MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vous faites face au surmenage?

S
44 ans 985
Oui, comment faites vous pour tenir lorsque vous êtes assaillis par les coups du sort?

Cela vous est il déjà arriver d'avoir tellement de choses à faire, à régler dans un  
laps de temps donné que vous vous sentez submergés, prêt à sombrer dans les tréfonds mélancoliques et traumatisants de l'enfer ultime libération avant d'affronter vos soucis?

Là je sais plus quoi faire je vous assure, je dois en un mois: trouver un appart, des sous pour prendre l'appart, demenager, faire mon projet péda, trouver des sous pour payer mon école, trouver des sous pour rembourser mon découvert, travailler trop pour un salaire de misère, faire des travaux dans mon appart avant de partir, finir de préparer mon centre, m'occuper de mon rééquilibrage alimentaire... au secours... et en plus je vais devoir donner mon chat, me séparer de tchatcha le terrible, mon fils bien aimé parce qu 'il est trop malheureux en appart... j'en peux plus, je pète un cable, j'ai envie de boxer le premier qui me regarde de travers dans la rue, je pleure devant la petite maison dans la prairie, c'est la fin du monde.
49 ans 76 1706
courage,suldrun.
faut que tu saches que ces épreuves là te rendront plus fortes.
planifie ce que tu as à faire.
prend sun papier et un crayon et écris toutes les idées pour chaque chose que tu as à faire.
donne le maximum et ne regrette rien après.
41 ans Dans la brousse belge... 460
Moi en fait y a 2 phases lol

La premiere je pense au suicide a coup de yaourt périmé et je pleure....
La deuxieme je m organise et je fonce ....

Mais pendant ces deux phases je reste incomparablement chiante ... PArce que jme dit jy arriverai jamaiiiiiiis :D


et puis tout s'arrange donc no stress mdr ;)
L
75 ans 7509
Je suis un peu dans la même situation que toi, tout me tombe sur la gueule ce mois même ce que je veux pas (accident, maladie de tchatcha, service qu'on promis de rendre belle lurette et qui implique des voyages de 800kgs, etc) et je dois dire que j'ai des coups de dépression intense qui dure 30 mns, je pleure un coup (tention tout en continuant de bosser parce que j'ai pas le temps de m'arrêter) et ça repart.
Puis je me gave de vitamine et dès que j'ai une minute de répit c'est pour ronfler.
J'ai comme l'impression d'être dans une machine à laver et avec la chaleur qui fait c'est un lavage à 90°.
Je me dis qu'ils auront pas ma peau les salauds et je m'imagine d'ici un mois environ quand tout seras fini que j'aurai mes pieds en évantail sirotant un nectar d'abricot ou de pêche devant le ventilo qui sait même si il nous reste un dinar on aura pitetre même la clim dans c'te baraque de mes screugneugneu.
Voilà je m'imagine dans un mois car je sais que ça sera fini et ça m'aide à patienter, c'est rien un mois je vais tenir le coup ouf. Suis sûre.

Chui triste que tu dois donner ton beau chat :(

Hier j'ai mangé deux yaourts périmé d'un jour, vais je mourir?
S
44 ans 985
Yubaba a écrit:


Chui triste que tu dois donner ton beau chat :(

Hier j'ai mangé deux yaourts périmé d'un jour, vais je mourir?


Moi aussi je suis tres triste de devoir le donner, en plus je sais pas à qui va falloir que je cherche...

Et sinon, tu ne vas pas mourir si tu as mangé deux yaourts périmés d'un jour :D sauf si y'a du vert dedans, la c'est le pire...

Merci en tout cas pour vos réponses, je crois que je vais me faire un planning, c'est la meilleure chose que j'ai à faire, et sinon je vais attaquer des agences pour avoir un appart potable, un T3/T4 à Nantes pour 600 euros cc maxi.. :D

Et puis ce qui est bien quand tu as plus de sous c'est que tu manges moins de part le fait puisque tu peux pas faire les courses... heureusement que j'avais prévu le coup avec mes p'tites boiboites! donc rééquilibrage forcé... donc un soucis en moins wouizzz
47 ans 78 marly-le-roi 901
je ne suis jamais surmené....j'ai arrêté de m'en faire pour le boulot etc....

je suis un super héros, je suis ficiel...superficiel :lol:
Que je m'en fasse pour ma famille ok car je n'en ai qu'une. mais le boulot, alors là....ils ne m'ont pas augmenté, je vais dire, ils ne NOUS ont pas augmenté depuis plus de 3 ans, c'est pas pour faire des heures sup.
Heures sup qui ne sont pas payées en plus !!!

Donc je mène une vie calme et paisible....raaaah
51 ans PARIS 679
J'ai connu pendant deux ans le surmenage lors d'une mission que j'avais réalisé je bossais plus de dix heures par jour, c'etait loin de chez moi je me deplacais beaucoup etc..
Ce qui m'a permis d'y faire face ?
j'ai appris que lorsque l'on commence à ne plus pouvoir faire face et bien il ne faut pas avoir peur de tout arrêter, ce qui permets de prendre du recul, de relativiser et de repartir du bon pied.
Je sais que c'est facile à dire cependant je le vérifie à chaque fois que je sens que cela ne va plus que je ne peu plus maitriser ce qui arrive plutot que de foncer je fais une pause pour y réfléchir, reprendre mon souffle et repartir de plus belle.
13610
J'essaie de me petit-suissidé :lol:

Sérieusement, je suis une grande, une énorme que dis-je, une gigantesque stressée de la vie. Je suis toujours en train de faire quelque chose, voire plusieurs choses à la fois, que ce soit à la maison, au boulot, n'importe où.

Je ne peux pas m'asseoir cinq minutes, je m'ennuie et je considère cela comme une perte de temps.
Je ne dors pas beaucoup, ça aussi c'est une perte de temps pour moi.

Je suis tarée?
Ouais, peut-être :silly: trop speed en tout cas.
682
Ambre a écrit:


Sérieusement, je suis une grande, une énorme que dis-je, une gigantesque stressée de la vie. Je suis toujours en train de faire quelque chose, voire plusieurs choses à la fois, que ce soit à la maison, au boulot, n'importe où.

Je ne peux pas m'asseoir cinq minutes, je m'ennuie et je considère cela comme une perte de temps.
Je ne dors pas beaucoup, ça aussi c'est une perte de temps pour moi.
.


punaise je croierais m'entendre!
mais ça c'est quand j'ai le moral :cry:
236
Coucou,

Quand je me sens débordée je règle problème par problème, et comme l'a dit summer liste tout.

A une période de ma vie je me suis sentie débordée (j ai quitté mon ex, on vivait ensemble et partir du jour au lendemain ne fut pas une mince affaire lorsque l on veut faire les choses "proprement")

J ai tenu le choc jusqu au jour ou je devais déménager, 1 seule de mes amies etait venue pour préparer les cartons (on avait 2h) et je peux vous dire que trier 80 m² et faire les cartons à 2 en 2h c juste ( d ailleurs c ds les moments durs que l on voit ses vrais amis ! Je faisais face jusqu a un coup de tel de ma grd mère "salut ma tite chérie comment tu t en sors ?" ma réponse " ouinnnnnnnnnnnnnnnn v jamais y arriver mami !!"

Donc moi je fais face, quand je peux plus je pleurs un bon coup en me disant "je suis trop nulle je vais jamais y arriver" et ensuite je me dis que non je suis pas nulle et que je vais y arriver alors faut foncer parcequ on a pas le choix !

Tu vas y arriver il n y a pas de raison !! soit forte et bas toi car toi seule dirige ta vie

tien va matter la dessus peut etre ca t aidera pour l appart

www.petites-annonces.fr

c'est sur ce site que j ai trouvé mon appart en 2 - 3 temps mouvements


Biz et surtout courage !
42 ans très au sud 7915
ah la fameuse lois des séries qui veut qu'une tuile n'arrive jamais seule! ben à chaque je me dis tiens bon, cété la dernière puis... une autre!!!!
la preuve: machine à laver qui lache 1 mois après la garantie, la pédale d'embrayage de la 21 qui lache ensuite. je touche le sèche cheveux? cling! marche plus! je reçoit ma fiche de paye? ils ont ounliés des heures. soit j'arrive au boulot quand mm. et là on nous annonce dans un charabia incompréhensible (on a du se faire expliquer la note par les syndic') qu'on a plus le droit d'arriver en tenue!
dimanche, il fait très chaud toute la journée, donc avec chéri on décide d'aller faire un tour dans les cévennes. juste on arrive: badaboum orage (alors que grand ciel bleu quand on est parti). bon, on en a rigolé, on a attendu une accalmie et on c'est quand mm baignée, mm que la rivière était pour nous tous seuls!
depuis ça a l'air de se calmer, mais je crie pas encore victoire.
donc suldrun, je suis 100 p cent solidaire!
L
75 ans 7509
C'est vrai que c'est très efficace les listes et puis aussi les planning et t'es très contente quand tu es en avance c'est pour ça que je prévois large.
236
reinette81 a écrit:
dimanche, il fait très chaud toute la journée, donc avec chéri on décide d'aller faire un tour dans les cévennes.


Je vais faire un hors sujet : Cest regard terrible (argh je c plus le tit nom que tu lui avais donné :p) ?
S
44 ans 985
Petit point: donc aujourd'hui, j'ai réussi à rédiger mon projet péda, à téléphoner à la banque mais là j'aurais mieux fait de m'abstenir parce que c'est la mémerde, téléphoner à l'école d'EJE pour voir ce que j'avais loupé de la réunion... et ce soir, mon futur coloc vient pour qu'on fasse un point sur notre recherche d'appart...

C'est déjà pas mal je suis contente de moi, cependant le moral est de moins en moins bon, j'ai appris qu'une amie de mes parents que je connais très bien est atteinte d'un cancer fulgurant du poumon, elle n'a que 45 ans... J'ai les boules vous pouvez pas savoir, j'aimerai tant pouvoir faire quelque chose mais je ne sais pas quoi... c'est vraiment dégueulasse la vie.
13610
Jode a écrit:
Ambre a écrit:


Sérieusement, je suis une grande, une énorme que dis-je, une gigantesque stressée de la vie. Je suis toujours en train de faire quelque chose, voire plusieurs choses à la fois, que ce soit à la maison, au boulot, n'importe où.

Je ne peux pas m'asseoir cinq minutes, je m'ennuie et je considère cela comme une perte de temps.
Je ne dors pas beaucoup, ça aussi c'est une perte de temps pour moi.
.


punaise je croierais m'entendre!
mais ça c'est quand j'ai le moral :cry:

Moi c'est tout le temps :D
B I U