MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontez vos pires et meilleurs moments à cheval!

33 ans yvelines 34
Cavaliers, cavalières, bonjour... lol! Bon, ben tout est dit, racontez les gambades des poulains, vos pires chutes, vos meilleurs concours de saut ou de cross...
Bizzzzzzz

La chute nulle:
Je tombe  
de cheval. Je remonte et cale un peu, alors mon moniteur me dit de mettre plus d'énergie. Obéissante et dévouée, je me concentre pour monter, énergiquement et paf! je passe par dessus ma pauvre Etoile, et m'écrase mollement. Pas trop de mal, juste un fou rire... :lol: nan j'avais pas bu! :drinking:
B
40 ans 3449
J'ai fait de l'équitation pendant un moment, mais la chose la plus marquante, c'est à un CSO où je suis tombée entre les deux barres du double obstacle qui lui est bien évidemment resté en place... j'avais l'air d'un stupide !

Le pire, c'est quand je suis tombée sur la tête et que j'ai perdu connaissance mais c'était rien de grave (enfin quand on voit comment je suis dérangée, ça a dû avoir des incidences... :roll:)
39 ans pays de la noix !! 1139
alors moi j'ai la chance d'habiter à la campagne à 100 m d'un ranch !!
donc pendant longtemps j'ai fait du cheval régulièrement... :D

le pire moment : une chute d'un cheval qui s'appelle "karym". C'était au cour d'une balade de 2 heures, on a pris un long chemin au trot et karym s'est un peu emballé et il a voulu doubler tous les autres dvt lui.... résultats j'ai fait boum parterre et l'espace de qq secondes mon patalon s'est coincé dans l'etrier puis il s'est déchiré !!! rien de cassé mais je crois q je peux dire merci à la bombe, qui a bien protégé ma tête, et juste le souffle coupé sur le coup !!!

les meilleurs moment : ttes les balades que j'ai pu faire avec ma meilleure amie quand on était petite ... :D
43 ans 298
Bin moi c'était quand j'avais environ 8 ans, on faisait une promenade dans les bois. A un endroit la route faisait une sorte de lacet et mon cheval à eu l'idée de couper à travers les bois pour aller plus vite, et puis de le faire au galop, c'est encore mieux. Vu que c'était en descente raide, je vous dit pas le resulat : j'étais encore sur le cheval mais sur son cou (aïe aïe aïe pauvre cheval) et comme ça le génait, bin en arrivant paf il ma foutu par terre :lol:
pff, c malin ça !
39 ans Belgique/Braine-l'Alleud 49
Bhen pour moi mon pire moment,c'est quand j'en faisai au manège de Braine-le-Chateau,on était entrain de tourner en rond en galopant,mais le hic c'est que ma scèle bougeai un peu trop.
Je l'avais dit au moniteur,mais il me disai que c'etait rien,que c'était tout à fait normal!
Oué oué sa a pas duré longtemps,parceque après me suis retrouvé sous le cheval!Mais je vous rassure y a plus eu de peur que de mal ;)

Sinon y a aussi l'habituel ou le cheval vous prend pour une carotte ambulante :lol:

Pour les bons moments,bhen tout ceux ou me suis pas retrouvé sous le cheval ou en carotte ambulante :lol:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Badine a écrit:


Le pire, c'est quand je suis tombée sur la tête et que j'ai perdu connaissance mais c'était rien de grave (enfin quand on voit comment je suis dérangée, ça a dû avoir des incidences... :roll:)


Oh ben ça c'est drôle, il m'est arrivé le même truc!

En fait j'ai fait un vol plané pour atterrir verticalement sur la tête (le truc comme dans les dessins animés, j'ai eu l'impression de rester plantée dans le sol avant de retomber).

bon, on m'a pas trop laissé le temps de me remettre de mes émotions, dès que j'ai ouvert les yeux je me suis retruvée hissée sur le canasson et bam, une tape sur les fesses et c'est reparti!

Tout se passe bien, je finis le parcours, je range le cheval (enfin c'est ce que j'ai supposé d'après ce qu'on m' dit) et je retourne voir ma mère qui m'attendait...et là j'ai l'impression d'être désorientée: je ne me rappelle même plus ce que je viens de faire, ni même la période à laquelle on était (j'ai demandé à ma mère quel mois on était, franchement j'en
43 ans 298
tu en quoi? Petit problèmes de frappes?
37 ans Bordeaux 739
Pour moi, ml&a pire chute en CSO c'etait avec une sale jument trop méchante : dans un virage, je perds mon étrier, elle en profite pour donner un coup de Q, me jarter (dans la flaque de boue en +), et la, comme pour me narguer, elle est allée sauter l'obstacle toute seule!!!! :twisted:
33 ans yvelines 34
Heureusement que le ridicule ne tue pas! N'est-ce pas? ;)
Mais vous avez eu de bons moments aussi, rassurez-moi?
Moi, je me souviendrai toujours de Caramel au pré: C'est un ptit poney Welsh. Il était vieux, donc on le ne lâchait jamais au pré seul. Sa compagne était la belle Théo, Selle française élégante, racée et très grande.Comme c'est une poulinière, elle a des réflexes maternels. C'était trop drôle de la voir faire 1 pas quand le pauvre vieillard en faisait 10. Ils restaient côte à côte, tout le monde croyait que la jument avait mis-bas. Un beau souvenir! :D
52 ans BELGIQUE 432
Moi ma + belle gamelle c'est en promenade:
Nous étions au galop ds les bois, le cavalier derrière moi s'est pris une petite branche ds la figure :D je me suis retournée pour me moquer de lui, quand j'ai à nouveau regardé devant moi j'ai découvert une branche 3x +grosse que la sienne :shock: et PAF ds la tronche...
J'ai eu une ligne bleue sur le frond pdt 3semaines!!!
Moralité: Ne pas se moquer du malheur des autres ;)
1125

Uniquement les pires moments....quant ces toquarts de bourin ont perdu le tiercè...la seule fois ou j'ai joué dans ma vie.....je hais les jockeys...je les hais... :snipersmile: :2gunfire:

chti.... un cousin d'yves st martin :silly:
33 ans yvelines 34
Ces "toquarts de bourrin"?? :shock: OOOOOOoooh! Bon chacun son avis on va pas grogner mais les chevaux de course qui perdent sont le plus souvent tués d'une balle dans la tête ou même pendus au sommet d'un poteau de 15 mètres... :cry:
Bon je sais c'est pas l'endroit idéal pour raconter ça mais bon...
682
mizurgua a écrit:
Ces "toquarts de bourrin"?? :shock: OOOOOOoooh! Bon chacun son avis on va pas grogner mais les chevaux de course qui perdent sont le plus souvent tués d'une balle dans la tête ou même pendus au sommet d'un poteau de 15 mètres... :cry:
Bon je sais c'est pas l'endroit idéal pour raconter ça mais bon...


hein????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu peux t'expliquer?
36 ans 92 1838
:P J'adore ce sujet !! Merci !!! :D

ma plus belle chute. alors ...

classée n°3. CSO. je ne montais pas le cheval que j'aurai voulu. Celui ci était une vrai tête de mule. Avant-dernier virage...je perd ma cravache (qui d'ailleurs n'était pas la mienne non plus), le cheval continuait droit quand juste au moment de sauter l'obstacle, il a changé d'avis et a sauté l'obstacle d'à côté...moi j'ai sauté le bon obstacle. :roll: :lol:

classée n°2. bon départ au saut de l'obstacle mais mes étriers se sont fait la malle et j'ai fais une galipette sur l'encolure et je suis retombée juste devant mon Xénon (photo) qui n'était pas encore atterit de l'obstacle et qui a sauté par dessus moi pour ne pas me piétinner (qu'est-ce que je l'aimais ce cheval !!!). atterrissage sur le dos. j'ai rien senti, j'avais glissé tout doux. j'avais envie de restée alongée sur le dos dans le manège...c'était agréable... bref...je remonte et ...

classée n°1. ... je réattaque l'obstacle... et là, idem, les pieds qui s'évadent des étriers. Sauf que là...je ne suis pas tombée...c'est le comble !!! je me suis retrouvée allongée sur l'encolure de mon cher Xénon... la selle loin derrière moi...et ça , je pense que c'est plus riicule que toutes mes chutes réunies. :D


mon plus beau souvenir.

Xénon :D
G
42 ans 744
Ma soeur pourrait vous en raconter de belles, entre les chevaux qui lui marchaient sur les pieds ou les mains (quand elle tombait par terre), ses chutes très douloureuses (une fois, elle est même tombée le dos sur une barre et un cheval lui a violement heurté la hanche avec son sabot), elle s'est fait mordre la main par un cheval irascible, et la dernière chute en date, elle s'est retrouvée clopinante avec des gros bleus partout...

Et malgré tout ça, elle adore quand même le cheval !! :shocked!: (ma mère, il lui a suffit d'une seule chute pour tout arrêter)

J'ai fait du cheval plus jeune (maintenant j'ai arrêté, je suis devenue allergique à la poussière d'écurie, je ne peux plus y entrer sans me retrouver avec le nez qui coule et des rafales d'éternuements :( et je suis trop lourde pour ces pauvres chevaux) et je n'ai jamais fait une seule chute...
B I U