MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un quatrième????????????????????

52 ans BELGIQUE 432
Ma petite dernière a 3 mois, mon gyné m'a conseillé d'attendre 2-3mois avant de mettre un stérilet, ce que j'ai fait. Ce cycle ci on a pas été très prudents  
:oops: , ce qui fait que me voilà avec 2 jours de retard de règles. C'est pas énorme me direz vous, mais comme je prend des antiinflammatoires j'ai déjà fait un test. Il était négatif... Alors que j'aurais du pousser un ouf de soulagement j'ai été décue en le voyant :? .
Qu'est ce que ça veut dire? J'en ai parlé à zome qui est pas très chaud mais n'a pas dit un non cathégorique, et maintenant j'espère!!!
Y en a t il parmis vous qui ont des p'tits bouts avec 1 ans ou un peu + d'écart? Après tout, 3 ou 4 y a t il réellement une différence point de vue boulot? J'ai 34ans (demain!! :D ), ma gde a 6ans, puis 2ans1/2 et enfin 3mois...
49 ans 3697
Mes enfants ont environ 3 ans d'écart entre eux( 5ans1/2, 2ans1/2 et le troisième pour septembre) mais je dirais pourquoi pas les avoir trés rapproché, si toi et ton mari êtes partants.

Je te donne simplement les raisons qui ont fait que j'ai attendu un certain temps entre chaque:

- Tout d'abord, vu que je n'accouche que par césarienne, il m'a été conseillé d'attendre environ 2 ans aprés un accouchement afin que ce soit bien cicatrisé.

- J'ai attendu à chaque fois que celui d'avant entre à l'école afin de m'occuper pleinement du dernier, comme çà ils ont eu leur part de maman rien qu'à eux et vice versa individuellement.

- Quand le dernier aura 3 ans, ma première en aura 9, çà fait qu'en ayant 3 enfants, j'aurai materné durant 9 ans non-stop donc en quelque sorte de prolonger ma maternité.

- Comme j'ai du mal à trouver mes marques et à m'organiser aprés une naissance, çà me laisse le temps de prendre mes repères.

Tout çà ne veut pas dire qu'au delà de 3 ans, je suis moins présente, bien au contraire, leur évolution et chaque étape de leur vie n'est que découverte et bonheur!

Bises!
52 ans BELGIQUE 432
:D C'est marrant tu as vu, à queques mois près on a quasi nos enfants du même âge!
Merci pour ta réponse!
Bisous ;)
49 ans 3697
Oui, c'est vrai, quelle coïncidence! Je n'ai plus que 3 mois à attendre avant de pouvoir goûter aux joies d'un troisième enfant.

Septembre va être un mois bien rempli et plein d'émotions pour moi, ma grande rentrera en primaire, mon second pour sa première rentrée scolaire, mon troisième naitra et je clôturerai ce mois par mon anniversaire.

Bisous!
52 ans BELGIQUE 432
Ben dis donc ça va bouger chez toi!!!
Ma grande rentrera aussi en primaire en septembre, ma moyenne en maternelle, ma p'tite puce est déjà là et mon annif... C'est demain!! :multi: :bday:
236
Coucou,

Qu est ce que je vous envie les filles !! j'ai déjà du mal à avoir le 1er ... alors d'ici à ce que j'ai mon 3eme c pas demain la veille...

Katja, si tu es enceinte d'un quatrieme, le principal c'est qu il soit attendu et désiré (enfin pour moi) après que les enfants soient d un age très rapproché c'est secondaire, il y a du positif et du négatif, mais c'est comme pour tout !!

Ils pourront par exemple jouer ensemble, partager peut etre plus de chose compte tenu de leur age, mais c'est clair que pour toi cela va faire plus de boulot.

Tien nous au courrant ;)

Biz
52 ans BELGIQUE 432
:D Promis! Merci pour ta réponse et tu verras ton tour viendra!!
53 ans pas de calais 30
Salut Salut!!!
Juste un petit mot pour dire que si ton envie est là et bien je pense qu'elle ne te quittera pas!!!!!
Moi j'ai 6 enfants et j'ai du mal à me dire qu'un jour je ne pourrais plus avoir d'enfants!!!
Je ne me suis jamais posée de questions du style : "oui mais le chomage" oui mais l'argent" "Mais tu te rends compte ce que tu pourrais offrir à un seul enfant" oui mais la fatigue les soucis"
Moi j'écoute mon coeur!!!! et non ces questions matérielles!!!
Ils apprennent le partage l'écoute et ils appartiennent à une tribu un clan dans ce monde où l'égoisme est roi. Ecoute ton coeur!!!
Mes enfants ont 14 12 8 6 6 et 7 mois. Je confirme :" vive les familles nombreuses"!!!!
52 ans BELGIQUE 432
Je pense aussi qu'une fois l'idée ancrée elle ne s'en va plus.
Malheureusement il faut être 2 pour cela et zome n'a pas trop l'air emballé!!! :?
De + je suis sûre que les critiques voleraient ds l'entourage, note j'm'en fou un peu :P
Dis moi, as tu été "jugée" voir critiquée d'avoir eu tes enfants?
Moi déjà qd g annoncé ma 3ème grossesse j'ai eu l'impression que certaines personnes me regardaient comme si je venais de la lune!!! :shock:
53 ans pas de calais 30
Un homme cela se travaille au corps!!!!

sans rire . Le plus dur pour moi c'est que je me sens toujours obligé de me justifier. "Oui j'ai beaucoup d'enfants masi on a une grande maison oui mais on arrive à les emmener en vacances oui mais les 3 années travaillent bien à l'école... Mais j'apprends a me défaire de ca.
On a perdu des amis de la famille où l'on me dit souvent "tu fais cela pour l'argent" Mais c'est ce que les gens oublis c'est que j'ai 6 fois plus d'amour et l'esprit de solidariter et plus présent dans notre famille.
Une fois une femme m'a dit "6 en plus ils sont tous propres!!!"
Comme si le nombre d'enfants ne pourrait pas permettre la propreté
Au fait j'ai remis un stérilet et il a bougé!!! j'attends mardi voir si j'ai un retard!!!!
49 ans 3697
Katja a écrit:
Ben dis donc ça va bouger chez toi!!!
Ma grande rentrera aussi en primaire en septembre, ma moyenne en maternelle, ma p'tite puce est déjà là et mon annif... C'est demain!! :multi: :bday:


Comme il est passé minuit depuis plus d'une heure, je me permets un petit hors sujet:

:multi: JOYEUX ANNIVERSAIRE KATJA! :multi: et que tous tes souhaits se réalisent !;)

Bises!
52 ans BELGIQUE 432
Merci beaucoup Westie :D
Pour ce qui est des projets, c'est mal bar', les anglais ont débarqué, j'ai dit à zome de prendre sa décision car si c'est non je dois appeller mon gygy pour aller mettre mon stérilet dès demain... Pas de réponse!!! :cry:
Pourtant il devrait être attendri, c'est sa fête aujourd'hui! (fête des pères en belgique)... On verra à 18h qd il rentrera du boulot!
bonne anniversaire katja,

alors moi je dirais le nombre d'enfants qu'on a c'est le nombre qu'on veut, 1 ou 6 peu importe le temps qu'ils sont heureux et que nous aussi c'est le principal.
ensuite est ce qu'il faut attendre ou non, je dirais c'est suivant moi entre mes deux j'ai prefere attendre 3 ans ensuite pour les filles il y a 7 ans de difference entre elles et leur frere et donc 10 ans entre elles et ma grande, des enfants d'ages rapproches ce n'est pas simple tous les jours mais une bonne organisation et c'est bon, perso j'aime mieux avoir des juju que des enfants avec 1 an de difference
par contre au dela de 3 et bien le point de vue materiel rentre quand meme en compte, changement de domicile, de voiture mais ce n'est que materiel donc gerable
pour le corps par contre j'estime qu'il vaut mieux attendre au moins 2 ans entre chaque grossesse

conclusion: a chacun de faire comme il l'entend le principal c'est que nous sommes tous heureux les parents comme les enfants, certaines personnes avec 1 enfant vont etre debordes alors que d'autres non

ps: je m'en sors mieux avec 4 qu'avec 2 point de vue organisation


et puis oui vive les familles nombreuses meme si moi je n'en ai que 4
52 ans BELGIQUE 432
:( :( :( :( Voilà, il a dit non :( :( :( :(
J'suis déçue :cry:
49 ans 3697
Laisse passer un peu de temps, il changera sans doute d'avis plus tard.

Le mien n'était pas trop chaud pour un troisième au début( il a en plus deux enfants d'un premier mariage que nous avons de temps en temps), je l'ai laissé tranquille un petit moment puis j'ai remis çà tout doucement sur le tapis, j'étais tellement persuasive, j'avais mes réponses toutes prêtes à ces questions qu'il a commencé par ne pas trop répondre pour enfin me dire qu'il était d'accord.

Bisous!
B I U