MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pris du poids et tout le monde me fait des reflexions

38 ans Viry chatillon (91)/ Rouen (76) 15
Bonjour a tout le monde !
voila j'ai un gros probleme : je me supporte plus ... je ne supporte plus de me voir jai pris trop de poids et tout  
le monde me fait des reflexions car j'ai toujours été toute maigre ...

Mon probleme c'est que depuis environ un an je vis chez les parents de mon fiancé et sa maman aime bien cuisiner mais elle cuisine trop gras et c'est elle qui me sert et elle me sert des assiettes pour plusieurs personnes dons des fois je mange pas tout mais je peux pas faire ca tout le temps car ils ont quand meme la gentillesse de m'éberger alors si je fini pas mon assiette ... et quand je lui dit que c'est moi qui me sert elle me laisse le faire quelques jours et apres c'est elle qui le fait ... j'en ai vraiment marre j'ai pris plus de 15kg en quelques temps, j'essaie de faire des efforts , du sports etc ... mais rien y fait ... je peux plus me regarder dans une glace ...

Pouriez vous m'aider svp, me donner des conseils j'en peux plus ...

( merci de m'avoir lu jusqu'au bout ... )
40 ans dunkerque 97
coucou lulu il ne faut pas deprimer ainsi. ;)
il faut dire aux gens qui te font des remarques que ton corps change c'est un fait mais toi tu es toujours la meme avec ou sans kilos en plus.
moi aussi depuis que j'ai pris du poids ma mere n'arretet pas de me faire des reflexions ca me saoule comme ci je n'etais caracterise uniquement par ma prise de poids. bref aujourd'hui elle arrete un peu ses sarcasmes car je lui est dis que ca me faisait souffrir plutot qu'autre chose :cry:

concernant ta belle maman il faut lui dire gentillement et peut etre meme sur le ton de le rigolade pour que ca passe mieux que tu peux te servir seule et si elle insiste vraiment trop que tu ne mange pas autant meme si c'est tres bon ce qu'elle te prepare :roll:

et hop le tour le est joue :lol: :lol: :lol:

allez courage et bizoo
54 ans 5519
Il ne faut surtout pas te forcer ma belle. 15 kgs en peu de mois, c'est pas bon pour la santé en plus...
Dis lui gentiment qu'elle te sert bcp trop, avec humour effectivement. Et ton copain, il en dit quoi ?
38 ans Viry chatillon (91)/ Rouen (76) 15
mon copain il dit : " oui ta pris un peu de poids mais rien de grave ... " bah il doit pas avoir les yeux en face des trous. Quand on s'est connu je faisait du 32-34 maintenant c'est 42-44 !!!

en ce qui concerne sa maman, je vous jure que c'est pas facile car quand je lui dit elle me laisse me servir mais quelques jours apres elle doit " oublier " car elle recommence ... et quand je lui dit qu'il y en a de trop soit elle me sert un tout petit peu moins ( ca dure quelques jours ) ou alors elle me dit : oui mais faut manger pour tenir toute la journée !!!

vous voyez c'est pas si facile ...
merci de m'avoir répondu !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Déjà, vous vous etes connus il y a combien de temps ? Tu as 19 ans, et ta croissance n'est pas encore forcément terminée... une taille 32/34 c'est vraiment tout petit, alors qu'une taille 42 est bien plus dans la "moyenne", il est possible qu'en autant d'années tu aies aussi "grandi", au niveau musculaire, au niveau osseux... quelle taille fais-tu ? Selon que tu fasse 1m50 ou 1m75, le "probleme" de ton poids est bien différent...

Ton copain dit que ce n'est "rien de grave", il ne parle que pour lui, il ne trouve pas ça genant, visiblement, il t'aime comme ça, crois-le !

Pour sa maman, dis lui que ça ne sert à rien de te gaver, c'est encore plus mauvais de manger trop que de ne pas manger assez que ce soit pour la digestion ou pour la prise de poids... ton corps sait quand il a assez manger, ce n'est pas à elle de le contredire, point. si elle te sert trop, laisse ce que tu ne veux pas, c'est tout, et si elle rale, ben tant pis, tu ne vas pas bouffer jusqu'à éclater pour lui faire plaisir, tu n'as plus faim, tu n'as plus faim...
38 ans Viry chatillon (91)/ Rouen (76) 15
on est ensemble depuis bientot quatre ans et jai commencé a grossir depuis environ 1ans mais je suis vraiment pas bien dans ma peau je suis pas très grande et je n'ai pas le droit de faire du sport a cause de mes genoux ce qui fait que je suis pas du tout musclée !!!

pour ce qui est des assiettes je vais vraiment prendre mon courage a deux mains pour lui faire comprendre !

je fais un peu plus de 70kg pour 1m65, c'est pas trop dans les normes ...
Lulu76 a écrit:


je fais un peu plus de 70kg pour 1m65, c'est pas trop dans les normes ...




ah sisisisi c'est completement ds les normes ca! :) ;)
A
35 ans 42
Mamzelle_Emma a écrit:
Lulu76 a écrit:


je fais un peu plus de 70kg pour 1m65, c'est pas trop dans les normes ...




ah sisisisi c'est completement ds les normes ca! :) ;)


a 17 ans je fais 1m68 pour 75 kg...dans ce cas la c'est pas les normes non plus mais je me dis qu'il faut quand meme se faire plaisir dans la vie... et pis "poignée d'amour" c pas pour rien que ca s'appelle comme ca !! :roll: :lol:
le plus important tu sais c'est que ton cheri t'aime comme avant et que ca ne lui pose aucun probleme.

:arrow: tu pourrais peut etre essayer d'etre à la cuisine avec ta belle mere quand elle fait a manger et quand tu la vois verser l'huile ou mettre bcp de beurre tu la "calmes" en lui disant "vous croyez qu'il y ait besoin de tout ca...?" (enfin tous des phrases comme ca pour lui faire comprendre),... ou meme carrement tu demandes pour essayer une recette de temps en temps et tu en profites pour doser les matieres grasses comme bon te semble.
:arrow: et pis pour le service tu lui dis un truc genre "non c'est bon, vous (ou tu) avez deja fais a manger, laissez moi vous aider : tous les jours pdt que vous amenez les autres plats, je servirai" et hop tu te sers comme tu le souhaites!

tu crois que c'est pas possible comme ca Lulu?
53 ans belgique/arlon 11975
Lulu76 a écrit:
on est ensemble depuis bientot quatre ans et jai commencé a grossir depuis environ 1ans mais je suis vraiment pas bien dans ma peau je suis pas très grande et je n'ai pas le droit de faire du sport a cause de mes genoux ce qui fait que je suis pas du tout musclée !!!

pour ce qui est des assiettes je vais vraiment prendre mon courage a deux mains pour lui faire comprendre !

je fais un peu plus de 70kg pour 1m65, c'est pas trop dans les normes ...


tu sais tu peux faire de la musculation dans une salle de sport,,j'ai moi aussi les genoux en bouillie et cela ne m'a jamais empêché de faire de la musculation...faire du sport ce n'est pas uniquement courir sur le bitume,faire du tennis etc ;) en plus avec la muscu,tu brulerais touts les calories
et puis comme disent les autres,ne te sent pas obligée de finir toute ton assiette uniquement pour faire palaisir à belle maman,
sinon autre truc essaye de chopper ton assiette avant elle, pour te servir toi même tous les jours :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouaips, pareil que mina et emma
- premièrement, ton poids n'est pas catastrophique, loin de là, et comme je disais, entre 15 ans et 19, tu as évolué, tu as sans doute pris un peu de poitrine, un peu de hanches, tout ça, c'est normal, ton corps de femme évolue, et qui sait, il n'a peut etre pas encore fini... Pas de panique à ce niveau là, fais déjà l'effort de ne plus te forcer à manger autant pour les beaux yeux de la belle mère, et je susi sure que déjà, ça t'allegera un peu ;)

- et deuxièmement, pour le sport, mina a raison, et j'ajoute aussi la piscine et l'aquagym à la liste, les activités dans l'eau sont parfaites pour tous les problemes d'articulations. Si tu ne veux pas aller à la piscine municipale, renseigne toi dans les salles de sport qui ont de petits bassins et de petits groupes, ou encore chez certains kinés qui ont des piscines privées et qui sauront en plus t'aider avec des exercices pour ce probleme spécifique des genoux...
53 ans belgique/arlon 11975
c'est vrai qu'il y a aussi l'aqua-gym,mais je n'y ai pas pensé sans doute parce qu'il faut se mettre en maillot :oops:
T
39 ans dans le malheur 1
putin comme le monde est trop petit lol
moi aussi je vis a viry chatillon, je suis dsl ça a rien a voir avec le poste mais je susi sur le cul!!!
tu connais le satde éric durant??
3923
minaartemis a écrit:
c'est vrai qu'il y a aussi l'aqua-gym,mais je n'y ai pas pensé sans doute parce qu'il faut se mettre en maillot :oops:


Accompagne Minette dans la piscine de son club !...Elle passe son temps à jouer les naïades.

( Je m' imagine plutôt la scène façon grosse otarie,mais bon,vu le nombre de gars qui plongent pour aller lui faire la causette,elle doit faire son effet...Parole de cachalot * et Toc! * )

( Et si je l' inscrivais dans un club de nageuses de combat tiens....)
53 ans belgique/arlon 11975
PierreLyon a écrit:
minaartemis a écrit:
c'est vrai qu'il y a aussi l'aqua-gym,mais je n'y ai pas pensé sans doute parce qu'il faut se mettre en maillot :oops:


Accompagne Minette dans la piscine de son club !...Elle passe son temps à jouer les naïades.

( Je m' imagine plutôt la scène façon grosse otarie,mais bon,vu le nombre de gars qui plongent pour aller lui faire la causette,elle doit faire son effet...Parole de cachalot * et Toc! * )

( Et si je l' inscrivais dans un club de nageuses de combat tiens....)


non merci sans façon...ça risquerait de faire des vagues,voir des ras de marée
38 ans Viry chatillon (91)/ Rouen (76) 15
coucou talia ! non je ne connais pas le stade car je viens d'arriver a viry, je suis pres du leclerc.

sinon merci a tous les autres car vous m'avez apporter plein de conseils et remonté le moral !
B I U


Discussions liées