MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me et mon image... (ou comment me présenter)

49 ans En helvétie 8
Bonjour à toutes,

Cela fait longtemps que je lis votre forum sans avoir jamais osé réellement faire le pas de venir me présenter. J'utilise mon pseudo Sekhmet car c'est aussi  
sous ce nom que je parle de moi dans mon blog... et que ça laissera une unité.

Sans vouloir faire de trop long discours je dirais que j'ai 35 ans... j'habite en suisse et je porte une taille 44 en Suisse, soit une taille 46 en France. C'est pas la mer à boire vous allez me dire ... et je le sais mais cependant j'ai passé par un moment très difficile cet été ...

Je n'ai jamais réellement eu de problèmes de poids dans ma jeunesse, toujours bien en formes j'arborais fièrement un physique digne des plus belles pin ups et pourtant à cette époque là je me trouvais déjà grosse avec mon 38-40. Après se sont accumulés les phases de stress d'un boulot prenant, et les déceptions amoureuses... je ne voulais pas réaliser, je ne voulais pas voir mais à travers les années les kg se sont accrochés à mon corps. Je me cachais derrière mon surpoid comme une belle excuse à tous mes malheurs. Si je n'ai pas d'homme qui reste auprès de moi c'est que je suis grosse, si je n'arrive pas à signer ce contrat c'est que je ne présente pas bien... c'était facile, la bonne excuse. Jusqu'à ce jour où j'ai décidé de fêter en grandes pompes mes 35 ans. Et là j'ai vu les photos et je ne me suis pas reconnue, j'en ai pleuré... Mes kgs en trop sont soudainement devenus un poids innommable et non pas un allié.

J'ai repris du poil de la bête, je me suis remise au sport mais je sais pertinemment que si je n'arrive pas à m'accepter maintenant déjà je ne pourrais pas évoluer car je risque de rentrer dans un cercle vicieux.

J'ai des copines qui sont plus rondes que moi qui rayonnent... qui sont magnifiques. J'aime les voir car elles sont à l'aise alors je me dis que moi aussi je devrais y arriver non ?? Alors pourquoi c'est aussi dur ?

J'espère pouvoir avoir certaines réponses auprès de vous...
B I U


Discussions liées