MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur papa & ventre de la maman

40 ans Menton 848
Coucou, j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc désolée d'avance si ça existe déjà ailleurs :D

Donc euh en fait surtout une question pour les  
futurs papa, mais les mamans sauront m'éclairer : Quelle est votre réaction face au ventre de la future maman ?

Mon chéri ne veut pas toucher mon ventre, il a mis sa main une fois ou deux mais tellement légèrement! il dit qu'il a peur de faire mal au bébé :roll: *soupir*

Hier le bébé a donné son premier grand coup et j'aurais voulu qu'il pose sa main mais il m'a dit que ça lui fait peur ! Bon je laisse tomber, lol, j'veux pas le traumatiser. Mais j'aurais voulu savoir ce que ressentent les papas? D'où vient cette peur ? Comment se traduit-elle pour vous?

ça m'interesse :)

Merci !!
42 ans Marcq en Baroeul 1194
euh, mon chéri n'a jamais eu peur de faire mal au bébé !!

Pour ma premiere grossesse, il etait déçu...à chaque fois, nathan ne bougeait plus dès que sa main etait sur mon ventre !!! :lol:

Pour le second, il bouge tellement qu'il n'y a plus de souci, il sent bien les coups de pieds !!! ;)

C'est la premiere fois que j'entends un futur papa avoir peur de faire mal au bébé rien qu'en touchant le ventre...
41 ans 4907
zhom n'a jamais eu peu de faire mal au bébé en touchent mon ventre. Par conte il avait peur de lui faire mal pendant les câlins, il a fallu que je lui explique que bébé est bien protéger.

Les hommes ont l'impression qu'il n'y a que la mince couche de peau qui protège bébé. ;)

Faut lui expliquer qu'il y a la peau, la graisse, l'utérus et le liquide amniotique. Vraiment dire chaque couche pour qu'il réalise que bébé n'est pas protégé par une membrane mince comme une feuille de papier.
48 ans dans le neuf trois 2870
pour tous les deux c'est le premier. Pour le moment, il l'a senti deux fois mais comme Le mari de Nonorobot, bébé arrête souvent de bouger au moment où papa met la main. Il est tout fou et tout heureux après les échographies. il n'a aucune peur particulière par rapport à mon ventre.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi c plutot l'inverse il a hate de le sentir bouger, mais bon, à 20 semaines de grossesse y a que moi qui le sent, mais ça ne devrait pas tarder !

je pense que ton homme touchera quand ton ventre prendra bien des rondeurs, ça l'attirera lol

bisous
43 ans Bas-Rhin 1498
mon zhom avait pas peur, mais ne cherchait pas vraiment le contact ... pas grave, je me collais ds son dos la nuit et il se prenait des rafales de coups de pieds, bien fait !
40 ans Aubagne 259
Moi pour le 1er, dès que je lui disait il bouge, il se précipitais pour posé ses mains !! et là pour le second un peu moins on dirait que pour lui c banal maintenant lol il connait déjà ça mdr
Mais par contre quand j'écoute les battement du coeur avec les mouvements du bébé avec le doppler foetal c'est mickaël qui veut plus écouter que son père mdr !!
3431
Pounkie a écrit:
Mon chéri ne veut pas toucher mon ventre, il a mis sa main une fois ou deux mais tellement légèrement! il dit qu'il a peur de faire mal au bébé :roll: *soupir*

Hier le bébé a donné son premier grand coup et j'aurais voulu qu'il pose sa main mais il m'a dit que ça lui fait peur !


Même réaction que mon homme lorsque j'étais enceinte de Ianis. Il ne touchait jamais de lui-même mon ventre parce que ça lui faisait peur de sentir le bébé :roll: (ça lui faisait sûrement penser à ALIEN :lol: ).
J'étais déçue mais je ne le forçais pas.
J'espère que si je suis enceinte une seconde fois, il n'aura pas peur de toucher mon ventre.
40 ans Vannes 2776
Mon chéri non plus n'a jamais été très pressé de me toucher le ventre... :roll:
Ca vient du fait, que pour les hommes, c'est très abstrait...
Même si il le sente, ils ont du mal à s'imaginer ce qui se passe dans notre ventre ;)

J'avoue que moi même j'ai eu cette sensation de peur! :shock:
Quand le fille d'une copine est née à 34 semaines de grossesse!
Ca me faisait trop bizarre de la voir, de la toucher, en me disant que dans mon ventre, mon fils était pareil :?

Là on est en essai BB2, et mon chéri me touche tout le temps le ventre en me disant "il est peut-etre déjà là"....
on verra ce qu'il fera quand ce sera vraiment le cas ;)
40 ans Menton 848
Merci pour vos réponses :) J'pense que c'est parce qu'il réalise pas que c'est vraiment un vrai bébé dedans lol... enfin quelque chose du genre, déjà que moi j'ai du mal =)
38 ans 334
Mon chéri n'aimait pas toucher mon ventre, enfin faut dire que moi non plus j'appréciais pas plus que ça :roll:
40 ans Menton 848
Hier j'ai vu mon ventre "sursauter" aux mouvements du bébé, et jvoulais que chéri regarde ... Ben non il m'a dit oh non j'peux pas j'ai trop peur !!!

:shock:

Bon bah ma foi ... lol
40 ans Vannes 2776
morte de rire^^

Le force pas surtout^^

Moi mon chéri m'a réveillé en pleine nuit une fois pour me demander confirmation sur quelque chose:
"hein chérie, le bébé, il peut pas me mordre quand on fait l'amour?"

:shock: :lol: :roll:
Non chéri, t'inquiète pas, il peut pas! :lol:
40 ans Menton 848
Ah mais moi c'est presque ça ! J'ai beau lui expliquer que le bébé peut pas "avoir mal" si on touche le ventre et que ma peau (+ le gras, + le liquide amniotique) fait pas 2mm d'épaisseur, bah il a peur de faire mal.

Résultat maintenant il bug sur les calins, il a peur de le "toucher" de l'intérieur. Mais au secours quoi lol :shock:
41 ans 4907
Pounkie a écrit:
Ah mais moi c'est presque ça ! J'ai beau lui expliquer que le bébé peut pas "avoir mal" si on touche le ventre et que ma peau (+ le gras, + le liquide amniotique) fait pas 2mm d'épaisseur, bah il a peur de faire mal.

Résultat maintenant il bug sur les calins, il a peur de le "toucher" de l'intérieur. Mais au secours quoi lol :shock:


Bah là... bébé n'est pas dans le vagin quand même!

Ces zhoms parfois...
B I U