MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà fait " modèle d'ongle " ?

36 ans Bordeaux, Gironde 13
Bonjour à toutes !!! :D

J'ai récemment testé " modèle d'ongle ", c'est à dire que c'est moins cher car ce sont des stagiaires qui réalisent le travail.
J'ai eu droit à  
une french manucure en gel. Or je suis vraiment déçue, on m'avais dit que se serait " peut-être moins bien fait que par des professionnelles " mais je trouve le résultat inesthétique :( (http://rosenwok.wordpress.com/2009/11/18/rosenwok-teste-pour-vous-model e-d%E2%80%99ongle) J'ai des bosses de gel, on voit ma base en transparence, les bords des ongles ne sont pas net... Bref le résultat est moins beaux à la sortie qu'à l'arrivée!

Avez-vous déjà essayé? Es ce que pour vous c'était joli? Es ce que c'était un manque de chance? J'aimerais vos avis car ça m'as plutôt refroidie
R
39 ans 15384
J'ai jamais testé,meme si je suis moi meme eleve je priviligie toujours les gens qui ont de l'expérience :)
Effectivement,c'est pas terrible je trouve. Ca fait lourd ... Mauvais boulot,t'es juste tombé sur une eleve jeune et pas expérimentée,ca arrive !
Pis bon ca nous arrive de nous planter aussi,on fait pas un métier facile :lol:
38 ans toulouse 1436
Normalement la formatrice est là pour rattraper les boulettes des élèves. Tu es allée dans un centre de formation ou juste chez une apprentie ? Je te conseillerais de rappeler, ce n'est pas normal d'avoir un résultat aussi médiocre, tu peux exiger qu'on te fasse une retouche gratuite pour avoir un résultat convenable.
46 ans Sciez 87
visiblement tu es tombee sur une petite jeune qui a un peu cafaouille son boulot.

j'y vais de temps en temps, ca me coute moins cher que d'aller chez l'estheticienne, et je n'ai pas eu de souci et meme quand j'ai un ongle qui casse elle me le refait.
36 ans Bordeaux, Gironde 13
Je suis allée dans un centre de formation. Le problème c'est que je les ai fait faire jeudi dernier. Là ils commencent carément à tous se casser au niveau du blanc. :cry:

Je pense appeler demain pour voir ce qu'ils peuvent me proposer!
Merci :P
38 ans toulouse 1436
Non non c'est pas ce qu'ils peuvent te proposer ;) Ils doivent te refaire ta pose gratuitement c'est le deal. Ok tu paies moins cher que dans un institut mais vu le temps que tu y passes c'est le minimum.
36 ans Bordeaux, Gironde 13
Je suis donc retournée faire mes ongles jeudi matin! 8)
Tout le gel a été enlevé et j'ai eu droit à une French semi-permanente. Cette fois-ci, comme les stagiaires étaient débutantes (1 semaine), la formatrice a été très présente et a vérifié et modifié chaque étape.

Je suis contente du résultat, le trait de la French n'est pas sûr mais le gel de finition est uniforme, et puis surtout les deux stagiaires étaient super sympa et ont fait de leur mieux. :D

Bémol, sur une main j'ai des coupures à la base des ongles!!! Aille donc je crois que là c'est décidément terminé! Je n'irais plus [-(
330
J'ai été modele 3 fois et je ne le refairais plus!!! a chaque fois c'etait catastrophique!! l'avant derniere fois, j'ai carrément retiré les horreures qu'elles m'avait fait dés mon retour a la maison et bizzarement j'ai pas eu du tout du mal a les retirer!

si tu veux etre modele, le mieux c'est de te les faire faire par des personnes en fin de formation!
41 ans Kenmare 5649
j'ai été modèle 2 fois; et ca a été à chaque fois le massacre.

j'ai eu bcp de mal à récupérer mes ongles naturels :x
43 ans Nantes 500
Je l'ai déjà fait plusieurs fois...
En fait, le résultat dépend beaucoup des personnes qui le font, mais aussi du centre de formation en lui-même je pense !

Pour ma part, la formatrice vérifie toujours le travail pendant et à la fin. Si elle estime que ce n'est pas satisfaisant, elle me le refait gratos (dans l'instant ou à un autre moment selon le temps que j'ai).

Mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de tomber sur des billes^^" et là c'était la cata !
Yen a même une qui m'avait mis la base de mes ongles en sang... Elle avait trop coupé ma peau, au niveau des cuticules... J'ai dérouillé et c'était atroce !
J'ai donc vu ça avec la formatrice et elle m'a offert les 2 prochaines visites (faites par elle).

Maintenant, ça fait un moment que je n'y suis pas allée... mais j'y repense ;)
5031
j'ai été modele ongle pour l'institut de stylisme ongulaire de mon ecole de coiffure... c'etait la catastrophe. vraiment. meme les nanas qui avait terminé leur formation faisaient des choses affreuses.
et puis la douleur. l'ongle troué a la ponceuse, les peaux arrachées avec la lime... bref, je ne le referais plus! :evil: maintenant je les laisse pousser, et meme s'ils sont "courts" ben au moins ils sont en forme... car apres les poses de faux ongles ils etaient super fins, sensibles et cassants :?
41 ans Kenmare 5649
MonBonheur a écrit:
j'ai été modele ongle pour l'institut de stylisme ongulaire de mon ecole de coiffure... c'etait la catastrophe. vraiment. meme les nanas qui avait terminé leur formation faisaient des choses affreuses.
et puis la douleur. l'ongle troué a la ponceuse, les peaux arrachées avec la lime... bref, je ne le referais plus! :evil: maintenant je les laisse pousser, et meme s'ils sont "courts" ben au moins ils sont en forme... car apres les poses de faux ongles ils etaient super fins, sensibles et cassants :?


je vois qu'on a eu la même chose^^ les filles sont des maniques de la ponceuses, je me suis retrouvée à chaque fois avec des moignons sanguinolents :evil:
5031
charmed a écrit:
MonBonheur a écrit:
j'ai été modele ongle pour l'institut de stylisme ongulaire de mon ecole de coiffure... c'etait la catastrophe. vraiment. meme les nanas qui avait terminé leur formation faisaient des choses affreuses.
et puis la douleur. l'ongle troué a la ponceuse, les peaux arrachées avec la lime... bref, je ne le referais plus! :evil: maintenant je les laisse pousser, et meme s'ils sont "courts" ben au moins ils sont en forme... car apres les poses de faux ongles ils etaient super fins, sensibles et cassants :?


je vois qu'on a eu la même chose^^ les filles sont des maniques de la ponceuses, je me suis retrouvée à chaque fois avec des moignons sanguinolents :evil:


et vu que je suis pas de nature contrariante ou bélliqueuse, je fermais ma gueule a chaque fois et je retenais les larmes de douleur. et je te raconte pas la douleur quand je faisais les shampooings des clients juste apres une pose foireuse...
les 98% des nanas font ca car elles peuvent gagner de la thune et etre indépendantes, mais 2% sont vraiment Pros... les autres ben elles te font de la MERDE.
je prefere me payer un soin type massage (moins souvent) que de me faire massacrer les ongles toutes les 3 semaines... franchement!
R
39 ans 15384
Pareil ... Vaut mieux laisser ses vrais ongles pousser,en prendre soin,faire des manucures ( avec french si vous aimez comme moi ),c'est plus sain et vos mains seront canons :P
41 ans Kenmare 5649
MonBonheur a écrit:
charmed a écrit:
MonBonheur a écrit:
j'ai été modele ongle pour l'institut de stylisme ongulaire de mon ecole de coiffure... c'etait la catastrophe. vraiment. meme les nanas qui avait terminé leur formation faisaient des choses affreuses.
et puis la douleur. l'ongle troué a la ponceuse, les peaux arrachées avec la lime... bref, je ne le referais plus! :evil: maintenant je les laisse pousser, et meme s'ils sont "courts" ben au moins ils sont en forme... car apres les poses de faux ongles ils etaient super fins, sensibles et cassants :?


je vois qu'on a eu la même chose^^ les filles sont des maniques de la ponceuses, je me suis retrouvée à chaque fois avec des moignons sanguinolents :evil:


et vu que je suis pas de nature contrariante ou bélliqueuse, je fermais ma gueule a chaque fois et je retenais les larmes de douleur. et je te raconte pas la douleur quand je faisais les shampooings des clients juste apres une pose foireuse...
les 98% des nanas font ca car elles peuvent gagner de la thune et etre indépendantes, mais 2% sont vraiment Pros... les autres ben elles te font de la MERDE.
je prefere me payer un soin type massage (moins souvent) que de me faire massacrer les ongles toutes les 3 semaines... franchement!


Idem je n'ai jamais rien dis... le pire est quand la " capsule" se décollais, j'avais la pulpe à vif :?

Maintenant j'ai opté pour un bon durcisseur, et si j'ai un ongle qui casse , je fais avec!
B I U