MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ambre est nee (fille de soso74)

V
74 ans 5070
Ho j'avais loupé ce post :oops:

Félicitations et bienvenue à Ambre, alors à quand le récit?
En attendant tout plein de :kiss: à vous.
58 ans 197
Felicitations aux parents et bienvenue a la petite puce :D :D
S
46 ans Haute Savoie 517
Bon,
voilà, je me lance dans le récit de notre superbe aventure!

Ambre étant estimée, à 36 SA à 3,750 kg.. en position transverse (tête sous l'estomac, fesses sous le foie et les pieds dans les poumons) et avec mon diabète gestationnel, mon antécédant de gros bb (5100g et 56 cm) et césarienne...
On a donc décidé de pratiquer une césarienne le 7 décembre!!

Le 6 décembre: pré-hospitalisation
La belle mère vient nous dépanner avec le grand, et donc mon homme me dépose à la mat le temps d'aller chercher sa maman à la gare.
Arrivée à la mat, monitoring et tutti quanti!!
La SF commence déjà par dire que j'ai pas des veines faciles (elle a même pas pris le temps de regarder!!)... et bien sur me rate!!!!!!!
Je dois attendre plus d'une heure pour qu'un anesthésiste vienne me faire cette foutue prise de sang!!! N'importe quoi!!
On me rase, on me donne du désinfectant pour les douches avant de rentrer demain pour la césarienne...

Le 7 décembre! LE GRAND JOUR!!
Sur le chemin, à la radio, nous apprenons que c'est la saint Ambroise/Ambre... drôle de coincidence!!
Arrivés à la mat à 7h45. On m'avait dit que je passerai en priorité, car diabète gestationnel et problème de coagulation. Cela m'avait rasssurée!!!
Eh ben non!!! le bloc est pris d'assaut... et les autres femmes sont prioritaires...
Le temps passe, ca commence à faire long... Il est maintenant 13h...
Pffffft
Entre temps, le chef anesthésiste vient me poser la voie centrale... et dit "vous avez pas de bonnes veines, il parait".. du coup, me pique directement au milieu de l'avant bras.
Au bout d'un moment... j'ai l'impression que mon avant bras est froid, je touche "AIE"!!! C'est pas dans la veine, le bras a bien augmenté de volume!!! J'arrête moi même la perf!!
14h, la SF arrive. Ca va être à vous. Je me dis: coool!!! enfin!!
On me prépare et on part direction la salle de césarienne.
Arrivés en salle, je regarde une dame avec un masque (H1N1 oblige!!) et je reconnais la SF qui s'était principalement occupée de Nolan en post partum... Un visage connu... ca fait du bien!!
Ambiance détendue!!! sourire chez tout le monde.
Rachis anesthésie: aucun souci... décharge dans une jambe... sensations de fourmis... Tout est OK en peu de temps. Je pensais pouvoir me remettre toute seule sur leur planche de césarienne ... impossible!!!
Je dois me laisser soutenir par une petite dame de 50 kg toute mouillée.. pas confiance. Je me retiens à l'anesthésiste!! et je lui dis: "les anesthésistes sont des dieux, putain, c'est génial, je plane!!!!!!!!"
Ca les fait bien rire!!
On m'installe, mon homme arrive...
On commence:
tout se passe très vite. On me dit: " la tête est sortie"... belle coupe de cheveux!! Ouff, elle a des cheveux, j'aime bien moi!!
Elle pleure de suite!!! c'est génial, j'en ai les larmes aux yeux.
On nous la montre par dessus le champ et là!!!!!!!!!!
Le portrait craché de son frère. Puis me montre les fesses et je dis: Oh un garçon!! L'anesthésiste me regarde bizarrement... je dis. Bonne anesthésie!!
Ils vont la préparer...
Je leur demande gentillement s'ils pouvaient profiter de faire une petite lippo... me disent. Dommage, pas le temps aujourd'hui ma petite dame!!
sniff...
Bonne ambiance, je m'endormirai presque, tellement je suis zen et décontractée!!!
Transfère dans le lit et en salle de réveil. On récupère mon homme et la puce en passant par la poup... Mon homme a les larmes aux yeux. Il est fier de sa puce!!

Arrivée en salle de réveil, on me met la puce au sein... Tout va nickel!!!! Elle connait direct la technique!!
Puis 3h après sa naissance, on la prend pour une prise de sang pour vérifier sa glycémie, mais je demande qu'on me la redescende après chaque prise de sang!! C'est le suivi normal après un diabète gestationnel. 1er résultat! NICKEL!!!
3h après, idem et on lui donne un petit complément de lait.
puis pareil toutes les 3h jusqu'à 2h30 du matin! Tout va bien. Mes sacrifices sucrés durant 2 mois ont porté ses fruits. Elle n'aura fait AUCUNE hypoglycémie!!

A 21h direction chambre... A 3 lits. Heureusement, pour le moment on est que 2. Je dis "bonsoir", aucune réponse!!
Ca fait plaisir!
Je m'endors finalement à 6h du matin comme Ambre.
A 7h15, réveil par un gosse qui hurle ds la chambre.... mais un gosse de 2 ans et demi!!!
Son papa est venu avec lui pour amener des croissants à maman qui fête son anniversaire!! Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!!!
Ma glycémie est bonne... je ne souffre plus de diabète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...
L'homme part finalement à 9h (je pense que là, ma tension n'aurait pas été bonne)...
La dame doit partir le jour même...

Une 3e arrive. Bonjour/Bonjour. Rien de plus... mais c'est déjà mieux!

Début d'après midi... on se décide à m'enlever la sonde. On tire les rideaux...
Là, les jambes écartées... Le fameux mari se permet de tirer les rideaux et de rentrer alors que j'étais ds une position des plus confortables... lui aurait bien remis une baigne encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2e nuit!!
Plus qu'une voisine... Qui se décide enfin à tenter de mettre sa fille au sein. De 21h à 6h du matin!!! la gamine hurle, la mere la berce!!! elle hurle encore plus...
Et finalement à la relève la SF lui propose un biberon!!
et là... la petite et la mère ronflent!!! durant toute la journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
génial. J'ai pas dormi de la nuit, mais pas la journée non plus!!

La montée de lait se pointe!! Ma puce fait 6 têtées par jour!! Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!
Mais, comme la fille de ma voisine s'est remise de sa dernière nuit... elles remettent le meme manège durant ma 3e nuit!!! Génial!!!!!!!!!!!!!

Je me décide à demander à rentrer plus tôt chez moi!!
On rentre vendredi!!

La dernière nuit est un peu meilleure quand même...

Vendredi, retour maison.
On se décide à aller à une petite soirée. Vu que la puce dort dans le landau, on y reste. Retour maison à 1h. Nolan ne veut pas dormir dans son lit.
Je mets Ambre au sein... têtée de 1h30 à 2h, puis on la couche. Elle s'endort finalement à 2h30 jusqu'à 9h ce matin. Le pied!!
Nolan dort dans notre lit...

Voilà, la puce est géniale. Tout se passe très très bien. Le grand frère lui fait des bisous toute la journée... C'est génial!!!!!!!!!!!

Bisous

Je mettrai qq photos sur notre blog:
http://decembrettes.over-blog.com/
S
46 ans Haute Savoie 517
@Bataille...
Eh oui, on profitera à fond du mois de décembre pour prendre des kg!!! On mettra ça sur le dos des fêtes, mais une seule fois par an.
Rires

Et dire que maintenant j'ai à nouveau droit au sucre... j'en ai meme pas envie plus que cela!


Dsl pour le paté du récit. Je sais pas faire de synthèse... je m'enflamme!!
43 ans Bas-Rhin 1498
sympa ton récite et alors le mari de la voisine, que du bonheur !!!
S
46 ans Haute Savoie 517
Je t'avouerai que si j'avais pu me lever direct... il se serait pris un bel uppercut!!!!!!!
NON MAIS!!!
43 ans Bas-Rhin 1498
t'avais rien a lui jeter à la tête, un marteau, un pavé ????
S
46 ans Haute Savoie 517
Eh non meme pas...
puis, la SF l'a quand meme bien remis à sa place...
Mais quand meme!! Il aurait pu attendre 5 min!
43 ans Bas-Rhin 1498
oui mais le monde est peuplé de bourrins...
S
46 ans Haute Savoie 517
Je doute qu'il aurait apprécié que mon homme fasse pareil... Mais bon!
Quand tu vois qu'il se permet de se pointer à 7h15 avec des croissants et un gosse de 2 ans et demi, pour fêter l'anni de sa femme (qui sortait le jour même).
Quand il y a de la gene, il y a pas de plaisir!!
43 ans Bas-Rhin 1498
et puis il aurait pu te ramener un croissant a toi aussi, ce goujat ! ( j'adore ce mot : goujat )
53 ans Vendée 1478
Bienvenue à ambre et félicitations à vous deux.
S
46 ans Haute Savoie 517
Oh oui!!! Quel goujat!!
J'aurai pas dit non à un pain au chocolat pour fêter dignement la fin de mon diabète gestationnel...
Non mais!!
55 ans Var 2447
Super récit!! Hum moi aussi j'adore le type qui ouvre le rideau alors qu'en position délicate :evil: j'y aurais envoyé le sac à diurèse dans la tête moi!! :lol:

Plein de bonheur à la petite famille alors... ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Rires...
Sur le coup, pas de réaction de ma part, Peut-être encore l'effet des anesthésiants!!
Mais vos idées sont plus que bonnes!

Sinon, Bina, tu en es ou toi?????
B I U