MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou trouver du savon d'alep à Metz / Nancy ??

40 ans 4422
Je suis décidée à tester le savon d'alep..
mais avant d'en acheter en grande quantité (oui, je me lave tt le tps!;))
je voudrais juste un petit pain pour voir si ca  
me plait.
Y'a-t-il des messin(e) qui auraient un bon tuyau pour acheter des produits de bain et autres naturels ?
Y'a une boutique 'bio' bien à Metz ? Je n'arrive pas à trouver !

Apres je tenterais Alter Africa en ligne, mais je veux d'abord essayer de trouver en ville.

Sinon, je vais à Nancy ce we, alors si vous avez des tuyaux par la aussi, ca m'interesse ! :roll:

Merci !
54 ans 5519
Le Druide A proximité
18 r Paris 57000 METZ | Plan/Itinéraire 03 87 33 21 63

Phytodiet A proximité
10 r Charmine 57000 METZ | Plan/Itinéraire 03 87 68 10 01
fax : 03 87 68 10 02

Rendez Vous Santé A proximité
4 r Henry Maret 57000 METZ | Plan/Itinéraire 03 87 66 65 16

Bio Diétics A proximité
20 r Sablon 57000 METZ | Plan/Itinéraire 03 87 76 03 03

Karmiel Santé A proximité
10 r Charmine 57000 METZ | Plan/Itinéraire 03 87 68 10 61
fax : 03 87 68 10 62

La Souris Verte A proximité
50 r Allemands 57000 METZ | Plan/Itinéraire 03 87 66 89 27


J'ai trouvé ça sur la pages jaunes. Appele les, y en a bien un qui doit avoir du savon d'alep.
40 ans 4422
t'es un ange !
chuis une grosse nulle, j'avais meme pas pensé à regarder ds les pages jaunes !
tu as mis quoi comme sujet de recherche dis moi ?
54 ans 5519
J'ai mis bio dans activité.
Il va te proposer un tas de possibilités. Tu mets diététique, et je sais plus quoi, enfin la dernière possibilité dansla liste quoi...
40 ans 4422
ok Méli, merci ;)


Ben si y'en a qui connaissent un magasin en particulier, je suis preneuse aussi !
:roll:
72 ans 42
tu en trouves aussi sur beautylinea de 4 sortes : le normal à 20%, le super à 35 et celui à l'argile qui peut faire des masques (c ce que fait ma belle-soeur)
ce savon est vraiment super génial ! je me sers de la forme liquide pour le visage depuis plusieurs mois et mon flacon est loin d'être fini (économique !)
et le 35 pour le corps : il est un peu plus cher mais com il dure longtemps ; mon zom l'adore aussi. Voilà, je suis sûre que tu ne seras pas déçue.
B
41 ans 3449
Au pire, dans une parapharmacie, je viens d'en acheter ce matin justement. Sinon, dans les pharmacies y'en a mais je sais pas si c'est exactement celui dont tout le monde parle, vu que c'est la première fois que j'en achète.
33 ans Nowhere 933
tu peux en trouver dans la parapharmacie de la galerie marchande du Leclerc marly ... (c'est à 10-15min en voiture du centre ville de metz) 8)
45 ans Herault 256
Excusez moi moi, mais je peux savoir ce que c'est ce savon? ALEP?

Connaît pas, mais veux bien connaître!!! :D
Et bien sur, quel est sa particularité, sa composition ...etc?

Merci les filles :P ;)
60 ans 91 25732
Le savon d'Alep est un savon composé à base d'huile d'olive, d'huile de laurier, d'eau et de soude naturelle et végétale (extraite de la salicorne par exemple). Il est donc 100% naturel. Il ne contient aucun produit de synthèse, aucun colorant, aucun fixateur de parfum, aucun dérivé de graisse animale et il est totalement biodégradable.

Il vient à l'origine d'Alep, une ville de Syrie et c'est une tradition artisanale très ancienne. Il a été rapporté pour la première fois en Occident par les Croisés.

Sa fabrication est la même depuis 40 siècles. Dans des chaudrons de cuivre, on mélange de l'huile d'olive 2e pression, du beurre de laurier (huile de baies de laurier). L'huile d'olive nourrit et adoucit la peau et dilate les pores pour un lavage en profondeur, mais sans abîmer la peau.

Il peut s'utiliser comme savon quotidiennement, même pour la toilette intime (il a même des vertus pour soigner les mycoses). On peut aussi l'utiliser comme shampooing (1 à 2 fois par semaine), comme masque sur le visage (laisser agir une minute et rincer) et comme mousse à raser.

Il est séché sur les toits d'Alep durant 9 mois, ce qui le rend très dur et lui confère une longévité exceptionnelle.

C'est vrai qu'il n'est pas très joli et ne sent pas très bon (mais il ne sent pas mauvais non plus), mais il est tellement doux et efficace qu'on oublie ça très vite.

Il faut juste faire bien attention d'acheter le "vrai" savon d'Alep, 100% naturel (le vrai savon porte un logo gravé et est vendu avec une fiche explicative).
1488
Patty a écrit:

Il peut s'utiliser comme savon quotidiennement, même pour la toilette intime (il a même des vertus pour soigner les mycoses). On peut aussi l'utiliser comme shampooing (1 à 2 fois par semaine), comme masque sur le visage (laisser agir une minute et rincer) et comme mousse à raser.


Et comme anti mite.
P
51 ans 1
bonjour etant fervant de produit bio je vous conseille d aller chez bio delices 33 rue pont des morts a metz .ayant fait le tour de magasins bio c l endroit le moins chere que j ai trouve. chapeau pour un magasin bio le savon alep a 2.95 c le bonheur.en plus ce commerce propose de la petite restauration a prix interessant.de plus il fait depot de pain ...alle faire un tour cela ne coute rien!!!
S
61 ans 1
:D Bonjour, je suis grosiste en savon d'Alep à Chavingy vous pouvez me contacter au 0662382905 pour convenir d'un rendez vous, je vous montre tous nos produit en savon d'Alep
45 ans 821
dans les magasins "Nature et Découvertes" en petite quantité et il me semble moins cher qu'en parapharmacie. Les produits sont bien sélectionnes et la composition irréprochable.
45 ans 821
oulà ik date de quand ce post :lol:
B I U