MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hospitalisation pour un suivi diététhique

N
45 ans Nantes 196
Coucou tt le monde,

Petite nvelle, j'ai découvert ce site il y a qq jours. Il semble être un bon soutien au pb de tt les jours rencontrés par les "ronds"  
(j'ai du mal avec ce mot, je le trouve hypocrite).

Pour info, je mesure 1m73 et j'approche les 100Kg. Je suis suivie par une andocrino-nutritioniste depuis 3 ans. Elle a d'abord réglé mes ptits pb de pilosité (Androcure+Estreva), puis m' a prescrit du Sibutral de nov 2002 à mars 2003. Ce dernier traitement à bien fonctionné: - 17 kg en 5 mois. Enfin je ne n'avais plus de pb pour m'habiller, je pouvais mettre ce qui me plaisais, je commençais à m'accepter, je craignais moins le regard des autres... Et puis j'ai continué mes études à l'étranger et petit à petit sans m'en rendre compte (mais surtout depuis 1 an), à force de sangria et de tapas, ces emmerdeurs de kilo sont revenus. Aujourd'hui me revoilà dans la situation de départ. Mon andocrino m'a proposé une hospitalisation de 5 jours. Au programme: cours de nutrition, rencontre avec un psy, psy de groupe, sport.... Etant actuellement en recherche d'emploi, j'ai le temps donc j'ai accepté. Et qui ne tente rien n'a rien, on ne sais jamais ça va peut être me faire un déclic.
J'aurais voulu avoir des témoignages:
Avez-vous déjà eu recours à ce genre d'hospitalisation?
Celà vous a-t'il apporté qq chose?
J'attend bcp des rencontres avec les psy (me libérer de tt ce que mon surpoid me fait vivre ou m'empêche de vivre), celà vous a t'il aidé?

Merci pour vos réponses :)
67 ans charente 245
j'ai suivi une cure de dietetique dans une clinique il y a plusieurs années , j'y suis restée 3 semaines je n'ai pas perdu beaucoup mais j'apprenais à cuisiner leger avec peu ou pas de matiere grasse , des légumes verts enfin tout ce qu'il fallait pour maigrir , mais à la sortie une fois retourné à mon domicile hélas j'ai continué les leçons que j'avaisapprise trop peu de temps et à force j'ai oublié un peu les règles j'ai donc repris mes kg et j'en ai rajouté en plus , je crois qu'une fois que l'on est dans ces centres c'est tres bien mais à la sortie la motivation se perd vite car dans les centres nous sommes avec des gens du même probléme et l'on s'entraide mais chez soi c'est pas toujours le cas !!! enfin n'hésite pas à y aller peut-être ce sera bénéfique pour toi et je te dis bonne chance :lol:
40 ans 4422
Bonsoir Aurelieln !

Je pense que tu trouveras par ICI des posts où on parle de suivi de cure et de centres d'amaigrissement.
52 ans 92 746
Bonsoir,

Eh bien personnellement je me suis posée la question l'année dernière et j'ai beaucoup cherché... après avoir réussi à trouver plusieurs adresses, j'ai longuement réfléchi et j'ai finalement opté pour une cure thermale.
J'avais besoin de me retrouver, de me "poser" ; je n'avais pas envie de me retrouver en "groupe" continuellement, avec des personnes de tous âges, et "enfermée" dans une clinique......... en fait je voulais qqchose qui : 1/ me laisse un minimum mon indépendance, ma tranquillité aussi et 2/ qui ne me coupe pas trop de mon quotidien afin de ne pas tout laisser tomber à mon retour (je faisais mes repas moi-même, etc.), sachant qu'on peut rencontrer des médecins, aller à des réunions d'information, participer à des activités.....
Je pense qu'il s'agit avant tout de la personnalité de chacun (indépendance, besoin d'être encadré, etc.) ainsi que de sa recherche "prioritaire".
Je te souhaite en tout cas pleins de bonnes choses ! :D
B I U


Discussions liées