MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport non protégé sous pilule

L
31 ans 2
Si j'ai eu un rapport non protégé avec mon ami, mais que je prends la pilule depuis environ 2 ans voire plus, y'a-t-il un risque de grossesse ?
Par ailleurs, donc,  
je l'ai fait aujourd'hui, et je prends ma dernière pilule demain, donc dimanche, ensuite j'entame ma semaine de pause entre deux plaquète, donc là où je dois avoir mes règles en temps normal. Je voulais savoir si je stoppe la pilule pendant cette semaine comme d'habitude, où si je continue une autre plaquette sachant que j'ai fait l'amour un jour avant la fin de la plaquette???
URGENT SVP, je m'inquiète beaucoup !!
1917
il n'y aucune raison de changer tes habitudes concernant la pilule. Tu continues comme cela doit se faire. Si tu n'as pas eu d'oubli de prise de pilule il y a très très peu de risque que tu sois tombée enceinte suite à ce rapport.

La pilule est une moyen très fiable de contraception si elle est prise correctement. ;)

Inutile de paniquer :)
V
74 ans 5070
La pilule est fiable, elle est heureusement très efficace, sinon il y aurait beaucoup de bébé en plus sur notre planète.

Tu prend la pilule depuis plus de 2 ans et tu te poses ce genre de question maintenant?
Perso quand j'ai pris la pilule la première fois j'ai demandé à ma gynéco au bout de combien de temps je serais protégé? N'hésite pas à poser des questions à ton médecin.

Quand tu entend parler de 80% des pilules pas fiable à 100% c'est parce qu'elle le sont à 99.99%, ce qui reste quand même pas mal, non?

Si tu respectes la posologie de ta pilule tu n'as pas de souci à te faire sur une éventuelle grossesse.

En revanche si tu penses avoir oublié une pilule c'est autre histoire...
L
38 ans Dordogne 15
Continue ta pillule comme d'habitude, si tu n'as pas oublier de comprimés, normalement pas de risque de grossesse.
Par contre, le préservatif protège aussi contre les mst, ce que la pillule ne fait pas. Tu devrais peut etre envisager de faire un dépistage du sida avec ton copain...
63 ans Au bord de la mer 15536
Enchaîner les 2 plaquettes ne te protègera pas plus. Tu es toujours protégée par la pilule même pendant la semaine d'interruption, car la pilule empêchant l'ovulation.
Les "règles" ne sont d'ailleurs pas de vraies règles (déclenchée par la non fécondation de l'oeuf) mais des hémorragies de privation d'hormone.

Pour le reste, les autres ont répondu ;)
Je sais qu'il y a des filles qui utilise pilule + préservatif, car elles n'ont pas confiance, mais bon, quand on prend la pilule, normalement c'est pour pouvoir se passer de préservatif, faut quand même pas être parano à ce point là.
En revanche, j'insiste, tout comme il te l'a déjà été dit, sur le test de dépistage HIV et MST : indispensable pour tout rapport non protégé. Et envisageable bien sûr que si tu as une relation stable.
E
42 ans ICI 1394
Provence a écrit:

Je sais qu'il y a des filles qui utilise pilule + préservatif, car elles n'ont pas confiance, mais bon, quand on prend la pilule, normalement c'est pour pouvoir se passer de préservatif, faut quand même pas être parano à ce point là.
En revanche, j'insiste, tout comme il te l'a déjà été dit, sur le test de dépistage HIV et MST : indispensable pour tout rapport non protégé. Et envisageable bien sûr que si tu as une relation stable.


Utiliser pilule + préservatif c'est être parano !
je comprends le sens de ta remarque ;) mais indiquons quand meme qu'un preservatif peut helas (environ 1% de cas) se dechirer durant l'acte.
et que la pilule n'empeches pas toujours (surtout pour les mini-dosées) de tomber enceinte. Je parle en connaissance de cause ça m'est arrivé a 18 ans.
par contre pour le depistage HIV et MST ! tu as tout dit !
si juste une relation stable c'est 3 mois minimum. ( car c'est le temps de depistage necessaire a la plupart des MST)sur ce :arrow:
M
32 ans 2
Moi jai oublié ma pillule mercredi dernier et samedi jai eu un raport non protégé mais jai qd meme pris ma pillule après mais c'était la derniere de ma plaquette Or je n'ai toujours pas mes regles ce mercredi
Est-ce que je peux etre enceinte??
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui tu peux l'être (ce qui ne veut pas dire que tu l'es !)
Le fait d'avoir pris la pilule après n'y change rien.
C'est le fait de l'avoir oubliée avant qui pose problème.
Et c'est trop tard pour la pilule du lendemain.

:arrow: Consultation chez gynéco ou Planning familial fortement conseillée.
A
38 ans Caen 6651
rahlalala c'est compliqué la pilule quand même

pour Manon... le stress peut retarder tes règles sans que tu sois enceinte donc achète un test pipi pour te clarifier un peu les idées

et il faut bien lire la notice et sache que ce n'est pas fiable à 100% mais déjà si ça te dit "positif" tu seras fixé, si c'est "négatif" tu seras détendu et tes règles arriveront sûrement parce que...

...mercredi jusqu'à samedi dernier jour de plaquette... normalement ce n'était déjà plus ta période d'ovulation mais on peut jamais savoir ce que le corps nous réserve (et je suis carrément pas médecin en plus)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est pas si compliqué que ça :lol:
La seule chose importante, c'est de ne pas oublier.

Et en cas d'oubli, rapport protégé obligatoire.
Sinon :arrow: risque de grossesse.
Bien sûr, c'est pas à tous les coups. Mais ça arrive.

Test de grossesse à faire 2 semaines après le rapport à risque.
A
38 ans Caen 6651
bah c'est pas compliqué en théorie mais j'ai l'impression que toute femme qui a pris la pilule a au moins oublié une fois et a au moins flippé une fois suite à un rapport non protégé

faudrait faire un sondage héhé

(moi j'en fais partie en tout cas et heureusement je suis jamais tombée enceinte malgré les boulettes récurrentes)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas dit le contraire. Cela m'est arrivé aussi. Mais bon, je ne flippais pas trop, j'étais prête à assumer une éventuelle grossesse.
Cela n'en fait pas pour autant une chose compliquée. C'est assez simple en fait, y'a pas 36 000 questions à se poser.
Oubli = risque
Donc on fait le nécessaire.
Inutile de se torture l'esprit, je suis enceinte, je le suis pas, de chercher sur le net, etc. Personne ne pourra le confirmer ou l'infirmer.
R
39 ans 15384
Almarita a écrit:
bah c'est pas compliqué en théorie mais j'ai l'impression que toute femme qui a pris la pilule a au moins oublié une fois et a au moins flippé une fois suite à un rapport non protégé


Je confirme !
A
38 ans Caen 6651
Provence a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire. Cela m'est arrivé aussi. Mais bon, je ne flippais pas trop, j'étais prête à assumer une éventuelle grossesse.
Cela n'en fait pas pour autant une chose compliquée. C'est assez simple en fait, y'a pas 36 000 questions à se poser.
Oubli = risque
Donc on fait le nécessaire.
Inutile de se torture l'esprit, je suis enceinte, je le suis pas, de chercher sur le net, etc. Personne ne pourra le confirmer ou l'infirmer.


je suis d'accord avec toi... après encore faut-il avoir réfléchi avant l'oubli à l'éventualité d'assumer une grossesse ou un avortement

personnellement, pour moi, l'avortement ne me pose aucun problème (sauf faire les démarches enfin ça c'était plutôt y a quelques années, maintenant, j'ai un peu grandi)
M
32 ans 2
Merci les filles, j'ai eu mes regles le lendemain ca doit etre le stresse en ce moment c'est lapproche du bac :S
B I U