime aussi beaucoup certains morceaux de rap (certains raps de Gorillaz par exemple, même si ce n'est pas un groupe de rap car ils sont plutot ecclectiques britaniques).

Et Shany, si tu pouvais faire de cools textes avec des mélodies bien choisies qui me feraient oublier tous ces morceaux que je n'aime pas et qui me sortent par les trous de nez, ben je t'encourage!
13610
Ben moi j'aime pas la rap. Encore moins le rap français (ok, y'a pire, les rap allemand).

Pis bon les textes voilà quoi, à part "nique ta mere", "j'te kiffe", etc :roll:

Enfin je critique pas hein, c'est un style comme un autre, mais c'est pas mon truc :?
43 ans Lyon 1372
Je déteste. Tant la musique que les paroles que les clips.
C'est souvent dégradant pour la femme, et les paroles pourraient aussi bien être écrite par des gamins de 2 ans tellement ça vole bas la plupart du temps (des gamins de 2 ans qui connaitraient pas mal le verlan et les insultes, quand même :D )
J'aime pas le look des rappeurs, je les trouve vulgaires et pas soignés, mais la palme revient aux nanas qui jouent dans leurs clips. Se sapper comme ça et adopter cette attitude rien pour gagner de l'argent, ça frise le ridicule.

Enfin voilà, quoi...j'aime pas mais tant qu'on me force pas à en écouter, chacun ses goûts hein, je respecte. J'ai bien dit tant qu'on me force pas à en écouter, parce que les blaireaux qui mettent le son à fond dans leur voitures tunées pour se la péter, je trouve ça pathétique.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Lucy: ah ben toi t'as dit ça mieux que moi...

Shany: ne désespère pas, il va bien y avoir des amateurs de rap à s'exprimer sur ce forum...on ne doit pas être tous rapophobe ici.
49 ans 76 1706
moi je suis un grand fan de public enemy.enfin de leur musique.ils ont un art du rythme vocal qui est quasiment parfait.
d'ailleurs,quand je travaille ma rythmique à la guitare,je bosse en ecoutant du public enemy.
des chansons comme "burn hollywood burn",ça déchire grave.
d'ailleurs mc solaar dans une de ses chansons lui fait un clin d'oeil en disant "berne hollywood berne".
des chansons comme 'bring the noise "ou "welcome to the terrordome",c'est génial.et une des dernières,c'est une spéciale dédicace à george bush avec la chanson "son of a bush".

bref,j'adore.mais sorti de public enemy...... :(
49 ans 76 1706
enfin,cela dit,je n'ai pas dit que j'aimais les paroles de public enemy,hein?
juste la musique.
summer319 a écrit:
enfin,cela dit,je n'ai pas dit que j'aimais les paroles de public enemy,hein?
juste la musique.



wé comme moi je deteste le rap et les rappeurs mais j'aime bien la melodie de eminem qd il fait des trucs genre "tikedikedikedikedi" ca me fe triper et comme j'ai une voix de dessin animé ben j'arrive à reproduire les sons.
S
44 ans 113
Pour ma part je trouve que les bons rappeurs/paroliers Francais sont extrèmement rares. J'aime beaucoup la façon d'écrire d' MC Solar (assez poétique, pas autant clichés que la plupart en tout cas).

De plus je me suis vu très étonné d'apprécier des chansons d'Iam, car ils ont de très beaux textes (pas tous a mon sens, mais il y en a pas mal qui sont vraiment bien faits).

A part eux, je trouve que tous les autres ont tous le meme message a passer, et je dois dire que entendre le meme message depuis qques années ca me saoule....donc je n'écoute pas.

Sinon, y'a aussi les Inconnus, très bon rappeurs...

Eh les keufs eh les meufs dans le RER
La banlieue c'est pas rose,
La banlieue c'est morose
Alors prends-toi en main
C'est ton destin, c'est ton destin
Prends, prends, prends-toi en main, c'est ton destin
36 ans 92 1838
"bof"
le seul que j'aime bien c'est MC Solar
voila pour moi :D
36 ans lille 144
bon aparemment le rap ne plais pas trop mais c'est pas grave, jvais vous faire découvrir mes textes prochainement ou des textes qui m'ont toucher
bisous et bonne nuit a tous
kiss
shany
36 ans 92 1838
snoom82 a écrit:
Sinon, y'a aussi les Inconnus, très bon rappeurs...

ah oui !! c'est vrai ! :D ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
ShadowCat426 a écrit:
"bof"
le seul que j'aime bien c'est MC Solar
voila pour moi :D


Pareil.
D'ailleurs j'ai tous ses albums ( ah ma folle jeunesse... ) et je l'ai vu en concert ( c'etait tres bien d'ailleurs ).

Sinon le reste du rap^je hais le "milieu hip hop" , le style que la plupart se donnent, les derives frequentes machistes et homophobes ( ya des trucs hallucinants des fois ).
Mais je reconnais que certains textes sont intelligents.
Mon petit frere est rappeur donc yavait toujours du rap a fond chez moi, et je m'y connais pas trop mal, un peu malgré moi.
Pas d'amalgame rapide donc, meme si ce n'est pas ma tasse de thé ;)

F. ( open )
R
39 ans Paris 1624
lucyinthesky a écrit:
Je déteste. Tant la musique que les paroles que les clips.
C'est souvent dégradant pour la femme, et les paroles pourraient aussi bien être écrite par des gamins de 2 ans tellement ça vole bas la plupart du temps (des gamins de 2 ans qui connaitraient pas mal le verlan et les insultes, quand même :D )
J'aime pas le look des rappeurs, je les trouve vulgaires et pas soignés, mais la palme revient aux nanas qui jouent dans leurs clips. Se sapper comme ça et adopter cette attitude rien pour gagner de l'argent, ça frise le ridicule.

Enfin voilà, quoi...j'aime pas mais tant qu'on me force pas à en écouter, chacun ses goûts hein, je respecte. J'ai bien dit tant qu'on me force pas à en écouter, parce que les blaireaux qui mettent le son à fond dans leur voitures tunées pour se la péter, je trouve ça pathétique.

Que rajouter de plus à ça ?

J'avoue que de temps en temps ça peut m'arriver d'écouter quelques chansons de rap américain (parce que je capte pas gdchose aux paroles :lol: ) mais le rap français et les rappeurs en général c'est pas du tout mon truc.

Ce qui m'énerve surtout dans les paroles (en plus de la fréquente vulgarité), c'est qu'ils passent beaucoup de temps à se plaindre... De leur vie, de la société, etc.
Pour quelqu'un comme moi qui pense qu'on est grandement responsable de la vie que l'on mène, ça ne passe pas :roll:
43 ans Lyon 1372
princessecoumcoum a écrit:
bon aparemment le rap ne plais pas trop mais c'est pas grave, jvais vous faire découvrir mes textes prochainement ou des textes qui m'ont toucher
bisous et bonne nuit a tous
kiss
shany

C'est une bonne idée, peut-être que tu arriveras à nous montrer les bons côtés que nous n'arrivons pas à voir! :)



Misao a écrit:
Que rajouter de plus à ça ?

J'avoue que de temps en temps ça peut m'arriver d'écouter quelques chansons de rap américain (parce que je capte pas gdchose aux paroles :lol: ) mais le rap français et les rappeurs en général c'est pas du tout mon truc.

Ce qui m'énerve surtout dans les paroles (en plus de la fréquente vulgarité), c'est qu'ils passent beaucoup de temps à se plaindre... De leur vie, de la société, etc.
Pour quelqu'un comme moi qui pense qu'on est grandement responsable de la vie que l'on mène, ça ne passe pas
:roll:

Oui, tout pareil...



Mamzelle_Emma a écrit:
wé comme moi je deteste le rap et les rappeurs mais j'aime bien la melodie de eminem qd il fait des trucs genre "tikedikedikedikedi" ca me fe triper et comme j'ai une voix de dessin animé ben j'arrive à reproduire les sons.

C'est vrai qu'Eminem il passe bien. Il m'est même arrivé une fois d'acheter un de ses singles, comme quoi. C'est surtout pour son côté moqueur et pour ses clips souvent rigolos que je l'aime bien.
Et pis il est loin d'être vilain entre nous soit dit.
Emma tu as une voix de dessin animé? :lol: J'aimerais bien entendre ça! lol
B I U