MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le plaisir de l'autre

60 ans 91 25732
J'ai vu plusieurs fois sur le forum des personnes dire que ce qui leur importait le plus, c'était le plaisir de leur partenaire, fut-il au détriment du leur.

J'avoue que j'ai  
un peu de mal à partager ce point de vue. Pour moi la sexualité est un échange et j'aime autant donner du plaisir qu'en recevoir. Si mon partenaire ne s'intéressait qu'à mon plaisir, sans en prendre lui-même, ou seulement à la vue du mien, ça me gênerait je crois.

Je suis la seule à penser comme ça ?
682
perso je cherche à donner d'abord, car c'est en donnant... que j'en prends!
50 ans suisse 625
je suis d'accord avec toi... le plaisir se construit à deux... si j'aime recevoir, j'aime pouvoir espérer que ce que je donne à l'autre lui procure le plaisir équivalent à celui que je recent...
50 ans suisse 625
indo-fee a écrit:
je suis d'accord avec toi... le plaisir se construit à deux... si j'aime recevoir, j'aime pouvoir espérer que ce que je donne à l'autre lui procure le plaisir équivalent à celui que je recent...


le pensais au message de Patty... pardon...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Jode a écrit:
perso je cherche à donner d'abord, car c'est en donnant... que j'en prends!


mais arrivera-t'il a comprendre que ça puisse être réciproque ??...
Et c'est bien là le grand combat du XXIeme siècle (sans dec', vous croyez vraiment que ça pouvait être l'environnement ou la fin de la famine ds le monde ?) :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Je suis d'accord avec toi, Patty, idéalement, dans une relation de couple il devrait y avoir de la réciprocité au niveau du plaisir sexuel, mais je crois que pour certains couples c'est de l'utopie... car souvent il y en a des deux qui aime plus que l'autre, et qui donne plus au lieu de recevoir !
cela m'est arrivé tellement souvent dans ma longue vie.
:shock:
45 ans Herault 256
Moi je suis d'accord mais des fois tu peux donner du plaisir a ton partenaire (ou ta) et tu a du plaisir en en donnat même si tu n'en aspas reçu. L'acte sexuel n'est pas seulement comme pénétration, tu peux aussi faire des "gateries" sans pour autant en avoir toi aussi après ou pendant.

Je pensais commetoi et finalement des fois, c'est top de pas être passé a l'acte et d'avoir donné du plaisir à ton (ou ta) partenaire.
S
49 ans oise 33
Tout comme Jode en donnant du plaisir j'en prends aussi, vraiment !
Donc pour moi y'a réciprocité. Après tout dépend avec qui vous le faites.
60 ans 91 25732
Cris a écrit:
Moi je suis d'accord mais des fois tu peux donner du plaisir a ton partenaire (ou ta) et tu a du plaisir en en donnat même si tu n'en aspas reçu. L'acte sexuel n'est pas seulement comme pénétration, tu peux aussi faire des "gateries" sans pour autant en avoir toi aussi après ou pendant.

Je pensais commetoi et finalement des fois, c'est top de pas être passé a l'acte et d'avoir donné du plaisir à ton (ou ta) partenaire.


Je suis entièrement d'accord là dessus, la réciprocité ça n'est pas 100% tout le temps et on éprouve du plaisir à en donner à l'autre.

Mais je voulais parler de cas où c'est tout le temps comme ça. J'ai connu un couple où la femme se préoccupait exclusivement du plaisir de son partenaire et se fichait du sien, du moins en apparence. Ils ont fini par se séparer, lui parce qu'il en avait marre qu'elle ne se laisse pas aller avec lui et elle parce que finalement, bien qu'elle agisse comme ça, elle se sentait frustrée de ne ressentir qu'un plaisir "psychologique" à donner du plaisir à l'autre.

C'est ça qui m'inquiète quand je vois que certaines personnes se disent plus concernées par le plaisir de l'autre que par le leur. Vous me direz que c'est mieux que le contraire ! ;) (celui qui ne s'occupe que de son propre plaisir et se fiche de celui de l'autre). Je trouve que c'est à chacun de donner et de recevoir (pas forcément en même temps) pour qu'une relation soit équilibrée.
B
41 ans 3449
Ca me rappelle quelque chose ça :roll:

Ah oui ! Toute ma vie sexuelle d'avant.

Enfin d'un autre côté, j'ai longtemps pensé que j'étais un peu frigide. Aucun plaisir durant l'acte sexuel, aucune passion qui m'engloutissait et les orgasmes, chose inconnue au bataillon.

Mais bon, je pense que pour ma part, c'était étroitement lié à l'amour et au fait que je n'aimais pas vraiment. En attendant, il y a plein d'hommes qui, voyant que leur partenaire n'a qu'un plaisir relatif, prennent leur pied sans se demander ce qu'ils pourraient faire pour changer cet état de fait...
53 ans 10
Je suis tout à fait d'accord avec toi Patty. L'amour ou la relation sexuelle se conjugue en tout cas une relation épanouit laisse place à une satisfaction des 2 partenaires.
53 ans 10
Qu'est ce qui leur arrive ces mecs qu'ils arrivent pas à chauffer leurs partenaires. Faire l'amour [b]BADINE sans jamais connaitre l'orgasme me semble fort tout de même. On a beau ne pas aimer; mais une fois la machine, le régime de croisière doit être assurée à 100%.[/b] :roll:
B
41 ans 3449
C'est gentil de t'en préoccuper talla mais j'ai dit avant.

Ca signifie bien qu'il y a un après non ?
47 ans 2914
Patty a écrit:
J'ai vu plusieurs fois sur le forum des personnes dire que ce qui leur importait le plus, c'était le plaisir de leur partenaire, fut-il au détriment du leur.

J'avoue que j'ai un peu de mal à partager ce point de vue. Pour moi la sexualité est un échange et j'aime autant donner du plaisir qu'en recevoir. Si mon partenaire ne s'intéressait qu'à mon plaisir, sans en prendre lui-même, ou seulement à la vue du mien, ça me gênerait je crois.

Je suis la seule à penser comme ça ?


Non, moi non plus je n'apprécierais pas.
Il y a une forme d'égoïsme là dedans.
La personne se met dans la position du seul donneur.
Il empêche l'autre de donner du plaisir.

Moi j'aime bien les 3 ;)
Donner du plaisir physique sans en prendre physiquement.
En recevoir en se laissant juste faire.
Et en prendre à 2 ensemble.

C'est trois plaisirs différents mais complémentaire :)
60 ans 91 25732
Tout à fait d'accord avec toi ! :D
Dans notre cas, tantôt c'est moi qui m'occupe de son plaisir, tantôt c'est lui qui s'occupe du mien, tantôt on partage. Et en faisant ça, on s'occupe du plaisir le plus important : le nôtre ! :D
B I U