MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fête de la musique

U
40 ans Chartres 1193
Alors, qu'est-ce que vous en pensez de cette fête de la musique ?
Vous trouvez ça génial ou nul ?
Vous sortez tous les ans ou vous restez en devant la télé  
tranquillement ?
Bref, qu'évoque pour vous cette fête ?
13610
Ici à Genève je trouve ça génial.
Chez nous ça a commencé vendredi passé.
Y'avait plein de petits groups inconnus (mais trop sympas) dans les rues basses (en vieille ville) et en ville. Des Dj sur les trottoirs, du monde partout, j'en ai bien profité.
Dommage que ça ne dure que si peu de temps.
47 ans Lille 7000
j'y serais bien allée car c'est une fête que j'aime mais à 8 mois et demi de grossesse, c'est pas top!!! domage, il y avait Marcel Et Son Orchestre à Valenciennes et le week-end prochain, Corvus Corax dans le coin aussi!!! bouhou, suis dégoutée!!! :?
Bonsoir,

Ah, la fête de la musique...

Des chevelus grattent des guitares désaccordées
Des chauves tapent sur des tam-tams
Des andouilles à bonnet crachent leurs textes insipides dans des sonos mal reglées qui saturent
Et tout ça sous vos fenêtres, jusqu'à point d'heure, vous empêchant de pioncer.






















Merci Laurent Gerra et Jean-Jacques Peroni



















Sinon



C'est devenu trop le bordel. Les petites formations, on ne peut plus les entendre, couvertes par les énormes sonos. Le gars qui descend dans la rue avec sa gratte pour retrouver quelques potes qui, comme lui, ont envie de partatger un bon moment, ils peuvent remballer leurs gaules très vite, pas mal de monde va passer à côté sans même prêter une oreille... c'est devenu la course aux décibels, où est la musique, quand les groupes sont entassés les uns sur les autres ?
Il y a encore 5 ou 6 ans, c'était jouable et audible. Ca ne l'est malheuresement plus.

J'appéciais la fête de la musique.

je n'apprécie pas la fête du bruit. On en a déjà assez comme ça tout au long de l'année




















(oui, je sais, je suis un ours invivable et totalement associal)
693
Moi à Bordeaux, j'y vais plus à la fête de la merguez et de la canette vide.
Je préfère choper ma guitare, brancher mon ampli et jouer à toc dans ma salle de bains, mon répertoire de punk rock.
44 ans France 5623
MetalWarrior a écrit:
Les petites formations, on ne peut plus les entendre, couvertes par les énormes sonos.


c'est ce qu disait le chanteur des wampas tout à l'heure à la tv, il expliquait qu'avec son groupe ils ne jouent pas ce jour là car c'est plutôt pour donner l'occasion aux petits groupes peu connus de s'exposer .



sinon perso j'aime bien l'idée de la fête de la musique, en plus le jour de l'été je trouve ça bien trouvé aussi. une fête joyeusement cool et destroy, pour notre plus grand bonheur


(par contre à la tv c'est la nazitude grave, c'est pas destroy pour un sou, sur france 2 y'a que des chansons de slip, c'est nul , tout mou, sans originalité, on a l'impression d'écouter une radio de soupe. )


bon le seul qui sauve la galère c'est Raphaël, dans l'émission ;) qu'est ce qu'il fait dans cette galère d'ailleurs !!!
43 ans 4302
Je reviens d'un concert de yuri buenaventura, ca faisait 4 ans que j'etais pas allée à la fête de la musique.Voilà bon bah sinon c'était bien sympa, A PART que j'avais surestimé la température...Mon chéri était pas de trop pour me réchauffer :oops:
45 ans Bretagne 1692
Ben nous on y est allés à Rennes ce soir, on a vu des trucs très sympas, une bonne petite ambiance, on y va tous les ans..

Mais c'est vrai que cette année, dans certaine rue, j'ai trouvé que c'était la cacophonie totale et c'était assez désagréable notamment lorsqu'il y avait des sonos :? (même si j'aime bien le dub, le ragga, le reggae), Un : c'est fort, deux ça à pas l'air très convivial puisque y'a pratiquement jamais personne devant à les écouter (sauf ceux qui font un peu d'anim)... Mais bon en même temps les groupes métal, punk rock et cie ne font pas moins de bruit ;)

A rennes, on a remarqué que pour que ça reste bon enfant faut y aller l'après midi, jusqu'à 11h00 du soir ensuite c'est plutôt beuverie et cie... Mais sinon, c'était très bien et très rafraichissant...
40 ans 4422
J'ai du passer 1h à tous casser dans les rues de Metz hier soir :
du gros monde, des canettes, de familles qui trainent les pieds et la tata derriere..
Je suis tout à fait de l'avis de Métal : ca vaut plus le coup de sortir.

Le tout jonché de poubelles, puisqu'à Metz les ripeurs sont en greve. Par cette petite chaleur ca m'a remué l'estomace... moyen moyen ! :evil:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
D'accord avec Metal, on n'entend plus les petits groupes avec les énormes sonos à fond à coté... Bien que je n'ai rien contre la techno/electro en général, j'ai l'impression que ce sont surtout ces musiques là qui ont tendance à envahir l'espace des autres, ou en tout cas sur Toulouse cette année... il y avait par exemple un gars qui diffusait sa musique depuis son appart' au premier alors que deux petits groupes plutôt rocks étaient en bas de l'immeuble et on ne les entendait pas du tout... La liberté des uns... :cry:

Sinon, je voudrais envoyer une dédicace à un petit groupe de... euh, ben vu leur look, je suppose qu'ils étaient plue ou moins métaleux, mais je voulais juste dire bravo... je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer autant de n'importe quoi sur une guitare électrique sans avoir auparavant ingurgité un kilo de coke et été maputé des deux mains... bravo les gars, sacré moment de rigolade là :D Ben ouais, la fete de la musique c'est aussi l'occasion de se moquer un peu de ceux qui font n'importe quoi juste pour frimer :D;)
41 ans 22/29 2570
Pouah!!!!!!! Trop nul cette année
Je suis allée dans le quartier du marais à paris (c là que j'habite).
Yavait trop de monde, trop de gens bourrés qui nous poussent, que de la techno et pas de concert (pourtant, ça aurait changé un peu!).
A un moment, j'étais en pleine foule, il faisait trop chaud, impossible d'avancer ou de reculer. J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes.
Bref, je suis restée seulement un heure et demi et après ciao, on va se coucher!
Apparemment, il fallait aller du côté du Palais Royal, les concerts étaient sympas selon un collègue.
P
44 ans 860
J'ai été dans le parc de Belleville écouter un genre de zouk. Bien installée, bonne ambiance familliale avec pleins de gamins qui chantaient et dansaient spontannément.
Après direction Place d'Italie : plus de monde, plus de bruit. Mais plus de styles différents aussi et quelque petits groupes sympas.
Je suis rentrée en métro avec Brigitte Fontaine. Sa fête de la musique avait pas l'air top : avec 2 types spaces, limites clochards et de la bière :?
51 ans montpellier 14
ben vous en avez de la chance !

Nous a montpellier c'était la dèche.

les bus ont choisis juste ce jour-là pour faire grève . sympa. Du coup des copines qui étaient venues d'Avignon pour faire la nouba toute la nuit sont reparties.

Déjà qu'à montpellier y'a pas grand chose...

sinon personnellement je n'aime plus du tout la fête de la musique.
les choses ne sont plus comme avant. y'a queque chose de pas normal dans l'air du temps.

ce qui fait que j'ai pu préparer sans mal mon examen de droit pénal que j'ai passé aujourd'hui. Heureusement.
finalement cette grève de bus m'a aidé à sauver les meubles côté examen, mais côté relationnel....

de toutes façons c'est nul la fête de la musique !
M
48 ans 1869
Cappuccinoire a écrit:
ben vous en avez de la chance !

Nous a montpellier c'était la dèche.

les bus ont choisis juste ce jour-là pour faire grève . sympa. Du coup des copines qui étaient venues d'Avignon pour faire la nouba toute la nuit sont reparties.

Déjà qu'à ontpellier y'a pas grand chose...
euh, la grève des bus était nationale je crois bien.

Pourtant, j'avais entendu dire qu'il y avait des trucs bien à Montpellier à la fête de la musique...

Je dois me faire vieille :lol: ... à moins que... :roll: mmm
O
44 ans 239
Moi j'ai été à Rennes, comme Pupucinette .. et je me suis fait la même réflexion sur les horaires sympa et les horaires beuvrie ..

N'empêche, j'avais pas été à la fête de la musique à Rennes depuis 4 ans .. et j'ai été bien contente de retrouver l'ambiance!!!
B I U