MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse pression.... Tout le monde veut que je perde du poids

M
42 ans 155
Bonjour à toutes et à tous....

Premièrement je voudrais me présenter à vous... Effectivement j'ai déjà pas mal participer à ce forum et même ouvert des posts l'an derniers quand ma  
vie sentimentale déraillée mais je me rends compte que je ne me suis jamais présentée... Donc je m'appelle Marie-Caroline, j'ai 24 ans et je me mesure 1m62 pour 77 kgs... Et je ne m'assume pas du tout...
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je ne vais pas très bien :cry: ... Je me marie le 18 février 2006 et toute ma famille ( surtout ma maman ) ,et même mon fiancé veulent que je perde du poids.... En effet je n'ai pas toujours été ronde et quand j'ai rencontré mon futur mari je faisais 25 kgs de moins... Je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais j'ai grossi d'un coup sans jamais vraiment réussir à reperdre.... Et aujourd'hui je ne me supportes plus... vraiment!!!! mais je ne supportes pas non plus qu'on me foute la pression pour être plus mince... J'ai envie de mincir effectivement ( pas de devenir maigre mais perdre une dizaines de kilos) mais quand je les entends j'ai juste envie de tout annuler, mon mariage et le reste car si déjà eux pensent que je serai immonde dans une robe de mariée je vous dis pas comment ça me motive....Et le pire c'est que ça me donne encore plus envie de manger.... Bon je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose pour moi mais ça fait déjà du bien d'en parler... :roll:
43 ans 298
Ne t'inquiette surout pas pour ta robe de mariée, mon cousin s'est marié avec une ronde et elle était magnifique dans sa robe de mariée (toute les femmes le sont ! !)

Pour ce qui est des réflexions de ta famille, je crois qu'il faut que tu leur fasse comprendre que ça ne concerne que toi. Ce n'est pas aux autres de te dicter ce que tu dois faire ! (non mais!)

Et puis si ton zom se marie avec toi, c'est qu'il t'aime telle que tu est, donc stop aux complexes, si tu veux perdre des kilos, fait le pour toi ;) !
Je pense qu'au lieu de commencer un régime maintenant "pour ton mariage", tu devrais plutot commencer par te sentir mieux avec tes nouvelles rondeurs. Apparament tu ne les a pas encore accéptées, et tu voudrait être "comme avant".

Je n'ai rien contre les régimes, mais à mon avis ils ne sont efficaces que lorsque ce sont de bonnes raisons. Commence pas rééquilibrer ton alimentation par exemple, multiplie les sorties entre copines... tu vera, tu te sentira beaucoup mieux :D !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Arf, pauvre choupette ! Sont vraiment vaches quand même !! Un mariage ça doit etre un jour de bonheur, un plaisir à préparer (même si c'est galère, ça, on n'y échappe pas !) et non un calvaire que les autres te font subir !!
Déjà, une chose : leur as-tu dit à quel point ces remarques incessantes te faisaient de la peine ? Ils le disent très probablement en pensant "à ton bien" et ne se rendent pas compte qu'ils sont partis sur le mauvais chemin... Si ce n'est pas encore fait, ou même si c'est le cas, dis leur, explique ce que ça te fait et que ça gache l'ambiance qu'il devrait y avoir autour de cet evenement. Tu peux aussi rajouter qu'il est prouvé (ne serait-ce que par les dizaines de témoignages ici !) que la pression de l'entourage non seulement ajoute à l'échec des régimes (qui sont, rappellons-le, déjà des causes perdues) et qu'en plus, ça contribue au développement d'un trouble alimentaire tel que la boulimie, l'hyperphagie ou l'anorexie... La pression et les reproches des proches (et des medecins aussi) ça contribue à renforcer les sentiments de culpabilité et de frustration qui accompagnent déjà n'importe quel régime.

Pour perdre du poids comme il faut, il faut déjà etre un minimum bien et à l'aise dans son environnement, je te propose un tour sur le forum "rééducation alimentaire" ;) D'ici fevrier, tu as le temps d'aller tout doucement vers un mode d'alimentation plus sain pour toi, ton mental et ton corps... Tu ne vas probablement pas perdre une dizaine de kilos d'ici là, c'est sur (encore que c'est quand même possible ;)), mais dis-toi (et dis leur) que même si tu y arrivais avec un régime draconien à la noix, tu les reprendrais à triple vitesse dès le mariage passé ! Est-ce que risquer d'avoir à la fin un poids supérieur à celui que tu fais aujourd'hui ça vaut vraiment le coup juste pour trouver grace à leurs yeux le jour venu ?
Tu ne te supportes vraiment plus, ou est-ce l'image que te revoient ces personnes que tu n'aimes pas ? C'est sur qu'il est bien plus dur d'etre bien dans sa peau quand son entourage s'entete à nous répeter qu'on est moche, grosse ou autres choses sympathiques...
Fais aussi un tour dans la rubrique photos, dans les robes de mariées... Tu verras, une mariée est TOUJOURS belle, quel que soit son poids et sa robe ;)
En tout cas, bon courage à toi !
M
42 ans 155
Merci beaucoup pour votre soutient les filles vous êtes adorables.... Effectivement je trouve que toutes les mariées sont belles.... Effectivement je ne vais pas m'affamer pour perdre 10 kgs en deux mois...( J'aime trop manger... La dernière fois que j'ai sauté un repas c'était en 84 :lol: ) et effectivement je me trouve moche avec ces kilos en trop... Pour autant je vis avec... Je sors ( m^me beaucoup) restos boite... Ce week end je suis partie avec 4 copines en week end dans un hôtel avec piscine et je me suis baignée toute l'après midi et j'ai même fait pleins de bombes donc pas trop complexée quand même :lol: ... Mais je SAIS et je VEUX mincir... Je veux rentrer dans du 38... Faire les boutiques avec mes copines, échnger des fringues avec mes copines, ne plus avoir honte quand je danse en boîte...... Mais je SAIS que ça ne peux pas se faire comme ça du jour au lendemain... Ce site m'a appris que les régimes c'était de la M**** et j'ai expliqué à ma Maman que je voulais pas me priver à cause de Yoyos... Mais elle n'entends rien... Je luis ai promis que je pèserai 62 KGs pour mon mariage et 65 pour les premier essayage en septembre... Je sais j'ai été folle de promettre un truc pareil mais c'était la seule solution pour qu'elle me foute la paix... je crois en fait que ma Mère hait les gros.... Elle est super pas tolèrante... Pour ce qui est de mon "Zom" lui il veut que je perde du poids pour être heureuse... Il ne me trouve pas épanouie, il en marre que je sois obligée de blaguer sur ma silhouette pour détendre l'atmosphère (style je me resserre à table et je dis "Et oui il faut bien ça pour entretenir ces magnifiques rondeurs que la nature m'a donnée" :roll: ) et puis lui aussi il préfère les minces ... Il m'aime hein( quand il m'a demandé en mariage je ressemblais pas à un porte manteau ) mais il aimerait que j'ai moins de ventre, que je puisse remettre un maillot de bain deux pièces, que j'arrête de pleurer toute seule le soir car je me suis pesée.... Bon je vais arrêter de me lamenter sur mon sort... "Résiste prouve que tu existes ;) " Merci encore pour tout
B
41 ans 3449
Ah, donc le zamoureux c'est pour que tu sois heureuse... c'est adorable ! N'empêche, si tu commences à faire un régime draconien juste pour perdre avant ton mariage, ça risque de te jouer des tours... en revanche, si tu fais un tour dans la rubrique Réequilibrage alimentaire, peut-être que tu arriveras à perdre durablement des kilos et en respectant tes désirs quant à l'alimentation. Mais surtout, ne fais pas ça pour céder aux autres. Fais-le pour toi. Et envoie gentiment - ou méchamment selon affinités :vamp: - valser ta famille, si elle se fait trop pressante.

Courage ;)
33 ans 41
Deja c ton mariage si tu aime comment té foutue a cet heure si et bin tant pis pour eux tant ke tu tassume ya pa de souci,et une femme ronde dans une robe de mariée c tres joli!!!!!
67 ans charente 245
marika , bravo pour ton mariage et si tu veux perdre du poids tu peux te faire aider par une diéteticiénne qui surveillera ton équilibre alimentaire tu dis avoir grossi comme ça j'ai été dans le même cas jusqu'au jour ou on m'a trouvé la raison j'ai des problémes de la tyroide j'ai la maladie d'hashimoto , je fais de l'hipotyroidie , depuis 1996 je prends du lévothyrox 150 et j'ai des prises de sang tous les 2 mois car ma tyroide est tres instable un jour bien un jour mal mais cela fait 6 mois que j'ai un bon resultat ce n'est pas pour autant que je maigris !!! tu peux peut-être voir auprés de ton médecin traitant pour un contrôle de ta tyroide et ensuite si tout va bien de ce côté et que tu veux maigrir tu peux aussi essayer weight watcher , je l'ai fait auparavant j'ai eu du resultat et ce n'etait pas des regimes contraignant car tu peux manger tout en calculant je crois que maintenant ce sont des points tu peux manger du chocolat mais il faut tout noter et ne pas depasser le nombre de points le seul probléme de ce groupe de paroles et de régime c'est le prix !!! cela me revenait trop chér j'ai donc arrété et toute seule à la maison pour continuer le regime j'ai pas assumé , voilà quelques renseignements qui peuvent t'aider à voir pour ton futur mariage !!!! et si tu n'y arrives pas et bien c'est pas grave tu seras une tres belle mariée et tu feras quand même le bonheur de ton entourage
M
42 ans 155
Alors... J'ai toujours été une grosse mangeuse... Mais avant je ne grossisais pas et puis un jour et bien j'ai grossi... J'ai tout essau=yé diététicienne, nutritionniste, contrôle de la tyroide aussi... Psychannalyse également...Et bien rien n'y a fait ... Des fois je mincis et puis je reprends tout... car je mange trop... Exemple hier j'ai eu une grosse contrariété au travail et bien en sortant j'ai foncé au Mc** et je me suis enfilée 4 hamburhers ( les petits ) et une moyenne frite à 5 heures de l'après midi.... :cry: :cry: Et puis bien sur j'ai remangé le soir car j'avais faim... Le problèmes c'est ces pulsions... tant qu'elles ne disparaîtront pas rien ne changera... Et pourtant j'ai consulté un psy!!! Mais merci beaucoup pour votre soutient....Et je vous promets que je vais tout faire pour être jolie pour mon mariage!!!! ;)
L
37 ans 1357
Tu sais peut-être que le sy en question ne te laisait pas plus que ça et qu'il n'était pas très efficace dans ton cas...
Si tu as des compulksions alimentaires, c'est qu'il y a là dessous aussi des problèmes au niveau psychologique et pas seulement physiologique.

Je te conseilles de regarder la rubrique rééducation alimentaire, et si tu veux un bon nutri, peut-être devrais-tu voir s'il y a pas un nutri du GROS dans ta ville, qui fait de la thérapie cognitive c'est très intéressant.

Bisous et courage.
Et puis envoie ballader ta mère, c'est sensé être TON jour, pas le sien. Alors évite de stresser pour ton mariage tu seras magnifique dan ta robe.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Le fait est que tu dois choisir une robe qui va mettre tes formes en valeur.
Je pense qu'en choississant une robe bien moulante mmmm (kanxes arrête de penser :D ) ca va faire un joli effet.
Tu as sans doute un peu de difficulté à te restreindre sur la nourriture mais que cela ne t'oblige pas à t'aafamer et te rendre malade avant cet événement.
Par contre, je te conseille des légumes verts (haricots....) avec de la viande un steak etc.....un repas équilibré normal hein......évite le mac do quand même, c'est pas génial malgré que les frites sont très bonnes......je crois que mc do fait les meilleures frites...enfin c'est un avis qui n'a rien à faire ici.

Courage mon amie et choisis une belle robe de mariée......et envoie nous des photos......tu sais.....sur le forum :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans France 5623
coucou Marika :-)

je ne sais que te dire .... sinon que c'est bien triste une famille autour de soi qui va à l'encontre de ton bonheur.

deux points:

- le plus important dans l'histoire c'est ton compagnon , l'essentiel est que tu te sentes bien avec lui et que vous vous plaisiez à tous niveaux. Ne cherche pas à plaire à quiconque sinon à toi même, d'abord, et à ton amoureux. Et je pense que si un mariage ets envisagé c'est que tu es pour lui la femme de sa vie donc tu lui plais. Et c'est ce qui compte.

- fevrier 2006 c'est encore un peu loin, d'ici là tu peux perdre un peu de poids si c'est ce que tu souhaites, tu as le temps, donc ne panique pas , en adaptant certains trucs dans ton alimentation, ça doit être très possible.

(et puis dernier point: il y a de très belles robes de mariées pour les rondes, va faire un tour dans l'album des mariés de vlr ;) )

On pense à toi ;)
M
42 ans 155
Je reprends mon post pour vous dire que j'ai eu une grande discussion avec ma maman au téléphone et que je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur... Je pense que ça lui a fait du mal car elle était persuadée que c'était pour mon bien mais je lui ai dit que ça me détruisait à petit feu et que vraiment ça ne m'aidait pas!!!! Mon chéri n'est pas là cette semaine et je préfère attendre qu'il rentre pour parler de ça avec lui donc grosse discussion en perspective.... mais je me suis promis une chose c'est que je ne veux plus souffrir à cause des reflexions de ma famille.... Ce jour sera le plus beau jour de ma vie ronde ou mince... Merci pour tout... je me permets de vous faire à tous un bisou
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouah, bravo Marika !! C'est sur, ça a du vous faire un peu de mal à toutes les deux, mais tu verras, c'est comme arracher un pansement, ça fait mal sur le coup, mais on se sent mieux après ;) Courage pour la discussion avec ton homme... L'important c'est qu'ils se rendent tous compte qu'il faut que tu te sentes bien si un jour tu veux perdre, et surtout qu'il faut que tu prennes le temps qu'il te faut...
L
37 ans 1357
super marika c'est trop bien que t'ai pu avoir une conversation sérieuse avec ta mère!!
Je suis sure que ce jour sera le plus beau de ta vie et que tu vas en profiter à fond!!!!
courage pour la discussion avec ton futur mari, mais ça se passera bien aussi!!!
52 ans Belgique 302
tu as bien fait de parler ouvertement à ta mère et que tu aie en perspective d'en faire autant avec ton amoureux..
mais maintenant il faut que tu fasses la même chose avec toi même.. tu dois te parler, t'écouter et te faire accepter ce que tu es : une jolie fille toute en rondeur !!

tu as 8 mois avant ton mariage.. profites de ce temps pour essayer, à défaut de maigrir, de ne plus grossir et t'accepter telquelle.. j'avais ta taille et ton poids quand je me suis mariée, j'étais (de l'avis de mon chéri) la plus belle femme du monde.. pourkoi? parceque je voulais être la plus belle du monde et parceque je l'étais à travers les yeux de celui à qui j'allais dire oui.. j'étais heureuse, il l'était aussi et nous refletions l'amour et le bonheur..

alors un conseil, choisis la plus belle robe, le plus beau maquillage, la plus belle coiffure et vis ton mariage à 100 %, profites de ces moments privilégiés qu'on espère être uniques dans notre vie..
B I U


Discussions liées