MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a fait de l'hypnose ? Pour manger plus sain ?

63 ans à Lyon 3
Bonjour, :lol:

Qui a déjà pratiqué l'hypnose, pour divers soucis de santé ?

j'aimerai essayer, pour manger plus sainement, ma psy m'a dit que je faisais une addiction au sucré, plus  
précisement au chocolat.

connaissez-vous sur Lyon, de bons médecins qui pratiquent ?

Est-ce remboursé ? Prise en charge ?
j'ai regardé sur le net, mais pas suffisament de renseignements ou plutôt de témoignages

merci
36 ans dans un coin paumé 178
Personnellement l'hypnose j'y crois pas, enfin c'est chacun son avis.

Concernant ton addiction au sucré, je te comprends c'est pas évident de se priver surtout de chocolat :lol:
Mais plus tu manges sucré et plus tu auras une envie de sucré, c'est un cercle vicieux!!
Essaye de remplacer par d'autres choses, même des aliments gras style fromage, oeuf... tu verras tu te sentiras beaucoup mieux.
Tu ne ressentiras plus le besoin de sucre!
63 ans à Lyon 3
merci pour ta réponse

mais tu sais cela fait des années que j'essaie de compenssé (aie je ne sais plus comment cela s'écrit)

ou plutôt de faire du sport à la place, de sortir, de manger une pomme etcetc ....

Mais j'y reviens toujours et le plus terrible avec de plus en plus d'addiction
Je ne peux pas m'en passer, je ne mange plus correctement, j'en ai pas besoin, je n'ai plus faim, je me suis gavée de chocolat.

je fais des effort pourtant, j'envoie mon mari, lol, faire les courses. Je tiens une soirée et le lendemain matin, je vais en acheter.

:evil:
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a déjà plusieurs discussion à ce sujet, dans la section Anti-régimes ;)
En voilà, une, entre autres : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_82869.htm
41 ans Montréal 1666
J'ai "guéris" mon "addiction" au chocolat en me donnant vraiment le droit de manger du chocolat... À volonté! (dans les limites de ma faim)

Tout le monde aime le chocolat, d'autant plus quand c'est interdit! C'est bien normal si tu veux mon avis!
A
38 ans Caen 6651
coucou

bon tu as peut-être eu la réponse depuis mais... bien sûr ce n'est pas remboursée

une psychiatre avec qui j'avais un peu parler (dans le cadre de mes études en fait puisque je suis en psychologie) m'avait conseillé l'hypnose parce que je lui avais expliqué ceci :

"un jour j'avais de délicieux biscuits au chocolat devant moi à côté de l'ordinateur donc j'en ai mangé un pour mon désert, puis un deuxième et là j'ai voulu dire stop mais j'en ai pris un troisième du coup j'ai caché le paquet avec une feuille qui traînait et en fait en ne le voyant pas, je n'y ai plus pensé donc je n'ai pas mangé d'autres biscuits"

et j'ai aussi découvert que le vendredi soir, quand on regarde la télé avec ma maman, le lendemain on va faire les courses (normal car elle travaille 70h par semaine la tarée haha) et paf ! on achète systématiquement un truc qu'on a vu en pub (alors ptet pas la marque de la pub mais si y a eu du saucisson, on va s'en acheter un ou bien on va manger à flunch ou à McDo au lieu de rentrer chez nous, etc.)

du coup, j'ai arrêté de regarder les pubs (je coupe le son et je vais dans une autre pièce ou bien j'en profite pour papoter avec les membres de la veillée télévisuelle lol) et ça n'arrive plus

en plus j'ai un prof qui est hypnotiseur et j'ai eu la preuve lors d'un colloque que ça fonctionne vraiment sur ceux qui le pratique... donc en effet je pense qu'on est facilement hypnotisé par le monde qui nous entoure donc on se fait avoir et on mange inconsciemment... alors pourquoi l'inverse ne fonctionnerait-il pas ? pourquoi en supprimant ces images de notre tête via l'hypnose, ça supprimerait pas nos "envies" (qui à mon avis sont des "fausses envies dictées par la pub en particulier)

A+
J
31 ans 87
Coucou,

Première scéance d'Hypnose régressive chez moi. Je me sens tellement reposée après.

Je vais au resto ce soir, et pour l'instant, je n'ai pas envie de manger des trucs gras ou sucrés, j'ai envie de manger sainement.

Je vous dirai au retour si ca a marché.

Aujourd'hui, j'ai fait 2h de marche, ca a fait du bien.
M
29 ans 18
Il peut être utile de consulter des professionnels de la santé qui pratiquent l'hypnose pour traiter des problèmes de santé tels que l'addiction au sucre. Cependant, il est important de noter que l'hypnose ne remplace pas les traitements médicaux conventionnels et doit être utilisée comme un complément à d'autres approches.

Pour trouver des praticiens de l'hypnose sur Lyon, voici quelques suggestions :

Recommandations personnelles : Demandez à des amis, des membres de la famille ou des collègues s'ils ont des recommandations pour des praticiens d'hypnose à Lyon.

Professionnels de la santé : Consultez des professionnels de la santé, y compris votre médecin traitant ou des psychologues, pour obtenir des recommandations ou des références.

Sites spécialisés : Des sites web tels que l'Annuaire Thérapeutes ou Doctolib peuvent être utiles pour trouver des praticiens d'hypnose dans votre région.

Quant à la prise en charge financière, cela dépend souvent du pays et du système de santé spécifique. En France, par exemple, certaines mutuelles peuvent proposer une prise en charge partielle des séances d'hypnose, mais cela varie. Il est recommandé de vérifier directement auprès de votre mutuelle pour obtenir des informations spécifiques sur la couverture.

Avant de commencer des séances d'hypnose, assurez-vous de discuter de vos préoccupations avec votre médecin traitant. Cela garantira que l'hypnose est une option appropriée pour vous et que cela peut être pris en compte dans votre plan de traitement global. De plus, assurez-vous de travailler avec un praticien qualifié et expérimenté. Vous pouvez demander des informations sur leur formation, leurs certifications et leurs antécédents.


https://www.gs-formation.com/
B I U