MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé, trop petit pour voyager?

3431
Izadora a écrit:

Effectivement les nacelles sont illégales au Canada car pas assez sécuritaire en cas d'accident. En fait je ne savais même pas c'était quoi une nacelle avant  
d'en entendre parler sur VLR. Ici c'est le siège coque obligatoire. Il faut juste bien vérifier que l'angle de la coque est de 45 degré une fois installée dans la voiture pour que bébé soit bien installé. Un angle de moins de 45 degré est dangereux et de plus de 45 degré aussi. (ok on vérifie pas avec un rapporteur d'angle quand même, juste à l'oeil ;) ) Si le siège n'est pas à 45 degré il faut mettre une serviette roulée serrée sur le siège de la voiture (dans l'angle entre le siège et le dossier) pour modifier l'angle. Les coque étant fabriquée pour être à 45 degré par les compagnies, mais les banquettes de l'auto on un angle plus ou moins prononcé pour le confort de la personne qui s'y assoit et c'est cet angle qui fait que la coque se retrouve souvent plus à 90 degré que 45.

Nous n'avons jamais utilisé de nacelle pour Ianis car nous n'avons jamais eu a faire de très longs trajets (maxi 1h) quand il était nourrisson. Dès la naissance il était dans un siège-auto groupe 0+ (cosy) et ça s'est très bien passé.
Mon frère a eu un fils en septembre et le petit fait les trajets de voiture dans une nacelle qui s'adapte également sur la poussette. Apparemment le lit-nacelle est prévue pour les voyages en voiture et en France ce n'est pas illégal à ma connaissance.
http://www.materneo.co...atique/securite-siege-auto.htm
47 ans Lille 7000
Ici, il te montre prquoi les nacelles sont interdite ds bcp de pays du monde car pas assez sécuritaire... surtout avec juste la ceinture ventrale... il y a des nacelles 5 points maintenant bien plus sécuritaires...
M
43 ans Belgique 1926
Triss, je me demandais dans quoi a voyagé ton bb dans l'avion?
Il y a moyen de fixer la coque sur un siege d'avion? ou sur tes genoux?
38 ans 630
Nous quand on a voyagé en avion on a du prendre bébé sur les genoux, ce qui au fond parait logique car si tu le mets sur un siege, ca correspond à une place. Or les bébés ne payent pas. APrés c etait pour un court trajet (Lourdes Paris) alors sur les longs trajets ca doit etre different j imagine
3431
DameAliénor a écrit:
Ici, il te montre prquoi les nacelles sont interdite ds bcp de pays du monde car pas assez sécuritaire... surtout avec juste la ceinture ventrale... il y a des nacelles 5 points maintenant bien plus sécuritaires...

Ben ça fait froid dans le dos... :?
J'ai envoyé le lien à mon frère qui utilise une nacelle pour son fils de 1 mois.
47 ans Lille 7000
leela_turanga a écrit:
DameAliénor a écrit:
Ici, il te montre prquoi les nacelles sont interdite ds bcp de pays du monde car pas assez sécuritaire... surtout avec juste la ceinture ventrale... il y a des nacelles 5 points maintenant bien plus sécuritaires...

Ben ça fait froid dans le dos... :?

c'est pr ça que je n'ai jamais voulu de nacelle...
A
112 ans 6176
marie2711 a écrit:
Triss, je me demandais dans quoi a voyagé ton bb dans l'avion?
Il y a moyen de fixer la coque sur un siege d'avion? ou sur tes genoux?


Aymii, sur la plupart des vols les bébés payent 10% du billet ( même en restant sur les genoux des parents).

pour marie, c'est selon les compagnies mais sur air france, pour les boutchous de moins de 10 kilos, si le précises à la reservation, ils reservent une nacelle prévue à cet effet qui se fixe à la cloison et donc par la force des choses, tu dois donc faire enregistrer ta place au endroit prévu pour ce genre de nacelle.

voir ici (les hotesses avaient ajouter un coussin dans le fond de la nacelle pour qu'il soit mieux installé).

sinon à chaque fois que l'on doit mettre la ceinture, bébé doit etre sur tes genoux avec une ceinture spéciale pour lui ( rattachée à la tienne). Nous en plus on l'avait laissé dans le porte bébé attaché à nous, car leur ajout "ceinture enfant" est un peu grande" pour les bébés).

coté alimentation, certaines compagnies prévoient pour le bébé mais mieux vaut emmener avec soi au cas où. Le aeroports ont une nouvelle legislation pour les transports de liquide avec un quota max a ne pas depasser ( voir ici) mais les aliments bé ne rentrent pas dedans . ceci étant tu dois les stocker à part des autres liquides afin de pouvoir les présenter)
A
112 ans 6176
j'oubliais, bébé a droit a une quantité de bagage + cosy (ou pousette) et a son bagage à main en cabine. les quantités diffèrent selon la compagnie et la categorie de ton billet. Il faut se le faire préciser à la reservation.
B I U