MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'assumer quand on continue a grossir ...

S
42 ans 1392
voila tout est dans le titre

en faite aprés avoir fait tout les régimes qui peuvent exister et voyant que ca ne sert a rien ( en faite si a te  
faire croire que tu maigrit alors que non tu reprend tout voir le double!)

j'ai donc décidé pour vivre pleinement ma vie et de ne plus me prendre la tête, de ne plus me battre avec la nourriture
d'arréter toute frustation de faire attentin mais sans me restreindre

donc je me dis je vais m'assumer avec mes rondeurs et c'est tout je commence a bien aimé mon corps enfin bon ca prendra du temps

et donc malheureusement j'ai gardé cette sale habitude de régime je me pèse tout les jours et donc je voit que je grossit tout les jours deja que ma balance annonce 3 chiffres!!

donc je me demandé comment je peux réussir à m'assumer telle que je suis (sachant que c'est dur quand même) et quand même temps je continue a grossir c'est trés difficile je me dis que s'assumer c'est accepter de grossir chaque jour c'est pas possible !


Aidez moi a comprendre car la je suis perdue
merci
L
75 ans 7509
Te peser est-ce la seule sale habitude des régimes que tu aies gardé?

Moi je me rappelle qu'arriver à un moment au point culminant de mes régimes, le seul fait de penser que je me mettrais demain au régime me suffisait pour me mettre directement en mode frustration et à manger pour compenser le manque à venir et d'être donc en échec alors que je n'avais même pas commencer mon régime.
Cette balance se peut-il qu'elle entretienne un peu cette ambiance?
S
42 ans 1392
merci pour ta réponse

oui c'est exactement ca bein souvent le dimanche soir je me dis allez je démarre bien la semaine et je ne grignote plus, je mange moins etc...
et cela me donné déja le cafard a savoir que le lendemain je serai frustrai alors j'avale pleins de nourriture car comme je ne pourrai plus manger comme je veux le lendemain je préfere compenser mais le lendemain je suis de mauvaise humeur le pseudo régime dure même pas la journée pfffffffffffffff

Des sales habitudes de régime j'en ai garder plein donc me peser tout les jours, de prévoir d'arréter de manger ou peu pour maigrir, de me culpabiliser quand je mange beaucoup et encore pleins d'autres trucs

et surtout ce qui me fait honte c'est d'avoir 3 chiffres sur la balance et de voir que je continue a grossir

donc j'aimerai arréter d'avoir ces sales habitudes de régime, d'arréter de grossir et peut être une fois que tout ca sera régler je pourrai m'assumer

je sais plus.....................
L
75 ans 7509
Bah la seule manière que moi j'ai pu inversé la vapeur c'est de ne plus croire à tout ça et que ça m'a plus fait de tort que du bien mais j'admets quelque part ça fait peur parce que finalement c'est comme de se retrouver sans rien et de baisser les bras même si en fait c'est tout le contraire.
A la base j'avais un peu fait ça dans une perspective négative car j'étais désespéré après plus de 15 ans de régime je n'avais réussi qu'à doubler mon poids. Alors j'avais décidé de bouffer quitte à en crever et finalement ça a eu l'effet contraire, je me suis sauvé ma peau. A l'époque je ne connaissais pas la RA mais finalement ça a été mon déclic pour la faire.
Je me suis libéré de toutes ces choses qui n'ont fait que finalement m'enfoncer depuis des années et m'empêcher de vivre ma vie parce que pendant qu'on essaye de maigrir c'est du temps perdu pour d'autres choses plus constructives.
Sur le lien qui va suivre, il y a pleins d'adresses de topic du forum qui parlent de la RA, ça pourrait peut-être te permettre de commencer à sortir de ces restrictions qui te bouffent la vie.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

Et pour finir je voudrais te dire ceci parce que je pense que c'est le plus essentiel.
Le surpoids en général est un symptôme d'un problème précis souvent au niveau psychologique et s'attaquer à son alimentation ne le résout pas et c'est pour ça que les régimes ne marchent pas parce que finalement ce n'est pas en soignant son mal de gorge que cela suffit pour soigner une angine :D
C'est pour cela qu'il faut t'écouter, t'observer, t'analyser et comprendre pourquoi tu as pris du poids car tant que tu n'auras pas résolu cela, tu continueras à grossir.
Voilà je t'ai dit tout ce que je sais sur ma petit expérience des problèmes de poids :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Scratina a écrit:
voila tout est dans le titre

en faite aprés avoir fait tout les régimes qui peuvent exister et voyant que ca ne sert a rien ( en faite si a te faire croire que tu maigrit alors que non tu reprend tout voir le double!)

j'ai donc décidé pour vivre pleinement ma vie et de ne plus me prendre la tête, de ne plus me battre avec la nourriture
d'arréter toute frustation de faire attentin mais sans me restreindre

donc je me dis je vais m'assumer avec mes rondeurs et c'est tout je commence a bien aimé mon corps enfin bon ca prendra du temps

et donc malheureusement j'ai gardé cette sale habitude de régime je me pèse tout les jours et donc je voit que je grossit tout les jours deja que ma balance annonce 3 chiffres!!

donc je me demandé comment je peux réussir à m'assumer telle que je suis (sachant que c'est dur quand même) et quand même temps je continue a grossir c'est trés difficile je me dis que s'assumer c'est accepter de grossir chaque jour c'est pas possible !


Aidez moi a comprendre car la je suis perdue
merci


deja,pkoi grossies tu chaque jour,boulimie,hyperphagie,angoisses,stress,grignotages,ect...

moi j ai pu commencee ma ra en regardant en face d ou ca venait...

hyperphagie sans conteste...

apres le travail est plus simple,enfin ca l a ete pour moi :oops:
S
42 ans 1392
Zeniba a écrit:
Bah la seule manière que moi j'ai pu inversé la vapeur c'est de ne plus croire à tout ça et que ça m'a plus fait de tort que du bien mais j'admets quelque part ça fait peur parce que finalement c'est comme de se retrouver sans rien et de baisser les bras même si en fait c'est tout le contraire.
A la base j'avais un peu fait ça dans une perspective négative car j'étais désespéré après plus de 15 ans de régime je n'avais réussi qu'à doubler mon poids. Alors j'avais décidé de bouffer quitte à en crever et finalement ça a eu l'effet contraire, je me suis sauvé ma peau. A l'époque je ne connaissais pas la RA mais finalement ça a été mon déclic pour la faire.
Je me suis libéré de toutes ces choses qui n'ont fait que finalement m'enfoncer depuis des années et m'empêcher de vivre ma vie parce que pendant qu'on essaye de maigrir c'est du temps perdu pour d'autres choses plus constructives.
Sur le lien qui va suivre, il y a pleins d'adresses de topic du forum qui parlent de la RA, ça pourrait peut-être te permettre de commencer à sortir de ces restrictions qui te bouffent la vie.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

Et pour finir je voudrais te dire ceci parce que je pense que c'est le plus essentiel.
Le surpoids en général est un symptôme d'un problème précis souvent au niveau psychologique et s'attaquer à son alimentation ne le résout pas et c'est pour ça que les régimes ne marchent pas parce que finalement ce n'est pas en soignant son mal de gorge que cela suffit pour soigner une angine :D
C'est pour cela qu'il faut t'écouter, t'observer, t'analyser et comprendre pourquoi tu as pris du poids car tant que tu n'auras pas résolu cela, tu continueras à grossir.
Voilà je t'ai dit tout ce que je sais sur ma petit expérience des problèmes de poids :lol:


un grand merci a toi et ton témoignage oui c'est exactement ca si ces sales habitudes je les enleves je le sais bien je vais me sentir perdu et la peur de grossir sera toujours au dessus de moi

c'est bizarre car j'ai envie que ca disparaisse et d'un autre j'ai peur c'est contradictoire

mais je vais suivre ton conseil j'ai le livre de zermatti je vais le lire mais cette fois ci a fond ! car je veux m'en sortir et merci pour le lien

en ce qui concerne ton dernier paragraphe il est vrai que c'est souvent psychologique a moi de creuser

et dis moi toi tu as réussi? tu ressent enfin les choses faim, satiété?
as tu réussit a enlever les sales habitudes de régimes?
Et dis moi pense tu que je devrai faire un travail sur moi même pour ranger cette balance ca pourrai peut etre m'aider de ne plus me peser ca serai un bon début peut être

en tout cas merci pour ton aide
S
42 ans 1392
Nefertiti121 a écrit:
Scratina a écrit:
voila tout est dans le titre

en faite aprés avoir fait tout les régimes qui peuvent exister et voyant que ca ne sert a rien ( en faite si a te faire croire que tu maigrit alors que non tu reprend tout voir le double!)

j'ai donc décidé pour vivre pleinement ma vie et de ne plus me prendre la tête, de ne plus me battre avec la nourriture
d'arréter toute frustation de faire attentin mais sans me restreindre

donc je me dis je vais m'assumer avec mes rondeurs et c'est tout je commence a bien aimé mon corps enfin bon ca prendra du temps

et donc malheureusement j'ai gardé cette sale habitude de régime je me pèse tout les jours et donc je voit que je grossit tout les jours deja que ma balance annonce 3 chiffres!!

donc je me demandé comment je peux réussir à m'assumer telle que je suis (sachant que c'est dur quand même) et quand même temps je continue a grossir c'est trés difficile je me dis que s'assumer c'est accepter de grossir chaque jour c'est pas possible !


Aidez moi a comprendre car la je suis perdue
merci


deja,pkoi grossies tu chaque jour,boulimie,hyperphagie,angoisses,stress,grignotages,ect...

moi j ai pu commencee ma ra en regardant en face d ou ca venait...

hyperphagie sans conteste...

apres le travail est plus simple,enfin ca l a ete pour moi :oops:



Bein écoute je ne sais pas le terme c'est soit hyperphagique soit boulimique mais non vomitive

je suis une personne qui adore manger je ne peux me contenter d'une petite assiette, il faut toujours que j'ai de grosses assiette je ne pense qu'a la nourriture et donc a manger il m'est même arriver de réver de nourriture tellement jaime ca

donc je te dit hyperphagique ou boulimique non vomitive car il m'arrive d'avoir des crises de bouffe c'est a dire jouvre frigo et placard et il faut que je mange et donc javale tout ce qui passe et donc la c'est énorme ce que je mange

mais ces crises je ne peux les faire que quand je suis seule a la maison donc c'est moins souvent qu'avant

qu'en penses tu?
50 ans Luxembourg 31390
quand je te lis,je me rappelle moi,ou crevee,ou stressee,ou angoissee,debout devant le frigo en train de me "remplir pour allee mieux"....

Apres toi,tu manges juste pour le plaisir de manger,ou quand ca ne va pas ou les 2 ?
L
75 ans 7509
Citation:
et dis moi toi tu as réussi? tu ressent enfin les choses faim, satiété?
as tu réussit a enlever les sales habitudes de régimes?
Et dis moi pense tu que je devrai faire un travail sur moi même pour ranger cette balance ca pourrai peut etre m'aider de ne plus me peser ca serai un bon début peut être

Dans un certain sens oui j'ai réussi puisque étant hyperphagique je n'ai plus de crises nocturnes et que mon trouble du comportement très destructeur à l'époque, il me reste quelque chose d'à peine perceptible encore à régler.
La faim et la satiété sont devenus des quasi réflexes.
Mon seul souci était une question de temps qui s'est posé à un moment.
Pour la balance, je te drais que tu le feras quand tu seras prête.
Le lien que je t'ai filé est très intéressant car il permet aussi de commencer ton cheminement de penser et le livre de Zermatti m'a permis à un moment de trouver THE réponse capitale pour moi donc c'est plus qu'une bonne chose que de le bouquiner.
Le mieux que je puisse te conseiller est de prendre ton temps pour toi
S
42 ans 1392
Nefertiti121 a écrit:
quand je te lis,je me rappelle moi,ou crevee,ou stressee,ou angoissee,debout devant le frigo en train de me "remplir pour allee mieux"....

Apres toi,tu manges juste pour le plaisir de manger,ou quand ca ne va pas ou les 2 ?


bein en faite j'ai tout simplement une envie de manger je ne suis pas en mode stréssé ou quoique ce soit ou alors si jai un mal être qui me fait manger c'est inconscient !

je ne connait pas ce que c'est d'avoir faim moi je mange quand j'en ai envie ou parce que c'est lheure de manger

donc je te dirait oui c'est par envie que je me goinfre et que je mange tout ce que je trouve !
S
42 ans 1392
Zeniba a écrit:
Citation:
et dis moi toi tu as réussi? tu ressent enfin les choses faim, satiété?
as tu réussit a enlever les sales habitudes de régimes?
Et dis moi pense tu que je devrai faire un travail sur moi même pour ranger cette balance ca pourrai peut etre m'aider de ne plus me peser ca serai un bon début peut être

Dans un certain sens oui j'ai réussi puisque étant hyperphagique je n'ai plus de crises nocturnes et que mon trouble du comportement très destructeur à l'époque, il me reste quelque chose d'à peine perceptible encore à régler.
La faim et la satiété sont devenus des quasi réflexes.
Mon seul souci était une question de temps qui s'est posé à un moment.
Pour la balance, je te drais que tu le feras quand tu seras prête.
Le lien que je t'ai filé est très intéressant car il permet aussi de commencer ton cheminement de penser et le livre de Zermatti m'a permis à un moment de trouver THE réponse capitale pour moi donc c'est plus qu'une bonne chose que de le bouquiner.
Le mieux que je puisse te conseiller est de prendre ton temps pour toi


je suis bien contente pour toi ca du etre long et dur félicitations et dis moi même si ce n'était pas le but je m'en doute est ce que le fait de connaitre ta faim et ta satiété cela t'a permis de maigrir?

moi je lis beaucoup de truc et jai commencé le livre jespere y trouver les réponses a mon mal de bouffe !!!
50 ans Luxembourg 31390
peux etre pourrais tu notee les heures qui te sont le plus propices aux grignotages et "t occupee" au lieu de mangee,genre si tu grignotte devant la tele pkoi ne pas faire un puzzle en mm temps pour t occupee l esprit et les mains,ect...

ensuite p etre justement faire l exercice de decouvrir ta faim,essayee de retrouvee cette sensation,ne pas manger mm si c est tres dur et attendre que ta faim declenche le signale...

si tu ne penses pas y arrivee,tu peux aussi faire l exercice de quand tu as envie de manger sans faim,te mettre un minuteur a oeufs et ne manger que quand ca sonne,puis espace le plus possible,soit 2 puis 3 puis 4,p etre arriveras tu a attendre petit a petit que tu es vraiment faim pour manger ect..non ? ;)
S
42 ans 1392
Nefertiti121 a écrit:
peux etre pourrais tu notee les heures qui te sont le plus propices aux grignotages et "t occupee" au lieu de mangee,genre si tu grignotte devant la tele pkoi ne pas faire un puzzle en mm temps pour t occupee l esprit et les mains,ect...

ensuite p etre justement faire l exercice de decouvrir ta faim,essayee de retrouvee cette sensation,ne pas manger mm si c est tres dur et attendre que ta faim declenche le signale...

si tu ne penses pas y arrivee,tu peux aussi faire l exercice de quand tu as envie de manger sans faim,te mettre un minuteur a oeufs et ne manger que quand ca sonne,puis espace le plus possible,soit 2 puis 3 puis 4,p etre arriveras tu a attendre petit a petit que tu es vraiment faim pour manger ect..non ? ;)


sympa l'dée du minuteur c'est une trés bonne idée je vais essayé
bein en faite je grignote qu'a a un moment c'est quand je rentre du trav ail donc je rentre chez moi vers 16h30 et la je grignote et je me dis j'ai faim ! et donc je grignote jusqu'au repas !
donc oui faut que je reconnaisse la faim absolument
en tout cas je vais testé ton idée
merci :D
50 ans Luxembourg 31390
peux etre peux tu te prendre une barre de cereales a mangee sur le chemin,ca te remplirait un peu le ventre,et ensuit hop minuteur a la maison

ou si tu te sens assez forte tu essaye de ne rien mangee jusqu au repas,en allant faire un tour une occupation ect... ;)
S
42 ans 1392
oui c'est ce que je vais faire en tout cas merci pour ton aide :D
je teste dans la semaine et je te dirait comment ca c'est passé
B I U


Discussions liées